chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

In Flames - Come Clarity

Chronique

In Flames Come Clarity
Après un Reroute To Remain surprenant et un Soundtrack To Your Escape décevant, on peut dire que le public attendait Come Clarity au tournant. Cela fait maintenant des mois que vous pouvez lire dans la presse spécialisée que cet album devrait être apprécié de tous les fans d’In Flames : ceux qui les suivent depuis leurs débuts comme ceux qui les ont découverts avec «The Quiet Place». Si vous vous attendiez à un «Moonshield» ou autre «Jotun», c’est loupé : le groupe qui faisait du très bon death mélodique, qui a contribué à l’apparition de ce style, n’existe plus et il va falloir s’y faire.

Il y a donc maintenant deux façons d’appréhender cet album : en restant accroché au passé et dans ce cas il fait pâle figure à côté d’une musique qui frisait la perfection, ou alors en acceptant qu’In Flames ait le droit de vouloir faire autre chose et en jugeant Come Clarity comme un album d’un groupe nouveau.

Si la qualité de la composition n’a rien à voir, je suis forcé de comparer «Take This Life» à «Embody The Invisible» : en effet ce titre d’ouverture est tout simplement le meilleur de l’album. Alors qu’au premier abord il ne me plaisait pas tant que ça, j’ai été conquis en seulement quelques écoutes : un dynamisme qu’on avait pas rencontré depuis un bon moment, un couplet agressif à souhait et un refrain des plus accrocheurs, le tout ponctué de quelques mélodies très discrètes mais néanmoins présentes. On est très loin d’un F(r)iend insipide ou d’un «Reroute To Remain» tout mou. La production donne une touche supplémentaire de puissance à ce titre ainsi qu’à l’ensemble de l’album.

Le plus gros reproche qu’on puisse faire à Come Clarity apparaît dès le second titre : la qualité des compositions est très irrégulière et «Leeches» me donne la sensation d’être composée pour des rebelles en bas âge : on s’ennuie au plus haut point. Il n’y a en réalité que deux titres vraiment médiocres, le second étant «Scream» qui gagne la palme du refrain le plus agaçant que j’ai entendu depuis un bon moment.

En revanche il y cinq morceaux vraiment très bons entrecoupés d’autres plus moyens mais qui s’écoutent sans problèmes tels que «Versus Terminus». La seconde de ces compositions est «Dead End» où l’on sera surpris de voir apparaître une voix féminine : musique commerciale ou clin d’œil à un death mélodique très «old school» : à vous de juger mais la qualité y est. C’est par ailleurs l’un des titres qui comporte le plus de mélodies avec une mention spéciale au caractère ravageur de celle des premiers couplets chantés par Anders.

Qu'en est il justement de ce chant ? Rassurez vous, notre Suédois semble avoir passé sa période «Korn» et vous ne croirez plus entendre Jonathan Davis. Je trouve d’ailleurs la performance d’Anders de très bonne qualité aussi bien au niveau du son écorché très spécial que du son clair qui ne vous donnera plus envie d’aller faire une sieste comme sur Reroute To Remain.

Au fur et à mesure que l’on s’imprègne ce cet album, on réalise que beaucoup de riffs font penser à du metalcore sans vraiment en être. Les mélodies sont clairement en retrait, les riffs parfois très saccadés, le côté énervé est omniprésent. Tout ceci nous rend la comparaison facile avec une musique englobant certes beaucoup de styles différents mais critiquée par le groupe dans de récentes interviews, ce qui est assez étonnant tout de même.

In Flames n’a pas pour autant mis de côté les compositions plus calmes. La première est «Come Clarity» avec son chant mélancolique et agressif à la fois. Les mélodies, que l’on entend forcement plus, sont très sympathiques et voient leur apogée lors du solo magnifique que nous a concocté le groupe. La seconde est la musique d’outro de l’album : «Your Bedtime Story Is Scaring Everyone» : à chaque écoute c’est la même sensation, l’impression d’avoir changé d’album et d’époque, de se retrouver avec une musique presque aussi envoûtante que «The Mind’s I» de Dark Tranquillity, quelque chose qui sert réellement de conclusion à l’album tout en étant on ne peut plus décalé avec le reste de son contenu. En deux mots ce titre est tout à la fois surprenant et saisissant.

