Inner Suffering - Soma Chronique
Inner Suffering Soma
Qui l’eu cru ? Qui eu pensé qu’un jour, je chroniquerai de l’émo ? Sûrement pas moi, et je vous aurai sûrement ris au nez si vous me l’aviez dit y’a 6 mois. Mais voilà, les temps changent, et vu l’engouement actuel pour toute cette scène, je me suis dit qu’autant ne pas mourir inculte. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le premier cd d’émo qui débarque chez moi. Chronique d’une déception.
Millenium Round ouvre l’album, assez efficacement d’ailleurs : les riffs sont efficaces et incisifs, la voix se fait tantôt criarde, tantôt chantée. D’après ce que je comprend de l’émo, c’est en gros des coreux qui montrent que eux aussi, ils ont cœur sous leurs gros muscles : j’ai bon ? Ma foi, c’est plutôt sympathique en fait ; y’a des mélodies pas dégueu et du gros qui tâche, et parfois même l’envie de pitter et de remuer la tête se fait ressentir.
Mais voilà, l’ennuie arrive petit à petit, pour ne plus s’en aller. Les mêmes plans reviennent, toujours cette alternance de partie bourrines / émo ; certes, au niveau technique, les mecs se débrouillent très bien, rien à redire à ce niveau, mais putain de bordel de nouille, qu’est ce que c’est plat ! La production, bien que de bonne facture, donne malheureusement la même intensité aux parties agressives que mélodiques ; alors qu’au début, le chant émo arrivait à faire ressortir quelques émotions, à me donner quelques petits frissons, il devient vite aussi intéressant qu’un mouchoir usagé.
Les morceaux passent et se ressemblent tous, ou presque. Heureusement, quelques morceaux se détachent du lot, comme Millenium Round et From The Past, les tubes de l’album, possédant ce petit quelque chose en plus qui va faire qu’on aime bien ; les mélodies sont ici mieux gérées, plus prenantes et poignantes, et les riffs gagnent en efficacité. Soma, morceau éponyme, termine l’album en beauté. Le morceau casse la linéarité de l’album : c’est un morceau très calme qu’Inner Suffering nous propose, très prenant, mélancolique, aux antipodes de la musique proposée sur le reste du cd. Le piano et un chœur fait son apparition, pour nous faire voyager : c’est le meilleur morceau de l’album, et bizarrement, c’est pas dans le style originel d’Inner Suffering. | Krow 6 Juin 2005 - 1728 lectures | | DONNEZ VOTRE AVIS Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer. 11 COMMENTAIRE(S) citer | just gnu it a écrit : Juste une question: pourquoi la moyenne des notes est-elle à 10?
Parce qu'une personne lui a mis 10 et que personne d'autre ne l'a noté | citer | Juste une question: pourquoi la moyenne des notes est-elle à 10?
| citer | Krow 07/06/2005 11:17 | note: 5/10 | Ah au fait, sortie le 6 juin, hier donc. | citer | Sinon, quand on connait pas les fondateurs/les fondations/les principes d'un genre, on peut laisser la chronique à quelqu'un d'autre et laisser son commentaire pour donner son avis, au risque de décrire une musique sans en connaitre les tenants et aboutissants, sans en connaitre l'histoire et de passer à côté du disque.
Je vais pas me mettre à chroniquer Pierced From Within par exemple et lui coller un bon zéro | citer | *avec la voix de Cartman*
"hé les gars venez voir! une baston de chroniqueurs de thrashocore!"
allez régler vos problèmes en privé messieurs svp...et oubliez pas que vous avez un Bac à passer | citer | Krow 06/06/2005 15:18 | note: 5/10 | Cyd a écrit : après bon, j'avais plus l'impression que la phrase de David était plus là pour faire "ouais, enfin tu vois, l'emo c'est pas vraiment respectable, donc je me permet de tourner le truc en dérision, genre je m'y connais" que pour réellement expliquer ce qu'est ce style musical.
