chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
110 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Metalium - Nothing To Undo

Chronique

Metalium Nothing To Undo
(Chapter Six)

Pour une chronique constructive de cet album, il vous est chaudement recommandé d'aller sur un autre webzine. Merci de votre compréhension.

Depuis des générations, le royaume de Teutonie était gouverné par la longue lignée des Iums. Alors que le règne du vieux roi Plutonium (P) touchait à sa fin (mais pas encore tout à fait), une certaine tension avait envahi les terres de Teutonie et l'autorité de sa descendance commençait à être contestée par les nombreux sujets du royaume. Des forces s'élevaient de toutes parts, cherchant à renverser le pouvoir. Le roi, sentant son trône et sa lignée menacés, dépêcha ses fils Metalium (M), Aluminium (A), Géranium (G) et WindowsMillenium (W) pour faire taire ces infidèles. Ainsi, une guerre s'engagea contre tous les opposants aux seigneurs Iums, une guerre qui ne tourna pas toujours à leur avantage...


En effet, l'opération "Démons de la Folie" menée par Metalium, le fils aîné du roi n'avait pas été un franc succès. La situation empirait de jours et jours. Plutonium décida alors de réunir ses fils pour un conseil extraordinaire.

P: Mes fils, je ne vous cache pas que la situation est grave. Chaque jours amène son lot de pertes et nous n'arrivons pas à renverser la tendance. Comment voulez-vous faire tomber le régime de la Pucelle d'Acier (dit aussi "Vierge de Fer" suivant les traductions) et prendre le royaume de Bretonie si vous n'arrivez même pas à rétablir l'ordre en Teutonie ? Entre le Gardien Aveugle, un certain Edguy et l'autre avec sa Peur Primale, ça devient du grand n'importe quoi ici ! Vous m'avez beaucoup déçu ces derniers temps, notamment toi Metalium. Tu aurais pu te fouler un peu plus sur l'opération "Démons de la Folie". Ca a été un fiasco total !
M: Mais Père, ça n'était pas uniquement de ma faute. Personne ne m'a aidé et...
P: Cette mission était la tienne ! Tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Mais comme je n'ai pas envie que tu me trahisses en faisant circuler des rumeurs infondées comme quoi je *ferais* des pets radioactifs, je vais te donner une nouvelle chance.
M: Merci Père.
P: Alors voilà ce que tu vas faire. Guide tous tes frères et un bataillon jusqu'à Funérarium et élimine toute résistance. Ca ne devrait pas être trop compliqué et ça devrait calmer les esprits dans cette région pendant un temps, ce qui nous permettra ensuite de concentrer nos forces sur d'autres fronts.
M: Bien Père. Je ne te décevrai pas.
P: Partez dès demain à la première heure et ne rentrez pas tard pour dîner ou votre mère Harmonium va encore gueuler...
Tous: Oui Père.


Après cette engueulade, les 4 fils décidèrent d'aller décompresser autour d'une petite chopine dans le bar/chicha du château, l'Aquarium.

A: Bon les mecs, cette fois-ci faut pas se planter. On est obligé de gagner sinon on va se faire remonter les bretelles...
G & W: C'est sûr !
M: C'est ça, c'est ça. Mais qu'il claque le vieux et qu'il me laisse le trône ! Il nous fait chier avec ses ordres à la con. Moi je vais vous dire, j'en ai Rien à Défaire (traduction littérale) de ses jugements.

Alors que la conversation battait son plein, un inconnu (I) à la démarche sensuelle s'approcha de Metalium.

M: *un peu énervé* Oui quoi !?
I: Vous êtes bien Metalium, le prince c'est ça ?
M: Oui et alors ?
I: *glissant un papier dans la poche de Metalium et s'approchant de son oreille* Tu m'appelles quand tu veux. Je suis ton homme.
M: Oui oui c'est ça, je n'y manquerai pas.

L'inconnu repartit et le petit conseil reprit.

M: Je comprends pas pourquoi je me fais toujours accoster par des mecs et jamais par des gonzesses.
G: Si tu commençais déjà par mettre autre chose que des pantalons moulants et des gilets en cuir, tu passerais moins pour une tarlouze. En plus avec ta grosse moustache, on dirait vraiment une Personne du Village (un grand débat également parmi les traducteurs).
M: Comment ça ? C'est super viril et masculin le cuir. Je comprends pas.
A: Tu comprends pas, tu comprends pas mais en attendant, on a tous du mal à gérer tes excentricités vestimentaires. Tu m'étonnes que notre autorité décroît avec un leader au look aussi tendancieux.
M: N'importe quoi.
W: Et si mec.
M: Oh la ramène pas toi avec ton look de geek ! Bon j'en ai assez entendu pour aujourd'hui. Vous me faites tous chier. On se retrouve demain à la première heure et on fout le camp. A plus.