Enfin, une seule composition se rapproche de ce que le groupe faisait dans le passé : «Vanishing Light». Ici les mélodies sont en avant et seule la rythmique toujours un peu saccadée nous rappelle que nous écoutons du In Flames moderne ; le tout donne un résultat très sympathique.

Bien que mon opinion soit assez mitigée sur la qualité globale de l’album j’ai été agréablement surpris avec Come Clarity. En effet l’évolution entre Reroute To Remain et Soundtrack To Your Escape laissait présager du pire pour la suite. Cet album nous prouve qu’au contraire le groupe s’est ressaisi et s’il cherche peut être encore à plaire aux masses, il le fait en améliorant la qualité de ses compositions. Bien entendu je doute qu’il atteigne à nouveau le niveau qu’il avait auparavant. Cependant, force est de constater que Come Clarity est un album qui a du chien et que l’on prend plaisir à écouter.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

51 COMMENTAIRE(S)

armageddon200 citer
armageddon200
20/01/2011 16:36
note: 8.5/10
je fais pas le provocateur, je vais blasphémer pour les puristes: c'est celui que je préfère... (NB: je les ai tous)...
comme quoi les gouts et les couleurs...
heavymaster citer
heavymaster
09/02/2009 20:50
note: 8/10
moins bien que r2r mais mieux que stye tout simplement du a un léger retour au sources
mais on voie que anders ne sais plus gueulé et que c'est bien trafiqué (catastrophique en live....)
Seb57 citer
Seb57
20/08/2007 17:02
note: 7/10
Un chouilla mieux que le precedent ...
Menfin arrivé à ce stade, c'etait bien difficile de faire pire !!
krakrariass citer
krakrariass
12/02/2007 18:16
note: 4/10
si si...Dans la famille "super-gachis" je crois qu'In flames est le père de tous
Sans dec, ya 2 morceaux que j'aime bien : épicétou. Et à un degré moindre j'ai envie de faire la même remarque pour "soundtrack TYE" voire "reroute TR". Alors que si on réunis les meilleurs titres de ces 3 albums, ça tiendrait encore la route.
Au lieu de ça, ils sortent 1 album par an, bourrés de riffs niais spécial-trip-pour-ado => J'ai rien contre les ados, mais quant à inflames, si c'est pour le compte en banque ; OK pas de pb.
Sinon ; comprends pas : PARCE QUE IN FLAMES : C ETAIT MIEUX AVANT ;o)
Dead citer
Dead
12/02/2007 13:58
note: 7/10
krakrariass a écrit : In Flames ne cesse de s'améliorer dans sa quête du ridicule... Allez "In Flames" encore un petit effort et dans 2 ou 3 albums on aura atteint le zéro absolu ;o) (déjà qu'on le frise quand la fille se met à chanter dans la chanson N°4....)

Je pensais pas que cet album de décevait autant Mort de Rire
krakrariass citer
krakrariass
12/02/2007 12:44
note: 4/10
In Flames ne cesse de s'améliorer dans sa quête du ridicule... Allez "In Flames" encore un petit effort et dans 2 ou 3 albums on aura atteint le zéro absolu ;o) (déjà qu'on le frise quand la fille se met à chanter dans la chanson N°4....)
Biskui citer
Biskui
22/01/2007 17:06
note: 3.5/10
Très déprimant, de l'énervement, du saccadé, du son américanisé, RIEN DE CE QUI A FAIT LE CHARME DE IN FLAMES à mes yeux.
Je crois que j'ai perdu espoir, STYE au moins avait une veritable atmosphère, ici ça part dans tout les sens, pour faire mosher des jeunes qui auront vite fait de passer à autre chose, car c'est juste de la musique à se secouer, à faire mosher en concert, au même niveau que tant de groupe de Metalcore dont la longevité n'approchera jamais celle de IF...
Gobbos citer
Gobbos
17/01/2007 19:29
note: 0/10
c'est pas un album, c'est une blague.
Gothenburg citer
Gothenburg
15/02/2006 13:11
note: 7/10
Clayman est très bon certes mais dans les structures y'avait pas grand chose de risqué ou d'original, ils c'était plutôt reposé sur les acquis donc rien de très profond d'après moi, même si j'aime beaucoup cet album. Je considère Clayman comme étant un album faisant parti de la première génération de in flames. le vrai tournant a eu lieu selon moi sur reroute to remain avec l'arrivée des rythmiques mise en avant, d'un chant clair très poussé, et d’une ambiance plus moderne voir "indus" question de prod sûrement. Fin bref je ne fais pas mention de clayman tout simplement parce que je pense qu’il na rien apporté de spécial à a la discographie d’ In Flames et qu’il n’y a qu’un seul album qui m’est réellement touché depuis Colony, ce Come Clarity.
Mikaël citer
Mikaël
15/02/2006 9:01
note: 7.5/10
Gothenburg a écrit : Ayé jlé enfin dosé après tout ces mois d'attente... C'est tout simplement excellent, le meilleur depuis colony pour moi.