Tu aurais bien lu ma chronique, tu aurais compris que c'était le premier cd d'émo que j'écoute. De plus, je n'ai jamais dit que l'émo n'était pas un genre respectable, je suis néophyte, je ne prétend pas être Mr Metal. Ensuite, j'ai écrit cette phrase, et pour faire sourire le lecteur, et par ce que le cd en question me donnait cette impression. Les chroniques sont là pour décrire la musique d'un cd, mais également pour donner son avis, ses impressions.
La prochaine fois, quand tu verras mon pseudo écrit quelque part, essaie plutôt de faire fonctionner tes méninges que de tirer à l'aveuglette, tu seras moins ridicule. | citer | disons qu'immaginer Roger Miret ou Rick Ta Life en train de lire un poème à leurs copines, ça fait moyennement emo, pour moi...
après bon, j'avais plus l'impression que la phrase de David était plus là pour faire "ouais, enfin tu vois, l'emo c'est pas vraiment respectable, donc je me permet de tourner le truc en dérision, genre je m'y connais" que pour réellement expliquer ce qu'est ce style musical.
pasque je vois pas vraiment ce qu'il y a d'hxc dans Underoath ou Funeral For A Friend. pour moi l'emo ça tient plus d'un dérivé assez écorché du punk mélodique que d'une filiale hardcore, musicalement parlant. de toute façon maintenant le style emo c'est plus vestimentaire que musical, alors... | citer | L’emocore est l'abréviation d'« emotional hardcore ».
Ce genre est le produit de la tentative de combiner la culture hardcore (straight edge) avec de la musique plus douce, plus portée vers des sentiments « néo-romantiques ». Là où le hardcore possédait déjà des voix variées exprimant une gamme de sentiments allant de la rage à la haine en passant par la joie, l'emocore a aussi transformé la musique notamment dans l'utilisation de guitares plus lentes mais tout aussi lourdes. L'instrumentation est principalement dominée par des guitares aux harmonies travaillées.Il faut signaler que certaines formations sont influences par des groupes issues de la scene new wave (comme joy division ou the cure), de pars leur textes ou le style musicale , ce qui donne a certains groupe" emo" un style bien particulier , alliant rage hardcore a melodies et subtilites new wave.
Il s'agit de mettre l'accent sur l'aspect émotionnel et mélodique de la musique, non plus simplement d'exprimer la rage, mais aussi de montrer le caractère humain, fragile et positif de cette scène. Ceci se retrouve également dans les thèmes abordés dans les chansons qui ne sont plus uniquement revendicatifs et politisés comme le sont les thèmes classiques du hardcore, mais plus personnels, tournés vers les sentiments humains.
Après définir un style de musique c'est assez subjectif m'enfin bon.... | citer | Chris a écrit : Cyd a écrit : TheKrow a écrit : D’après ce que je comprend de l’émo, c’est en gros des coreux qui montrent que eux aussi, ils ont cœur sous leurs gros muscles : j’ai bon ?
non, t'es même franchement à côté de la plaque, pour changer.
moi j'aurais défini la chose de la meme façon perso...c quoi pr toi?
Tiens moi aussi. Enfin j'y connais rien du tout | citer | Cyd a écrit : TheKrow a écrit : D’après ce que je comprend de l’émo, c’est en gros des coreux qui montrent que eux aussi, ils ont cœur sous leurs gros muscles : j’ai bon ?
non, t'es même franchement à côté de la plaque, pour changer.
moi j'aurais défini la chose de la meme façon perso...c quoi pr toi? | citer | TheKrow a écrit : D’après ce que je comprend de l’émo, c’est en gros des coreux qui montrent que eux aussi, ils ont cœur sous leurs gros muscles : j’ai bon ?