Le lendemain matin, les frères Iums se retrouvèrent devant l'entrée du château et s'engagèrent en direction de Funérarium suivit par le fameux bataillon de soldats. Comme à l'accoutumé, WindowsMillenium fut chargé de l'orientation étant donné qu'il s'agit là de sa seule compétence (et faut le dire vite). Après plusieurs heures de route, le petit groupe commença à ressentir comme une impression de déjà-vu...

M: Mais on serait pas déjà passé par là ??
A: WindowsMillenium, on est où là ? On tourne en rond ou quoi ?
W: Bin...
G: Attends WindowsMillenium, ne nous dit pas que tu t'es encore planté !!??

WindowsMillenium devint alors tout bleu. Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, quand WindowsMillenium a un problème, il devient tout bleu. C'est comme ça.

M: RRAAAHHH !!! Mais c'est pas vrai ! On aurait mieux fait de prendre Gelsemium avec nous (ndlr: leur soeur), elle doit se débrouiller mieux que toi.
W: Mais...
M: Aller file moi cette carte. On va être encore à la bourre pour le dîner. Et cette fois-ci, il n'y aura pas de "c'est de notre faute à tous..." et patati et patata. C'est toi qui portera le chapeau. Crétin de geek !


Notre groupe se dirigea alors tant bien que mal vers le lieu de l'action, Metalium, Aluminium et Geranium aidant leur frère à trouver le bon chemin. De nombreuses heures plus tard, le groupe arriva enfin à destination et installa rapidement le campement et le QJ. Mais avant de démarrer les hostilités, il leur fallait un plan de bataille. Et heureusement pour eux, Metalium y avait longuement réfléchi durant le trajet.

G: Bon alors, on fait comment cette fois-ci ?
M: Ca tombe bien que tu poses la question Géranium, j'y ai longuement réfléchit pendant que WindowsMillenium s'efforçait de nous perdre. *jette un regard sombre vers son petit frère* Alors je propose qu'on fasse comme d'habitude : on fonce dans le tas, on utilise à fond notre technique et on hurle aigu. C'est pas mal, non ? Qu'en dites-vous ?

(Silence perplexe)

A: Bin... c'est comme d'habitude quoi.
M: C'est justement là l'astuce ! L'ennemi s'attend sans doute à ce que nous adoptions une autre stratégie. Je suis sûr qu'on va les bluffer.
G: Personnellement, je suis pas franchement convaincu.
A: Moi non plus mais bon...
M: Mais bon mais bon mais bon... De toutes façons c'est moi qui décides un point c'est tout. Alors préparez-vous pour la bataille et faites pas chier !


Le temps de mettre les soldats au courant de la (non-)stratégie, les forces ennemies avaient eu le temps de se rassembler et de se préparer elles aussi pour un assaut. Les somations protocolaires passées (oui c'était il y a bien longtemps tout ça), les deux armées entrèrent en combat. On entendit la bataille dans tout le royaume, chaque bruit sonnant très proprement et distinctement. Les Iums bourrinèrent donc avec beaucoup de technique et des cris aigus mais malheureusement pour eux, l'ennemi s'y attendait. Nos héros n'arrivèrent pas à prendre l'avantage et la bataille se termina dans un effroyable bain de sang et de tripes. Les deux armées furent ravagées.

Metalium se releva le premier pour constater l'ampleur du carnage et entreprit de chercher ses frères. Aluminium se releva le second et rejoignit son frère mais aucune trace des deux autres. Metalium se dirigea alors vers un soldat mourrant (S).

M: Ca va mon brave ?
S: Moyen mon prince. Je crois qu'il me manque les jambes et les bras. De plus, avec ces conditions sanitaires déplorables, il y a de fortes chances que je meurs.
M: Ouais c'est pas terrible mais dis-moi, tu n'aurais pas vu Géranium et WindowsMillenium durant la bataille. Il me semble qu'ils étaient de ton côté.
S: Bin WindowsMillenium a rapidement trébuché sur un bogue (de marron) et s'est complètement bloqué. Il doit faire le mort dans un coin. Quant à Géranium, je l'ai vu prendre un sale coup tout à l'heure. A mon avis, y vit mais tale.
M: Y vit mais tale ? Mmmmm... Enfin bon merci pour ces informations mon ami.
S: De rien mon prince.