T'es sur de pas avoir oublié d'écouter Clayman? Sourire
Gothenburg citer
Gothenburg
14/02/2006 23:10
note: 7/10
Ayé jlé enfin dosé après tout ces mois d'attente... C'est tout simplement excellent, le meilleur depuis colony pour moi. Même les zik que je trouvais a chier en extrait ex: (leeches, scream) dans le contexte de l'album ajoute un plus au tout avec un côté plus catchy est simpliste que le reste. l'opus est très varié, des music contenants un excellent mixage entre rythmique et mélodie recherché et de plus le Dvd est une très bonne idée, c'est avec ce dernier, que j'ai découvert le contenue de Come Clarity car le cd ne marche malheureusement pas sur ma chaîne... bref putain de satisfaction ! Et Mention spécial à Anders Friden qui chante remarquablement bien sur ce nouvel album. 17/20 pour moi.
Dead citer
Dead
14/02/2006 8:33
note: 7/10
Finalement je l'ai acheté et je dirai qu'il est pas mal mais sans plus. Je sens qu'il ne va pas passer l'épreuve du temps, tout comme STYE. Et personnellement, je trouve qu'il ne vaut pas plus ni moins que le précédent.

En ce qui concerne l'objet, le digipack est sympa mais c'est dommage qu'il n'y ait pas un livret agrafé. C'est chiant le dépliant... Et le DVD bonus est plutôt marrant : on voit le groupe jouer le nouvel album en play-back dans leur salle de répète et ils font bien les cons des fois. C'est sûr que l'intérêt est limité mais c'est du bonus et ça coute pas plus cher Gros sourire
citer
[][][]3xT[][][] (invité)
08/02/2006 10:16
Je suis décu aussi par cet album, je m'attendais à un retour aux sources et c'est pas gagné: la voix de femme est plus prés d'evanescence que d'un everlost, et je vois pas du tout le coté colony ou whoracle....
Bref je crois que je peux dire qu'In Flames est mort (pour ma part grand fan jusqu'à clayman)...
Pour du bon death mélo y a toujours Insomnium et Detonation, qui sont vraiment pas mal du tout!!
Gothenburg citer
Gothenburg
04/02/2006 12:40
note: 7/10
ou encore attendre le 15 janvier sans télécharger....
Mikaël citer
Mikaël
04/02/2006 11:08
note: 7.5/10
Plus mélodique que STYE c est pas non plus ce qu il y avait de plus dur Sourire
Cannibal JC citer
Cannibal JC
04/02/2006 9:24
un album plus groovy, plus percutant que soundtrack to your escape, mais au combien plus mélodique et néo encore... on a atteind une phase de plus de la commercialité de bas niveau avec cette chanteuse de pop

non franchement... je vais me réecouter The Jester Race moi parce que là, je peux pas Déçu
citer
Sister Ray (invité)
01/02/2006 10:12
Putain, ça fait longtemps que j'en ai plus rien à branler de leur musique mais là je ne pouvais pas laisser passer ça : La cover est outrancièrement laide ! J'en chierais sur ma chaise si je m'écoutais.
citer
penumbra (invité)
27/01/2006 2:14
A part scream qui est un peut neo c'est vrai, je ne trouve absolument pas que cet album soit réellement néo. Ensuite c'est vrai que ce n'est pas leur meilleur albym, mais faut reconnaitre un leger retour au sources, et plus précisément à Colony et whoracle. Ensuite les comparer à Limp Bizkit faut pas poussée. Bref je pense que les argument qui sont la ne sont pas fonder. 8/10
Mikaël citer
Mikaël
23/01/2006 13:14
note: 7.5/10
Dead a écrit : Je viens d'écouter "Scream". Stout naze... :

Oui Moqueur
citer
Ant'oïn (invité)
23/01/2006 12:53
Putain moi aussi...mais bordel c'est vraiment de la merde ! Désolé ça fait déja 3 chansons, qu'est ce que c'est que ce truc commercial...franchement ça me fait pensé a du Limp Bizkit...