non, t'es même franchement à côté de la plaque, pour changer. | AJOUTER UN COMMENTAIRE | notesChroniqueur : | 5/10 | Lecteurs : | (1) 10/10 | Webzines : | (3) 5.67/10 |
tracklist01. | Millenium Round | 02. | Crossing Path | 03. | Just On More | 04. | Phoenix | 05. | From the Past | 06. | Depressive Generation | 07. | Land of Freedom | 08. | Broken Dream | 09. | Soma |
| Durée totale : 45 min |
|
11 COMMENTAIRE(S)
05/06/2006 8:34
Parce qu'une personne lui a mis 10 et que personne d'autre ne l'a noté
04/06/2006 10:39
07/06/2005 11:17
07/06/2005 10:07
Je vais pas me mettre à chroniquer Pierced From Within par exemple et lui coller un bon zéro
06/06/2005 15:36
"hé les gars venez voir! une baston de chroniqueurs de thrashocore!"
allez régler vos problèmes en privé messieurs svp...et oubliez pas que vous avez un Bac à passer
06/06/2005 15:18
Tu aurais bien lu ma chronique, tu aurais compris que c'était le premier cd d'émo que j'écoute. De plus, je n'ai jamais dit que l'émo n'était pas un genre respectable, je suis néophyte, je ne prétend pas être Mr Metal. Ensuite, j'ai écrit cette phrase, et pour faire sourire le lecteur, et par ce que le cd en question me donnait cette impression. Les chroniques sont là pour décrire la musique d'un cd, mais également pour donner son avis, ses impressions.
La prochaine fois, quand tu verras mon pseudo écrit quelque part, essaie plutôt de faire fonctionner tes méninges que de tirer à l'aveuglette, tu seras moins ridicule.
06/06/2005 14:50
après bon, j'avais plus l'impression que la phrase de David était plus là pour faire "ouais, enfin tu vois, l'emo c'est pas vraiment respectable, donc je me permet de tourner le truc en dérision, genre je m'y connais" que pour réellement expliquer ce qu'est ce style musical.
pasque je vois pas vraiment ce qu'il y a d'hxc dans Underoath ou Funeral For A Friend. pour moi l'emo ça tient plus d'un dérivé assez écorché du punk mélodique que d'une filiale hardcore, musicalement parlant. de toute façon maintenant le style emo c'est plus vestimentaire que musical, alors...
06/06/2005 14:42
Ce genre est le produit de la tentative de combiner la culture hardcore (straight edge) avec de la musique plus douce, plus portée vers des sentiments « néo-romantiques ». Là où le hardcore possédait déjà des voix variées exprimant une gamme de sentiments allant de la rage à la haine en passant par la joie, l'emocore a aussi transformé la musique notamment dans l'utilisation de guitares plus lentes mais tout aussi lourdes. L'instrumentation est principalement dominée par des guitares aux harmonies travaillées.Il faut signaler que certaines formations sont influences par des groupes issues de la scene new wave (comme joy division ou the cure), de pars leur textes ou le style musicale , ce qui donne a certains groupe" emo" un style bien particulier , alliant rage hardcore a melodies et subtilites new wave.
Il s'agit de mettre l'accent sur l'aspect émotionnel et mélodique de la musique, non plus simplement d'exprimer la rage, mais aussi de montrer le caractère humain, fragile et positif de cette scène. Ceci se retrouve également dans les thèmes abordés dans les chansons qui ne sont plus uniquement revendicatifs et politisés comme le sont les thèmes classiques du hardcore, mais plus personnels, tournés vers les sentiments humains.
Après définir un style de musique c'est assez subjectif m'enfin bon....
06/06/2005 14:36
non, t'es même franchement à côté de la plaque, pour changer.
moi j'aurais défini la chose de la meme façon perso...c quoi pr toi?
Tiens moi aussi. Enfin j'y connais rien du tout
06/06/2005 14:33
non, t'es même franchement à côté de la plaque, pour changer.
moi j'aurais défini la chose de la meme façon perso...c quoi pr toi?
06/06/2005 14:22
non, t'es même franchement à côté de la plaque, pour changer.