Pendant que Metalium finissait cette plaisante conversation avec un membre du bataillon, Aluminium trouva WindowsMillenium effectivement bloqué, en train de faire le mort et couvert de boue de surcroît. Il fit alors appel au gestionnaire de taches pour le remettre d'aplomb et le rendre présentable pour le dîner. Quant à Metalium, il fouilla les environs pour retrouver Géranium. Au bout de quelques minutes, il aperçut son frère gisant sur le sol, en sale état. Il accourut aussitôt vers lui.

M: Merde Géranium ! Ca va mon gars ?
G: Aaarrggg, je crois que je me suis pété une jambe. J'ai voulu taper un solo avec mon épée mais je me souvenais plus que mon armure était si lourde et j'ai tombé.
M: Non, je SUIS tombé.
G: Ah ? Toi aussi ? J'espère que tu ne t'es pas fait mal. Apparemment ça va toi. Sinon regarde, j'ai trouvé une fleur inconnue. Elle est belle, non ?
M: Heu oui.
G: Je vais la ramener, la replanter et la mettre dans un petit bac à fleur. Je pense que ça fera plaisir à grand-mère... Et je vais l'appeler... Mmmm... Géranium tiens.
M: Bah ça a l'air d'aller pas trop mal toi. Aller accroche-toi à mon bras, je vais t'aider à te relever.

Metalium releva son frère.

M: CEUX QUI PEUVENT BOUGER PEUVENT RENTRER AVEC NOUS. LAISSEZ LES AUTRES SUR PLACE !!!


Les 4 frères rentrèrent avec les quelques soldats qui restaient, mais n'arrivèrent malheureusement pas à l'heure pour le dîner. Ils affrontèrent la colère de leur mère Harmonium et celle de leur père Plutonium qui, après le récit des faits, décida de retirer le commandement des armées à Metalium. Plutonium en attendait-il trop de son fils ? Ou est-ce que Metalium ne se serait pas laissé aller ? Ou Metalium ne serait-il pas aussi bon qu'auparavant ? Allez savoir...

DOSSIERS LIES

Chroniques à la con ! 2 : le retour
Chroniques à la con ! 2 : le retour
Mai 2007
  

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

9 COMMENTAIRE(S)

Alesya citer
Alesya
09/05/2007 09:55
Dead a écrit : M: Je comprends pas pourquoi je me fais toujours accoster par des mecs et jamais par des gonzesses.
G: Si tu commençais déjà par mettre autre chose que des pantalons moulants et des gilets en cuir, tu passerais moins pour une tarlouze. En plus avec ta grosse moustache, on dirait vraiment une Personne du Village


[quote]G: Bon alors, on fait comment cette fois-ci ?
M: Ca tombe bien que tu poses la question Géranium, j'y ai longuement réfléchit pendant que WindowsMillenium s'efforçait de nous perdre. *jette un regard sombre vers son petit frère* Alors je propose qu'on fasse comme d'habitude : on fonce dans le tas, on utilise à fond notre technique et on hurle aigu. C'est pas mal, non ? Qu'en dites-vous ?

(Silence perplexe)

A: Bin... c'est comme d'habitude quoi.
M: C'est justement là l'astuce ! L'ennemi s'attend sans doute à ce que nous adoptions une autre stratégie. Je suis sûr qu'on va les bluffer.[/quote]

Mort de Rire Mort de Rire
Quelle chronique! Mr Green

Je connais pas Metalium, et ce 6/10 me donne pas vraiment envie d'essayer!
Kleim Antyne citer
Kleim Antyne
18/02/2007 14:57
XD raaaah décidément ! A force de lire des chroniques qui me font rire, je vais plus apprécier de lire des kros "normales"!

On a vraiment de bons romanciers sur thrasho, vraiment un bon esprit et un putain d'humour !

Bravo Dead !
Dead citer
Dead
18/02/2007 01:42
Ant'oïn a écrit : De toute façon y'a que le Guardien Aveugle et le Rayon Gamma qui valent le coup en royaume de Teutonie, Metalium n'a jamais était grand et je crois qu'ils ont toujours était dans un délire, franchement bien restranscrit par la chro Sourire lol

Ah oui, j'avais oublié le Rayon Gamma Mort de Rire
Sinon, il me semblait justement que Metalium était considéré comme un excellent groupe de Heavy. J'avais lu ça il y a quelques années, peut-être à l'époque de leur premier album...