Cela dit c'est vrai que Take This Life c'est la meilleurs qu'il m'est était donner d'entendre, pourtant je pensais pas qu'on pouvais faire pire quands je l'avais écouter.

Le pire c'est qu'on pourrait éviter de pensé aux passé, choses que j'arrive normalement a faire, mais même si Inflames était un groupe qui pour son premier album sortais un album comme Comme Clarity, je suis désolé mais cela ne m'aurait pas plus, bref la c'est pas fait pour moi...

Encore désolé pour ce pauvre Neo Metal qui n'a pas de mal a prendre ça place dans l'avis de chacun Gros sourire
space monkey citer
space monkey
22/01/2006 17:50
note: 8/10
Parfois j'ai l'impression que vous blaguez les gars. Que vous disiez que l'album tend vers le néo pour mettre en avant qu'IF a énooooormément simplifié sa musique, je veux bien mais Frieden qui a la même voix que Davis ? Faut pas déconner, les deux sont à des années lumières. Et Ant'oin, t'aimes pas le néo OK mais si tu veux dire que les chnateurs de neo ont des voix pourries sans aucune profondeur, Davis est pas vraiment le bon exemple ! ;-)

Bref, pour revenir à l'album, pour moi il enfonce aussi bien STYE que R2R.
Gothenburg citer
Gothenburg
21/01/2006 13:40
note: 7/10
à Ant'oïn : achete les 2 albums de insomnium et le dernier in flames mec, fait leurs confiance. Moi aussi jaime pas les 2 new morceaux mais je sais que le reste de l'album va me satisfaire ! achete l'album et fait toi une vraie opinion.
heavydevy citer
heavydevy
21/01/2006 13:32
Moi je trouve que ce nouvel album est largement moins pire que soundtrack to your escape meme si c'est plus trop ca...Ok je peux pas les blamer de vouloir évoluer mais bon y a plus vmt d'émotions pures comme yen avait dans les perles qu'étaient jester race,whoracle ou encore colony.Mnt fo que ca "pète",que ca "chiredé tout" bref c'est devenu bien superficiel.M'enfin les refrains sont réussis cette fois,y a des bons riffs (retour au death mélo par moments,cool!) y a juste le TIMBRE de voix claire de friden qui est pas top (merde t'es pas fait pour le chant clair,continue de gueuler !).IF remonte dans mon estime c'est déja ca.
citer
Ant'oïn (invité)
21/01/2006 9:14
@Mikaël>> Je les pas écouter 10 fois, j'ai essayé de l'écouter bien 5 fois mais je retiens des choses positif, c'est vachement plus mélodique et plutôt bien construit, ça ce sont les seuls plus ! Mais la voix est purement a chié ! Je suis désolé c'est du Néo (Le terme Néo est d'ailleurs très bien employé dans la chronique) et le fait est que je ne supporte pas du tout cette musique, ce ressentiment d'un gamins rebelle avec un T shirt Slipknot (désolé pour les fans de slipknot...), pour revenir a la musique pur est dur, d'accord c'est mieux foutu, d'accord c'est plus technique, mais je ne ressent que dalle dans ce morceaux ! La déception a l'état pur, c'est bien de montrer qu'on change et qu'on garde certaine racine musical, mais le but de tout ça c'est quand même de ressentir quelque chose, merde quoi un trigger ça fait pas le même effet qu'un Take This Life ! Ou pour poussé la chose plus loin pour les puristes, je peut aussi montrer la différence entre un Artifact Of The Black Rain et une Leeches !!! Non mais soyons sérieux c'est de la merde !

Récemment j'ai découvert Insomnium (grâce a ton avatar en plus !) Et ben putain comment peut on encore écouter un Come Clarity !

Après imaginons que je ne les pas assez écouter, est ce qu'au file du temps cela changera ? Et si je commence a apprécier le morceaux, est ce que ça durera longtemps ? C'est une autre histoire, mais cette voix typiquement Néo sans aucune profondeur, moi ça me fait vraiment pensé a Korn et rien que ça ça magasse (désolé encore pour les fans de Korn, mais le néo c'est vraiment pas pour moi...)

