Dimmu Borgir - In Sorte Diaboli
Chronique
Dimmu Borgir In Sorte Diaboli
Bon. Comment dire ? Death Cult Armageddon n'était pas très bon, il était puissant mais vite chiant. Le genre de choses qui peuvent arriver, on ne leur en a pas voulu. Puis nos Norvégiens ont décidé de réenregistrer l'album culte Stormblåst, qui fut pour ma part réussi : puissant, sale, avec de vraies compositions intéressantes, et un grandiloquent devenu inexistant. Avec ce huitième album, la bande à celui-qui-se-gratte a simplement mixé ces deux derniers disques : In Sorte Diaboli ne contient quasiment rien de grandiloquent, et est d'un ennui aussi profond que le sommeil d'un mort. Les mecs, si la prochaine fois vous mixiez les bons côtés de vos albums ?
J'ai même pas envie de continuer cette chronique, tant je suis autant inspiré que le groupe, c'est-à-dire pas du tout. Pour la peine, je vais pas me péter les couilles bien longtemps, je vais commencer par énumérer les bons côtés : l'idée de l'artwork (parce qu'en lui-même il est moche, mais ça partait d'un bon fond), les titres des morceaux qui sonnent presque Black Metal, le clip de The Sacrilegious Scorn qui m'a fait mourir de rire, les intro et autres interludes de Mustis, qui semblent être les seules instrumentations intéressantes d'In Sorte Diaboli. Même les parties de chant de Vortex sont mauvaises quand on les compare à ce qu'il a pu faire chez Arcturus, ou tout simplement sur Progenies of the Great Apocalypse.
Assez ri, j'arrête la mauvaise foi, il y a quelques passages sympathiques : le break de The Sacrilegious Scorn « Time has come to step up, and take back what you took from me », l'instrumentale The Fallen Arises, et le morceau The Sinister Awakening. Tout le reste, s'il n'est pas déjà mauvais par le manque d'inspiration (on y revient encore et toujours), est gâché par le chant lamentable de Shagrath. Et puis, on ne sait pas vraiment où Dimmu Borgir veut en venir, le tout manque de cohérence : In Sorte Diaboli est censé être un album anti-chrétien, haineux, et j'en passe. Résultat, on se retrouve avec un Vortex qui chante Noël sur The Invaluable Darkness dans une ambiance d'euphorie générale. D'ailleurs, même les passages agressifs ne sont pas convaincant, Shagrath ayant une hargne approchant celle du yorkshire. Par contre, la production excelle (de Microsoft) ! Ah ça, on ne peut pas le lui reprocher, je crois que c'est la première fois que j'écoute des compositions qui sonnent si plates et sans relief. Vraiment, moi je dis, CHAMPION !
Autant pour le dernier album de Darkthrone, j'ai un tantinet exagéré la note, autant pour celui-ci, ça a beau être norvégien également, je me demande si je l'ai pas surnoté. 4/10, ça me parait beaucoup pour un album aussi ennuyeux que celui-ci. Tiens, je vais baisser la note à 3, pour en faire chier certains, parce que cet album pue autant que le cadavre de Jean-Paul II à l'heure qu'il est, et parce que je suis un anarchiste. Ouai. N'achetez pas ce disque, c'est une arnaque. Si on vous l'a offert, vous pouvez toujours essayer de le rendre à la fnac pour qu'ils vous filent 20€.
P.S. : à vous qui allez poster des commentaires en disant que cet album est bon, excellent, j'en passe, enfin en donnant un avis différent du mien, vous n'avez pas de goût. Amen.
| Krow 8 Octobre 2007 - 4943 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
15 COMMENTAIRE(S)
citer | Comment dire... A l'époque j'ai trouvé cet album soporifique à souhait, ce qui était l'avis contraire de tous les métalleux que je fréquentais. Content de voir que je n'étais pas le seul à le trouver à chier ! |
citer | C'est le premier album de Dimmu Borgir que j'ai acheté donc si je l'avais pas aimé j'aurai jamais acheter tous les autres sauf Abramachin (qui est chiant au possible) et Eonian (qui remonte pas bcp le niveau)
PS: le miroir pour lire les paroles c'est vraiment pourri. |
citer | Decu de cette album;riffs agressif qui ne sont pas si agressif que ca,des partie orchestrales au compte goutte,des vocaux moyens etc..
a part the serpentine offering et the sacrilegous scorn qui sont 2perles le reste est bon a remanier totalement.The fallen arise est une belle instru atmospherique au milieu du n importe quoi. |
citer | St0ne 12/06/2008 14:17 | note: 2.5/10 | Inhuman Effect a écrit : Aussi passionant qu'un Cd vierge.
Je suis pas d'accord , car un CD vierge sa sert a quelque chose au moins
Tu peux mettre un truc qui pulse bien dessus aussi , mais c'est vrai que si t'ecoute le CD sans rien dessus il a le meme pouvoir soporifique que cet album
Je suis ultra decu , j'avais bien aimé les autres albums mais lui depasse mes pires craintes , et Dieu sait que je suis pessimiste au possible , me preparant au pire pour ne pas avoir de surprise si pire il y a . Mais la je suis resté sur le cul face a ... ca !!