@Thomas:Merci Clin d'oeil
citer
Ant'oïn
17/02/2007 22:54
N'empeche les chroniqueurs se casse plus le cul pour des CDs de merde Moqueur

De toute façon y'a que le Guardien Aveugle et le Rayon Gamma qui valent le coup en royaume de Teutonie, Metalium n'a jamais était grand et je crois qu'ils ont toujours était dans un délire, franchement bien restranscrit par la chro Sourire lol
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
17/02/2007 19:01
Avec tous les conteurs qui sévissent ici bas, les frères gloomy grimm n'ont qu'à bien se tenir. Jolie prose Dead !
Dead citer
Dead
16/02/2007 21:58
Comme tout le monde se fout de cette chronique, je me suis dit qu'un truc un peu con lui redonnerait de l'intérêt Mr Green
Chri$ citer
Chri$
16/02/2007 21:33
ouais, de plus en plus pysché c clair Mr Green je pose un copyright sur la première phrase de la kro désormais Headbang
DR.Jkl citer
DR.Jkl
16/02/2007 21:29
De plus en plus psychédéliques les chros Mort de Rire
citer
Ant'oïn
16/02/2007 21:08
J'avais acheter le premier album qui était exellent, le reste m'avais completement déçus...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Metalium
Heavy metal
2007 - Massacre Records
notes
Chroniqueur : 6/10
Lecteurs :   -
Webzines : (20)  7.14/10

plus d'infos sur
Metalium
Metalium
Heavy metal - 1998 † 2011 - Allemagne
  

tracklist
01.   Spineless Scum
02.   Spirits
03.   Mindless
04.   Straight Into Hell
05.   Mental Blindness
06.   Heroes
07.   Way Home
08.   Dare
09.   Follow the Sign
10.   Show Must Go On (Queen Cover)

Durée : 44 min.

line up
parution
26 Janvier 2007

Essayez plutôt
Tentation / Iron Slaught
Tentation / Iron Slaught
Les Hordes Metalliques 665 (Split-CD)

2018 - La Fin du Monde
  
Saxon
Saxon
Sacrifice

2013 - UDR Music
  
Attic
Attic
Sanctimonious

2017 - Ván Records
  
RAM
RAM
The Throne Within

2019 - Metal Blade Records
  
Angra
Angra
Fireworks

1998 - SPV
  

Mourning Beloveth / The Ruins Of Beverast
Don’t Walk on the Mass Grav...
Lire la chronique
Lifeless Dark
Who Will Be The Victims? (D...
Lire la chronique
Bait
Revelation Of The Pure
Lire la chronique
Mora Prokaza
By Chance
Lire la chronique
Meurtrières
Meurtrières (EP)
Lire la chronique
Irae
Lurking in the Depths
Lire la chronique
Death Courier
Necrotic Verses
Lire la chronique
Bašmu
Enshrined In Eternity
Lire la chronique
Exocrine
Maelstrom
Lire la chronique
Cryptic Shift
Visitations from Enceladus
Lire la chronique
Bezwering
Aan De Wormen Overgeleverd
Lire la chronique
Odiosior
Odiosior (EP)
Lire la chronique
Non Serviam
Le Cœur Bat
Lire la chronique
Hum
Inlet
Lire la chronique
Nexion
Seven Oracles
Lire la chronique
Mosaic
Secret Ambrosian Fire
Lire la chronique
BLACK METAL qui parle de virus !
Lire le podcast
Gloom
Rider of the Last Light
Lire la chronique
Witchcraft
Legend
Lire la chronique
Front
Antichrist Militia (EP)
Lire la chronique
Pearl Jam
Binaural
Lire la chronique
Buköwski
Grind on the Rocks
Lire la chronique
Le sondage des années 2010
Votre top 10 ! Difficile he...
Voir le sondage
Vspolokh
Помре
Lire la chronique
Zemial
Nykta
Lire la chronique
Meth Leppard
Woke
Lire la chronique
Runemagick / Chthonic Deity
Chthonicmagick (Split 12")
Lire la chronique
Azziard
Liber Secondus - Exégèse
Lire la chronique
Cathedral
The Last Spire
Lire la chronique
Carach Angren
Franckensteina Strataemontanus
Lire la chronique