Alors est ce que j'achete ce CD ? Moqueur
Grovast citer
Grovast
20/01/2006 21:40
note: 7/10
Gothenburg a écrit : l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

En effet cher ami.
Et pour préciser un peu mon propos, je me permets de contredire la chronique en défendant 'Leeches' dont je raffole (la plus mélodique de l'album)
Je suis également grand amateur de 'Scream', dont le riff est proprement huge.
'Dead End' très réussi les entrecoupages de voix féminine.
...
Bref toutes Sourire
RDV à l'Elysée Montmarte 02.04 :P (33€ ouch)
Gothenburg citer
Gothenburg
20/01/2006 21:34
note: 7/10
l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
Grovast citer
Grovast
20/01/2006 21:19
note: 7/10
Ander a écrit :
+1 même si je l' ai pas écouté dix fois. Dans le genre pop death néo je sais pas quoi, je préfère Soilwork.


-1 balle au centre !
Ander citer
Ander
20/01/2006 19:03
Dead a écrit : Mikaël a écrit : Tu as écouté Take This Life combien de fois Ant'oin?

Perso, pour avoir écouté "Take This Life" une dizaine de fois, je rejoins l'avis d'Ant'oin : c'est tout pourave ! Et si c'est le meilleur titre de l'album, y'a du soucis à se faire...


+1 même si je l' ai pas écouté dix fois. Dans le genre pop death néo je sais pas quoi, je préfère Soilwork.
Dead citer
Dead
20/01/2006 11:44
note: 7/10
Mikaël a écrit : @Dead : je dis pas qu'on est obligé de l'aimer, mais je sais qu'Ant'oin et moi on a souvent les mêmes goûts. Il se trouve que j'ai pas du tout accroché a Take This Life lors de mes premieres écoutes, d'où ma question Sourire

Pas de pb Sourire
Gothenburg citer
Gothenburg
20/01/2006 11:43
note: 7/10
dark t est hors cathégorie : )
Mikaël citer
Mikaël
20/01/2006 11:28
note: 7.5/10
Dark Tranquillity ?
Gothenburg citer
Gothenburg
20/01/2006 11:18
note: 7/10
Moi ma vision des choses est la suivante : De nos jours les groupes phares du death mélo qu'était In Flames soilwork dérivent dans un tout autre genre musical, les gens peuvent voir ca comme une evolution musical ou comme un changement radical de style. Moi perso je vois plus ca comme une changement de style qu'une simple evolution et je ne les considère plus comme étant ces fameux groupe de "death melodique". Pour moi, desormais le death mélodique appartient a d'autres groupe, je pense en particulier à Mors Principium Est ou Omnium Gatherum qui sont clairement les boss de la scene death mélodique moderne finlandaise. Après ya d'autres groupes comme Insomnium qui font du death mélodique un peu plus classique et qui mériterai bien d'avoir du soutiens de la part des fan du genre. Donc pas la peine de bouder car la relève est là. Alors à nous de faire le nécessaire.
Keyser citer
Keyser
20/01/2006 10:48
note: 4/10
meshujira a écrit : @ keyser : parce-que killswitch engage et toute la clique metalcore se sont inspirés de in flmaes, ceux-ci devraient donc être catalogués de la sorte ? et bien oui mais le seul prob c'est qu'il n'y a rien de hardcore dans in flames. donc non ;-). néo death mélo, voilà qui est plus juste.

Ouais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de hardcore dans In Flames mais y'a pas mal de groupes catalogués comme métalcore où il n'y a rien non plus de hardcore. Mais le mot métalcore m'est tout de suite venu à l'esprit quand j'ai écouté le skeud donc bon, vu que métalcore c'est un peu un style fourre-tout maintenant. Et puis à ce moment là je vois pas ce qu'il y a de death là-dedans non plus...
Mikaël citer
Mikaël
20/01/2006 10:41
note: 7.5/10
Oui pour la comparaison avec DH mais si tu me l'avais pas dit, j'aurais pas remarqué