Shagrath qui d'habitude a une voix qui me deplait pas tant que ca (meme si j'en suis pas amoureux bien sur ...) , la il arrive a me faire sentir des frissons de degouts , que je n'avais pas eu depuis mon ecoute d'un album de stone sour (BAAAAARK !!) et les passages "bourins" sont moins entrainant que Francis Cabrel chante Johnny Haliday
Deception de l'année , comme vous dites ... |
citer | Aussi passionant qu'un Cd vierge.
|
citer | orion 09/10/2007 20:32 | note: 5.5/10 | La note me parait un peu basse (Il ya quand même quelques passages géniaux notament sur la deuxième partie) mais sur le fond, je suis globalement d'accord.
Un album plat et (très) vite chiant. |
citer | J'ai hésité longtemps, mais bon il est mauvais 4/10 |
citer | Farsot c'est nul... |
citer | Krow 08/10/2007 18:03 | note: 3/10 | @Dead : nan mais tu comprends, si j'ai pas chroniqué pendant quelques mois, c'était dû à une véritable remise en question, bla bla bla. Héhé.
@Mikael : Oui elle est bien sur le premier Stormblast. La perte du grandiloquent, c'est un peu la perte de leur identité je trouve. Et puis j'allais pas parlé du premier clip, j'avais pas envie de dire du bien du groupe héhé. |
citer | Mikaël 08/10/2007 17:29 | note: 3/10 | J'aime la voix sur Stormblast / Enthroned en tout cas.
Et en effet cet album est a chier par contre la perte du côté grandiloquant, c'était plutot une bonne nouvelle.
Tu parles du dernier clip ridicule mais le premier était par contre bien sympa (et la compo en question, pas la pire de l'album ) |
citer | Je trouve que tu deviens de plus en plus troV dans tes chroniques toi... |
citer | Krow 08/10/2007 13:17 | note: 3/10 | Je trouve déjà que j'ai trop parlé sur cet album, donc bon.
Et d'hab, j'aime plutôt la voix de Shagrath. |
citer | L'album est en effet chiant a mourir, et j'ai essayé pourtant...
Malgré cela je trouve la chronique mauvaise...désolé mais bon a part dire que c'est a chié y'a pas trop de développement, en même temps tu la dit toi même, pas d'inspiration ^^
La chronique est du même niveau que l'album...
(je vais pas faire une chro qui reviendra au même, mais ce qui me rebute le plus c'est le manque flagrant de changement de tempo et le son plus que plastique et commercial qui en ressort) |
citer | je n'aime pas trop le groupe normalement, mais je le trouve pas trop mal celui la. puissant, avec des combos pas mal... mais d'accord sur le fait que shaggrath a une voix de merde... mais il l'a toujours eu |
citer | Krow 08/10/2007 02:28 | note: 3/10 | Apparament, sur la version américaine de l'album, il y a le morceau bonus The Heretic Hammer, qui enfonce tout le reste de l'album. Dommage qu'ils aient pas écris tout l'album dans cette lignée. |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
15 COMMENTAIRE(S)
13/11/2018 19:14
17/05/2018 22:01
PS: le miroir pour lire les paroles c'est vraiment pourri.
31/08/2008 19:39
a part the serpentine offering et the sacrilegous scorn qui sont 2perles le reste est bon a remanier totalement.The fallen arise est une belle instru atmospherique au milieu du n importe quoi.
12/06/2008 14:17
Je suis pas d'accord , car un CD vierge sa sert a quelque chose au moins
Tu peux mettre un truc qui pulse bien dessus aussi , mais c'est vrai que si t'ecoute le CD sans rien dessus il a le meme pouvoir soporifique que cet album
Je suis ultra decu , j'avais bien aimé les autres albums mais lui depasse mes pires craintes , et Dieu sait que je suis pessimiste au possible , me preparant au pire pour ne pas avoir de surprise si pire il y a . Mais la je suis resté sur le cul face a ... ca !!
Shagrath qui d'habitude a une voix qui me deplait pas tant que ca (meme si j'en suis pas amoureux bien sur ...) , la il arrive a me faire sentir des frissons de degouts , que je n'avais pas eu depuis mon ecoute d'un album de stone sour (BAAAAARK !!) et les passages "bourins" sont moins entrainant que Francis Cabrel chante Johnny Haliday
Deception de l'année , comme vous dites ...
20/10/2007 17:27
09/10/2007 20:32
Un album plat et (très) vite chiant.
08/10/2007 23:41
08/10/2007 22:11
08/10/2007 18:03
@Mikael : Oui elle est bien sur le premier Stormblast. La perte du grandiloquent, c'est un peu la perte de leur identité je trouve. Et puis j'allais pas parlé du premier clip, j'avais pas envie de dire du bien du groupe héhé.
08/10/2007 17:29
Et en effet cet album est a chier par contre la perte du côté grandiloquant, c'était plutot une bonne nouvelle.
Tu parles du dernier clip ridicule mais le premier était par contre bien sympa (et la compo en question, pas la pire de l'album )
08/10/2007 16:41
08/10/2007 13:17
Et d'hab, j'aime plutôt la voix de Shagrath.
08/10/2007 11:38
Malgré cela je trouve la chronique mauvaise...désolé mais bon a part dire que c'est a chié y'a pas trop de développement, en même temps tu la dit toi même, pas d'inspiration ^^
La chronique est du même niveau que l'album...
(je vais pas faire une chro qui reviendra au même, mais ce qui me rebute le plus c'est le manque flagrant de changement de tempo et le son plus que plastique et commercial qui en ressort)
08/10/2007 09:59
08/10/2007 02:28