Mendeed - The Dead Live By Love
Chronique
Mendeed The Dead Live By Love
Quand Chris m'a demandé mon adresse pour m'envoyer le dernier album de Mendeed, je pensais qu'il y avait eu un raté chez Nuclear Blast et que j'allais recevoir le CD promo de This War Will Last Forever. Et bien non, nos 5 gaillards sont productifs et nous proposent déjà un nouvel album : on ne va pas se plaindre et même plutôt saluer la motivation digne d'un Dark Tranquillity dans leur jeunesse.
Au niveau de la qualité musicale, je ne pourrais cependant pas comparer les deux groupes car même si Mendeed a son style bien à lui (du metalcore à tendance heavy, y compris dans le chant, pour ceux qui débarquent), on ne peut pas dire que leurs albums soient des chefs d'œuvre.
Le mot inégal est d'ailleurs celui qui me vient à l'esprit quand je pense à Mendeed : des morceaux fort sympathiques côtoient des compositions plus ennuyeuses. D'une manière générale, la recette n'a pas vraiment changé. Si je devais trouver une différence entre les deux derniers albums, je dirais que le tempo est un peu plus élevé et que les mélodies me semblent plus présentes et aigues (et si vraiment on cherche la petite bête, il n'y a plus d'intro calme qui ne sert à rien).
Bien qu'aucun titre n'égale l'excellent «Withered And Torn» de l'album précédant, j'en retiendrais 6 (la moitié donc) : «Burning Fear» - et son riff d'intro très accrocheur suivi par un chant écorché le reprennant, «The Fight», «Fuel The Fire» - et ses riffs très dynamiques, «Blood Brothers» - et son break en son clair, «It's Not Over Yet» et «Thirteen» - et son côté très death mélodique old school. Ces compositions sont toutes très sympa sans forcement être transcendantes.
Au final et après toutes mes écoutes, le sentiment que j'ai est que Mendeed aurait pu faire un très bon album en ne gardant que les meilleurs titres de This War Will Last Forever et The Dead Live By Love. D'un autre côté, je me dis qu'hormis le fait qu'il faille acheter les 2 albums pour les avoir tous, les fans auront quand même plus de chose à se mettre sous la dent qu'ils n'en auraient eu si le groupe avec été plus sélectif dans les morceaux présents sur les albums. A écouter si vous êtes amateur du genre, mais sinon vous ne raterez pas l'album de l'année, enfin j'espère…
| Mikaël 16 Février 2007 - 1525 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
2 COMMENTAIRE(S)
citer | Mikaël 16/02/2007 17:27 | note: 7.5/10 | Moi j'ai pas du tout eu le sentiment qu'il y ait eu du buzz. Plutot même qu'il se faisait dénigrer pour son côté chant clair, un peu comme Trivium. |
citer | Je trouve ça vraiment mauvais.
Il y a eu un tel buzz autour de ce groupe si bien que je devais y jetter une oreille et bof bof. |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
2 COMMENTAIRE(S)
16/02/2007 17:27
16/02/2007 13:06
Il y a eu un tel buzz autour de ce groupe si bien que je devais y jetter une oreille et bof bof.