@Dead : je dis pas qu'on est obligé de l'aimer, mais je sais qu'Ant'oin et moi on a souvent les mêmes goûts. Il se trouve que j'ai pas du tout accroché a Take This Life lors de mes premieres écoutes, d'où ma question Sourire
Gothenburg citer
Gothenburg
20/01/2006 10:16
note: 7/10
je suis sur que c'est pâs le meilleur titre ! take this life c'est juste un titre d'intro, et n'étant pas si difficil que ca, j'ai bien digéré ce titre contrairement a ma premiere écoute ou javais une grande envie de gerber ! Mais faisont confiance a In Flames mes amis et achetons cet album a la sortie comme convenue. (Un pote ma fait écouté le premier riff de crawl through knives, et ca ma fait pensé a sound the surrender de darkest hour... agree whith me ?)
Dead citer
Dead
20/01/2006 9:53
note: 7/10
Mikaël a écrit : Tu as écouté Take This Life combien de fois Ant'oin?

Perso, pour avoir écouté "Take This Life" une dizaine de fois, je rejoins l'avis d'Ant'oin : c'est tout pourave ! Et si c'est le meilleur titre de l'album, y'a du soucis à se faire...
Mikaël citer
Mikaël
20/01/2006 9:25
note: 7.5/10
Tu as écouté Take This Life combien de fois Ant'oin?
citer
Ant'oïn (invité)
20/01/2006 2:45
Et ben si Take This Life est le meilleur titre de l'album ça doit vraiment être de la grosse merde bien grasse qui pue le commercial a plein nez ! Je l'acheterais pas et tant qu'a faire, je l'écouterais pas ! pfff ! perte d'un groupe !
Holy citer
Holy
20/01/2006 1:22
j'aime beaucoup cet album. Plus abouti que STYE, plus péchu, plus inspiré, etc.

Non y'a pas a chier. Je trouve que depuis STYE, ils se sont bien rattrapé. Sinon c'est certain uqe cet album ne passera pas à l'histoire non plus, mais reste que de temps en temps Come Clarity fait un bien énorme.
citer
meshujira (invité)
19/01/2006 20:33
@ keyser : parce-que killswitch engage et toute la clique metalcore se sont inspirés de in flmaes, ceux-ci devraient donc être catalogués de la sorte ? et bien oui mais le seul prob c'est qu'il n'y a rien de hardcore dans in flames. donc non ;-). néo death mélo, voilà qui est plus juste.
Gothenburg citer
Gothenburg
19/01/2006 19:59
note: 7/10
bande de téléchargeur Déçu Moi j'attend l'album jusqu'à sa sortie ! Et je reviendrai mettre mon avis sur ce derniere opus, en tant que fan hardcore de In Flames.
lkea citer
lkea
19/01/2006 19:24
note: 6.5/10
et on va les voir ensemble mon ptit puppetinou Moqueur

sinon bon album (enfin surtout la deuxième partie) si on fait abstraction de ce qu'ils sont fait avant...
Le meilleur des trois derniers c clair et net.
master of puppets citer
master of puppets
19/01/2006 18:39
note: 8.5/10
Un très bon album pour ma part, j'aime IF du début à la fin, et cet album est un bon compromis je trouve.. Des harmonisations, des mélodies "à l'ancienne" et des rythmiques qui rapellent la derniere période (et perso j'adore ces riffs très percutants) !

Pour la voix, refrains impeccables mais moins bien que STYE ou R2R tout de même !

Voilà, j'aime vraiment cet album !
Mikaël citer
Mikaël
19/01/2006 17:44
note: 7.5/10
Je viens de modifier le style pour être en accord avec la majorité d'autant plus qu'encore une fois je ne dis pas que c'est du metalcore. Cependant je suis toujours d'avis qu'il y a des similitudes avec ce genre.
Keyser citer
Keyser
19/01/2006 17:07
note: 4/10
Je suis assez d'accord avec le terme métalcore puisque de toute façon la plupart des groupes qualifiés de tel pompent In Flames. En écoutant cet album c'est ce que je me suis dit, un album de métalcore de plus sans aucun intérêt avec ses riffs saccadés, ses hurlements sur les couplets et les refrains niais, le tout enrobé de belles mélodies suédoises...
Chri$ citer
Chri$
19/01/2006 17:07
niveau style j'aurais plutot mis néo-death mélo comme sur les deux précédents albums...le metalcore emprunte un peu au hardcore crois-je, et (encore heureux) pr l'nstant y'en a pas de traces chez IF...pr l'album en lui meme je l'ai pas encore bien assimilé, mais c clair qu'il est déjà meilleur que STYE!
citer
meshujira (invité)
19/01/2006 16:54
Il est claire que In Flames a autant avoir avec le metalcore que Slayer avec le pop-métal. Je définirais le style d'In Flames de métal moderne pour faire court, et s'applique bien à ce que font les suèdois je pense. Enfin soit pour l'étiquette mais métalcore, non.
Bon album, bien meilleur que le précédent pour ma part, qui s'écoute surtout de temps à autre pour bien l'apprécier car se l'enfiler tous les jours provoquerait rapidement l'overdose.
Mikaël citer
Mikaël
19/01/2006 16:31
note: 7.5/10
Je savais que l'appelation Metalcore generait. Cependant il est clair que ce n'est pas du melodic death metal. Même In Flames le reconnait dans une interview lors d'un live (en Allemagne il me semble).

Dans ces conditions j'avais le choix entre mettre quelque chose du genre : metal melodique a tendance commerciale (ou une autre dénomination tout aussi à ralonge) ou inclure ça dans le champ très vaste du style qu'est le metalcore. Quand on regarde de plus pret il y a beaucoup de points communs même si au final ce n'est pas la même chose.
Mitch citer
Mitch
19/01/2006 16:17
note: 6.5/10
Metalcore??!!!

Que dire sinon à part qu'avec quelques écoutes j'ai vite remballé...Un album qui me sort encore par les trous de nez, la nouvelle direction d'In Flames n'est clairement pas pour un vieux con de fan comme moi....
Une musique inadmissible pour un groupe de ce calibre (arf ces riffs tout pourraves, merde quoi ils nous ont sorti Jester Race?!), une meilleure soupe knorr que STYE ceci-dit : quelques bons (voire très, il faut l'avouer!) passages parsemés ici et là (surtout sur la fin) mais des refrains ignobles que je n'arrive malheureusement pas à supporter...( arf Anders mais dégageeee sérieux)

Médiocre.
langoustator citer
langoustator
19/01/2006 16:09
Y a du mieux je peux de nouveau bouger la tête comme un forcené.
Mikaël citer
Mikaël
19/01/2006 14:26
note: 7.5/10
Sortie le 3 février. Allez sur www.inflames.com pour écouter Take This Life et Leeches

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
In Flames
Death Metal Mélodique
2006 - Nuclear Blast Records
notes
Chroniqueur : 7.5/10
Lecteurs : (56)  6.82/10
Webzines : (34)  7.55/10

plus d'infos sur
In Flames
In Flames
Metal alternatif / Teen-Music Deluxe - 1990 - Suède
  

vidéos
Take This Life
Take This Life
In Flames

Extrait de "Come Clarity"
  

tracklist
01.   Take This Life  (03:35)
02.   Leeches  (02:55)
03.   Reflect The Storm  (04:16)
04.   Dead End  (03:22)
05.   Scream  (03:12)
06.   Come Clarity  (04:15)
07.   Vacuum  (03:39)
08.   Pacing Death's Trail  (03:00)
09.   Crawl Through Knives  (04:02)
10.   Versus Terminus  (03:18)
11.   Our Infinite Struggle  (03:46)
12.   Vanishing Light  (03:14)
13.   Your Bedtime Story Is Scaring Everyone  (05:01)

Durée : 47:35

line up
parution
3 Février 2006

voir aussi
In Flames
In Flames
Black Ash Inheritance (EP)

1997 - Nuclear Blast Records
  
In Flames
In Flames
The Jester Race

1996 - Nuclear Blast Records
  
In Flames
In Flames
Sounds From The Heart Of Gothenburg (Live)

2016 - Nuclear Blast Records
  
In Flames
In Flames
Sounds Of A Playground Fading

2011 - Century Media Records
  
In Flames
In Flames
Siren Charms

2014 - Epic Records
  

Essayez aussi
Violation
Violation
Beyond The Graves

1998 - Last Episode
  
Darkane
Darkane
Rusted Angel

1999 - War Music
  
Carcariass
Carcariass
E-xtinction

2009 - Great Dane Records
  
Obnoxious
Obnoxious
Lab #01

2010 - Autoproduction
  
God Dethroned
God Dethroned
The Lair of the White Worm

2004 - Metal Blade Records
  

Album de l'année
Déception de l'année
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique