Trepalium - XIII Chronique
Trepalium XIII
« Fuck yeah! », c'est la réaction spontanée qui ponctua ma première écoute de « XIII », III e album aux ambitions et au potentiel XXL des XcIIlents poitevins de Trepalium. Oui bon, ok, c'est vrai, on fait plus élaboré comme première impression à chaud. Sauf que c'est la marque des grands albums que de couper ainsi les pattes à toute tentative de froide analyse et de s'adresser directement aux centres du plaisir de l'auditeur ( non, pas ceux là voyons!) plutôt qu'à son intellect. Et pour le coup, dès notre première rencontre, « XIII » m'aura collé un méchant uppercut au foie, laissant pour une fois le chroniqueur sans voix. Enchaînant sans relâche les directs au visage ( « Daddy's happy », « Addicted To Oblivion », « Inner Hell », « Usual Crap ») et de vicieux crochets à la tempe ( « Blink of Time », « Unexpectable Lies », « World Plague »), le groupe nous laisse en bout de course hagards, incapables d'une pensée cohérente ni même de sommer nos pieds de cesser de battre la cadence, béats de contentement, les émetteurs d'endorphine sollicités jusqu'à l'épuisement.
« Fuck yeah! » donc, parce que le successeur de « Alchemik Clockwork Of Disorder » avait du pain sur la planche ( et c'était une putain de big miche de campagne, avec les croissants et une floppée de chaussons au pomme autour!) pour espérer être à la hauteur de son grand frère ... Et pourtant le défi est bel et bien relevé, et avec ô combien de brio. Mais avant de vous faire faire le tour du propriétaire, donnons aux retardataires les quelques indications qui leur permettront de s'orienter dans cette chronique qui risquerait fort de s'emballer si je lâchais trop tôt la bride à l'enthousiasme immodéré qui m'habite ( … et mon couteau, bravo, y en a qui suivent). Trepalium évolue - pour faire simple - dans la sphère Modern Death, celle qui se pique tout autant de saccades de bûcherons, que de circonvolutions vicieuses et d'un groove omniprésent - voilà c'est ça, vous avez compris: dans cette toute récente cour de récréation dont Decapitated, Meshuggah et Gojira contrôlent chacun un pan du trafic de billes et de carambars. S'il a grandi dans cet univers et qu'il ne renie pas ses origines, Trepalium suit maintenant sa propre voie et a définitivement su imposer sa marque de fabrique maison. Celle-ci se caractérise par une sympathique nonchalance groovy, une cohabitation sereine entre puissance dévastatrice et rock'n'roll « snap your fingers », des sorties de routes rythmiques et riffesques vicieuses ainsi que par une ambiance diffuse mais chaleureuse de fiesta entre potes. Et puis bien sûr du groove, du groove et encore du groove, omniprésent, omnipotent et omniscient, amené avec une maîtrise et dans des proportions qui permettent de faire passer n'importe quel passage tiré par les cheveux pour un plan hyper funky, et qui transformerait n'importe quel poly-arthritique en mercenaire du dance floor.
« Fuck yeah! » pour saluer la projection réussie de l'équation Trepalium sur ce nouvel opus, où elle trouve une résolution aussi élégante qu'évidente, le groupe réussissant à donner à ses fans exactement ce que ceux-ci attendaient, tout en réussissant à les prendre par surprise par l'excellence et la richesse des nouveaux titres. De la fine dentelle technique, du groove grassement juteux, des atmosphères rampantes et flippantes: l'offre du nuancier Trepalium est plus bigarrée et alléchante que jamais, le gros plus étant, cette fois encore, la présence de tubes démentiels. J'ai déjà, par la passé, essayé de vous convaincre de l'incroyable accroche de certains titres en vous apprenant que ceux-ci avaient trouvé leur place sur la très sélective et très élitiste compilation « Yellow rabbit's best fucking metal titles ever » … Remember ? Eh bien « XIII » va réussir l'exploit rarement égalé ( si ce n'est par le « Decrowning » de Amoral et le «Circle of Demons » de At All Cost) d'y placer au moins trois de ses titres. En effet, avec « Addicted To Oblivion », « Inner Hell » et « Usual Crap », le groupe enrichit le monde du metal de nouvelles hymnes imparables d'un death metal à la fois hyper puissant et complètement décontracté, doté d'un groove, d'une pêche et d'une violente bonne humeur ( si si, dans le plus pur style « joyeuse distribution de baffes monumentales à la Obelix ») qui donnent envie de claquer des doigts, de craquer des cervicales et de claquer le beignet à tous ces branquignoles qui nous minent la vie au quotidien. Mais élargissons vite le scope de la standing ovation à « Daddy's happy », « Blink of Time » ou le très sombre « And now » qui ne ratent le podium qu'à un subjectif poil de cul près.
« Fuck yeah! » beuglais-je donc à l'écoute de l'incroyable prestation de KK qui anime ce cirque de fer, de feu et de folie furieuse tel le plus convainquant et forcené des M r Loyal. « Fuck yeah ! » pour cette basse ronde, bondissante et percutante, véritable ressort de trampoline qui tour à tour, amplifie, amortit et relance la dynamique des morceaux. « Fuck yeah ! » pour les grattes aiguisées de Harun et Nicolas qui jouent aussi bien du scalpel que de la hache, fermant le clapet de ceux qui pensent que le modern death est forcément synonyme de guitaristes à moufles ( écoutez donc le superbe riff principal de « Blink of Time ») et réussissant à faire jaillir des trames mélodiques addictives des cassures et détours les plus improbables. « Fuck yeah ! » pour avoir accouché de morceaux tellement puissamment cools que vos potes de la té-ci pourraient sans mal venir caler leur phrasé hip-hop sur ces rythmiques chaloupées ( cf. « Usual Crap » ).
« Fuck! » tout court quand même, car il faut savoir lucidité garder, et reconnaître qu'au milieu de cette tornade de plaisir, le groupe se prend un peu les pieds dans les méandres tarabiscotés d'un « Glowing Cloud » ou d'un « Fant easy Reality » aussi peu fluides que mélodiques, et qui contrastent forcément avec la chaleureuse accroche du reste de l'album, laissant par la même l'auditeur enthousiaste quelque peu dubitatif. Heureusement que le bonus track permet de ne pas quitter « XIII » sur une dernière impression par trop mitigée.
« Fuck yeah! » enfin, car ça faisait longtemps qu'un album ne m'avait pas botté aussi fort le popotin dès la première écoute, sans perdre pour autant en intensité – bien au contraire – sur la durée. Si l'on somme la qualité intrinsèque de « XIII », le gain de visibilité acquis en passant de Holy Records à Season Of Mist et la première partie de la tournée française de Gojira, nul doute qu'il va être de plus en plus inapproprié d'utiliser l'appellation « petit groupe français bien sympa » pour parler des Trep's … En tout cas croyez-moi: faites une fleur à votre cdthèque en lui offrant cet album. Ce monstre saura se trouver une place de choix entre vos galettes préférées, et à une échelle tout autre, ira jouer mieux que personne ( non je n'ai pas parlé de FMTS …) les ambassadeurs français auprès de la communauté metallique internationale. | cglaume 11 Février 2009 - 5747 lectures | | DONNEZ VOTRE AVIS Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer. 25 COMMENTAIRE(S) citer | On retrouve toujours le mot "groove" lorsqu'on parle ou que l'on entend parler de Trepalium. Je trouve que cet album en manque complètement. Le "groove" est comme écrasé. Ca sonne groovy mais ça ne l'est pas. Du Death-Pantera mou du genou. Vraiment déçu. D'autant plus qu' Alchemik Clockwork Of Disorder avait une très forte personnalité.
"Identisick" de Benighted est ce que je connais de mieux dans le genre. D'ailleurs si quelqu'un à des tuyaux pour d'autres album de Groovy Death de qualité, je serai un padawane attentif ! | citer | Un peu surpris au premier abord car je m'attendais à quelque chose de plus brutal. Je préfèrerai qu'il y ait plus de parties rapides mais le travail sur les riffs est intéressant. Un peu répétitif sur la fin quand même. | citer | fffffffffff!! Enorme !!!les deux albums precedents etait dejà bon mais la c'est vraiment excellent!!Perso je suis fan depuis leur début et pour moi ils meritent plus de reconnaissance ces ptit gars!!Autant que Gorod dont j'attends la nouvelle bombe de pied ferme!!bref ENOORme!!et au passage très bonne chronique!!!pour moi un bon 9.5!! | citer | donvar 17/02/2009 09:52 | note: 8/10 | Y'a pas à polémiquer: cette album est très bon! Ca fait presque danser la polka joyeusement! Après si c'est pas votre style, tant pis...
En tout cas, en concert avec gojira, ils ont tout défoncé, et les gars sont ultra cool! | citer | @Cyril : non ce n'était nullement ironique . Cela étant, je lis assez peu de chroniques ces temps-ci, ceci explique peut-être cela. | citer | Jotun35 a écrit : Sans vouloir jouer le lèche cul, la meilleure kro de Cyril c'est celle de "Warring Factions" d'Ansur ! C'est même l'une des meilleure kro que j'ai jamais lue. ^^
merci
Fais gaffe tout de même à pas chopper d'aphtes hein !
| citer | Sans vouloir jouer le lèche cul, la meilleure kro de Cyril c'est celle de "Warring Factions" d'Ansur ! C'est même l'une des meilleure kro que j'ai jamais lue. ^^ | citer | harism a écrit : J'ai pas écouté l'album mais en tout cas Cyril : EXCELLENTE chronique ! Une perle qui trouverait sans mal sa place sur le collier des meilleures chros thrashocoriennes.
Si ce n'est pas ironique, merci. Mais vu qu'il y a des pelletées de chros bien meilleures que celle-ci sur Thrasho, tu dois encore être en train de te fouttre de moi enfoiré !
harism a écrit : A propos de l'appellation "modern death" plus vous en parlez moins elle veut dire quelque chose. C'est simple, ça ne veut plus rien dire (et je ne parle pas que des exemples cités dans la chro) tellement c'est large. C'est un peu comme le "blasting death", encore un terme créé par les enculeurs de mouches, vide de sens.
Au moins "death old school" veut dire quelque chose...
Pour moi le modern death c'est ce metal à gros son qui s'éloigne du côté evil old school et qui s'en va groover, voire planer à la manière d'un Gojira, qui aime à balancer des saccades de bucheron, et qui destructure et dissone à tout va en élève appliqué de Meshuggah, chaque groupe favorisant plutôt tel ou tel aspect. D'où ma description de la cour de récréation avec les 3 points cardinaux pré-cités ... | citer | Jotun35 a écrit : Donc cyril, tape m'en cinq, c't album c'est d'l'a bombe ! Trepalium c'est d'l'a bonne !
Tope là ! | citer | J'ai pas écouté l'album mais en tout cas Cyril : EXCELLENTE chronique ! Une perle qui trouverait sans mal sa place sur le collier des meilleures chros thrashocoriennes.
A propos de l'appellation "modern death" plus vous en parlez moins elle veut dire quelque chose. C'est simple, ça ne veut plus rien dire (et je ne parle pas que des exemples cités dans la chro) tellement c'est large. C'est un peu comme le "blasting death", encore un terme créé par les enculeurs de mouches, vide de sens.
Au moins "death old school" veut dire quelque chose... | citer | Et bien je trouve qu'il envoie du bois cet album ! Daddy's Happy n'est pas vraiment représentatif de l'album, que ce soit bien clair. J'aime bien ce morceau, mais c'est l'un de plus "tranquille" de l'album. Ecoutez donc l'album en entier avant de balancer d'un ton péremptoire que c'est naze.
Pour ma part je trouve même qu'il y a un côté gorgutsien évident au niveau de certains riffs particulièrement sombre, vicieux et groovy (surtout sur le morceau "Become" . Alors bon je suppose que Von_Yaourt a fait partie de ceux qui n'ont pas aimé "Obscura", mais sans aller aussi loin, je trouve que Trepalium sonne par moment un peu comme ce légendaire groupe québécois (d'ailleurs le début de "Glowing Cloud" me fait énormément penser à du Morbid Angel période "Domination", or l'influence de MA est évidente chez Gorguts... 'fin bref vous me comprenez).
Bon et puis ces passages jazzy, voir carrément jazz sur "Addicted to Oblivion" et "Usual Crap" sont juste énormes.
Bref, si vous aimez bien aimez "Alchemik Clockwork of Disorder" y'a à priori pas de raison que vous n'aimiez pas celui-ci qui comporte plus de morceaux dans la veine de "Sick Boogie Murder" (le saxo en moins) qui faisait un peu isolé en plein milieu de ACoD. Et après les avoir vu sur scène avant Gojira je peux vous assurer que sur scène aussi ça envoie le pâté !
Donc cyril, tape m'en cinq, c't album c'est d'l'a bombe ! Trepalium c'est d'l'a bonne ! | citer | J'ai découvert les titres de cet album en live, et je dois dire que c'est là qu'ils trouvent toute leur valeur. Après, ceux qui pensent systématiquement qu'un album n'a de la valeur que par rapport à ses prédécesseurs, ben c'est leur avis. | citer | Je faisais juste la remarque que Trepalium, qui dans cette scène "modern death" est l'un des groupes - si ce n'est le groupe - que je respecte le plus parce que leurs morceaux sont intelligemment composés semble se banaliser à ce niveau là. Perso je trouve ça dommage, ça faisait partie de leur identité à mes yeux (bon, je n'en ai qu'un DVD live), mais qu'importe, vu que de toute façon ils n'ont jamais pratiqué un style que j'apprécie (par manque de mélodie, et non comme tu t'entêtes à le croire depuis des lustres, par manque de technique). | citer | Et bien j'aime pas du tout ce nouveau titre, je trouve ça vraiment... plat et chiant, où est la hargne d'un groupe de Metal ?
J'attends d'écouter le reste du CD pour me faire une vraie opinion.
C'est étrange comme musique... | citer | Keyser a écrit : Euh inutile de te montrer sarcastique, j'ai fait un commentaire complètement honnête après une écoute attentive d'un titre. Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de death dans le morceau en écoute, même si j'inclus la vision la plus large du death et c'est pourquoi je demandais si c'était représentatif de l'opus. Y'a certes du groove mais un groove chiant qui ne me parle pas, contrairement au live auquel j'avais assisté qui m'avait bien pris aux tripes. Pas la peine de me parler de clones de Devourment que je n'aime pas du tout pour la plupart d'ailleurs parce que je n'ai pas parlé d'originalité ou de personnalité...donc je ne vois absolument pas ce que vient faire cette réflexion, plutôt déplacée et mal-venue. Si on peut plus critiquer maintenant...
Bah oui mais si tu te mets toi aussi à jouer les Von en allant critiquer les albums que de base tu n'es pas cablé pour apprécier, et en jouant les enculeurs d'étiquettes, je trouve la démarche vraiment stérile ... En même temps c'est vrai que j'aurais du mettre "Groovy Modern Death" pour le style pratiqué, ce qui fait que tu aurais probablement directement zappé la chro. Sinon, tout (ce que j'ai à en dire) est dit dans la chro et dans mon commentaire adressé aux "autres". Cet album fait montre d'un groove dévastateur, et ce tout particulièrement sur les 3 tubes que j'ai cité ... mais oui, c'est dans le style du titre en écoute. Donc tu peus passer à un truc plus "true" sans trop perdre de temps avec cet album ... Quoique si tu vais réussi à apprécié le groupe en live, il y a quand même une chance que tu adhères à certains trucs ... | citer | cglaume a écrit : @Keyser: pour ceux qui se masturbent quotidiennement sur le N+1eme clone de Suffocation ou de Devourment, Trepalium peut sembler "chiant et sans intérêt". Heureusement que le Texas sera toujours là pour fournir des groupes hyper intéressants de slam/brutal/gruik metal qui changent quotidiennement le visage du monde. Sinon c'est vrai, j'oubliais: le death metal est soit un truc poisseux et blasphématoire entre Autopsy et Incantation, soit c'est du brutal Suffo-bleuragl, sinon on parle d'émo pour les fiottes. Demande à Dead de changer l'intitulé du style en haut à droite de la chro alors ...
Euh inutile de te montrer sarcastique, j'ai fait un commentaire complètement honnête après une écoute attentive d'un titre. Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de death dans le morceau en écoute, même si j'inclus la vision la plus large du death et c'est pourquoi je demandais si c'était représentatif de l'opus. Y'a certes du groove mais un groove chiant qui ne me parle pas, contrairement au live auquel j'avais assisté qui m'avait bien pris aux tripes. Pas la peine de me parler de clones de Devourment que je n'aime pas du tout pour la plupart d'ailleurs parce que je n'ai pas parlé d'originalité ou de personnalité...donc je ne vois absolument pas ce que vient faire cette réflexion, plutôt déplacée et mal-venue. Si on peut plus critiquer maintenant... | citer | Michtonjuju 12/02/2009 10:48 | | Barak a écrit : michtonjuju a écrit : PFF!
Se sont des montres, attendez je cour chercher un dico des synonyme et je revien...;-)
Direct mon album de l'année!!!!
Prends un "dico tout court" aussi ^^
pas encore pu l'écouter, mais de ce que j'ai pu en écouter en live, ou avec les mp3 qui trainent sur myspace ça à l'air encore tout bon!
Pk lancer des vannes gratuitement, donc tu clash et donne ton avis sur un truc que tu as vaguement écouté, explique moi tu sert a quoi dans l'histoire..??? Peut etre que tu t'es pris pour obama mr barak mais évite de prendre les gens de trop haut a l'avenir, un jour ça pourrai être néfaste pour toi...
Et tu sais le peu de groupe assez intelligent pour détester l'être humain et dégueuler leur haine sur leur galette, et bah je pense que c'est a cause de piniouf dans ton genre qu'ils en sont arriver la!!! | citer | @Keyser: pour ceux qui se masturbent quotidiennement sur le N+1eme clone de Suffocation ou de Devourment, Trepalium peut sembler "chiant et sans intérêt". Heureusement que le Texas sera toujours là pour fournir des groupes hyper intéressants de slam/brutal/gruik metal qui changent quotidiennement le visage du monde. Sinon c'est vrai, j'oubliais: le death metal est soit un truc poisseux et blasphématoire entre Autopsy et Incantation, soit c'est du brutal Suffo-bleuragl, sinon on parle d'émo pour les fiottes. Demande à Dead de changer l'intitulé du style en haut à droite de la chro alors ...
@Von: un certain nombre de morceaux (et je pense en particulier à "Blink of Time" sont moins dans le trip groovy et plus dans le trip tarabiscoté. Ca te plairait sans doute plus, mais bon je doute que tu en fasses des sauts perilleux de joie. M'enfin une fois encore, même si je sais que je parle à un mur: c'est pas le nombre de notes à la minute et le niveau de Malmsteenéisme d'un groupe qui fait son intérêt. On peut ressentir l'effet de la musique dans ses tripes sans disséquer la bête ou faire des diagonalisation de matrices à 8 dimensions tout le long de l'écoute d'un album.
@aux autres: écoutez donc le trio « Addicted To Oblivion », « Inner Hell » et « Usual Crap » ainsi que le plus gloomy « And now » et le tortillonesque « Blink of Time ». Si vous n'aimez toujours pas, laissez-tomber !!!!! | citer | Pas de « Fuck yeah! » me concernant pour le titre proposé en écoute. C'est sympa, mais si tout l'album est de ce style je risque de décrocher assez vite. | citer | Keyser a écrit : Je ne sais pas si "Daddy's Happy" sur MySpace est représentatif de l'album mais alors qu'est-ce que c'est chiant et sans intérêt...il est où le death metal là-dedans? Pourtant j'avais bien aimé leur presta au Hellfest 2006 ou 2007 je ne sais plus...
Je suis assez d'accord avec ça. (sauf que je l'ai pas vu en live !) | citer | Plus le groupe avance et plus il semble simplifier sa musique... C'est sûrement ça un groupe qui marche aujourd'hui ! | citer | Je ne sais pas si "Daddy's Happy" sur MySpace est représentatif de l'album mais alors qu'est-ce que c'est chiant et sans intérêt...il est où le death metal là-dedans? Pourtant j'avais bien aimé leur presta au Hellfest 2006 ou 2007 je ne sais plus... | citer | michtonjuju a écrit : PFF!
Se sont des montres, attendez je cour chercher un dico des synonyme et je revien...;-)
Direct mon album de l'année!!!!
Prends un "dico tout court" aussi ^^
pas encore pu l'écouter, mais de ce que j'ai pu en écouter en live, ou avec les mp3 qui trainent sur myspace ça à l'air encore tout bon!
| citer | Sympathique!
Ca me fait penser à Lamb of God.
Simple mais efficace. | citer | PFF!!! Mais tuerie en live, il sont carré et quel prestence du chanteur!!!
Se sont des montres, attendez je cour chercher un dico des synonyme et je revien...;-)
Direct mon album de l'année!!!! | AJOUTER UN COMMENTAIRE | Groovy Death Metal 2009 - Season Of Mist notesChroniqueur : | 9/10 | Lecteurs : | (16) 7.97/10 | Webzines : | (18) 7.85/10 |
plus d'infos sur | Trepalium Groovy Death Metal - 2001 † 2024 - France | | |
tracklist01. | Daddy's happy | 02. | Glowing Cloud | 03. | Blink of Time | 04. | Addicted To Oblivion | 05. | Inner Hell | 06. | Unexpectable Lies | 07. | And now | 08. | Usual Crap | 09. | Become | 10. | World Plague | 11. | Sadistik Peace | 12. | Fant easy Reality | Durée : 55:09 |
|
25 COMMENTAIRE(S)
22/04/2009 00:29
"Identisick" de Benighted est ce que je connais de mieux dans le genre. D'ailleurs si quelqu'un à des tuyaux pour d'autres album de Groovy Death de qualité, je serai un padawane attentif !
08/03/2009 14:07
17/02/2009 21:43
17/02/2009 09:52
En tout cas, en concert avec gojira, ils ont tout défoncé, et les gars sont ultra cool!
15/02/2009 19:06
15/02/2009 18:45
merci
Fais gaffe tout de même à pas chopper d'aphtes hein !
15/02/2009 16:48
15/02/2009 15:16
Si ce n'est pas ironique, merci. Mais vu qu'il y a des pelletées de chros bien meilleures que celle-ci sur Thrasho, tu dois encore être en train de te fouttre de moi enfoiré !
harism a écrit : A propos de l'appellation "modern death" plus vous en parlez moins elle veut dire quelque chose. C'est simple, ça ne veut plus rien dire (et je ne parle pas que des exemples cités dans la chro) tellement c'est large. C'est un peu comme le "blasting death", encore un terme créé par les enculeurs de mouches, vide de sens.
Au moins "death old school" veut dire quelque chose...
Pour moi le modern death c'est ce metal à gros son qui s'éloigne du côté evil old school et qui s'en va groover, voire planer à la manière d'un Gojira, qui aime à balancer des saccades de bucheron, et qui destructure et dissone à tout va en élève appliqué de Meshuggah, chaque groupe favorisant plutôt tel ou tel aspect. D'où ma description de la cour de récréation avec les 3 points cardinaux pré-cités ...
15/02/2009 15:09
Tope là !
15/02/2009 13:29
A propos de l'appellation "modern death" plus vous en parlez moins elle veut dire quelque chose. C'est simple, ça ne veut plus rien dire (et je ne parle pas que des exemples cités dans la chro) tellement c'est large. C'est un peu comme le "blasting death", encore un terme créé par les enculeurs de mouches, vide de sens.
Au moins "death old school" veut dire quelque chose...
15/02/2009 09:37
Pour ma part je trouve même qu'il y a un côté gorgutsien évident au niveau de certains riffs particulièrement sombre, vicieux et groovy (surtout sur le morceau "Become". Alors bon je suppose que Von_Yaourt a fait partie de ceux qui n'ont pas aimé "Obscura", mais sans aller aussi loin, je trouve que Trepalium sonne par moment un peu comme ce légendaire groupe québécois (d'ailleurs le début de "Glowing Cloud" me fait énormément penser à du Morbid Angel période "Domination", or l'influence de MA est évidente chez Gorguts... 'fin bref vous me comprenez).
Bon et puis ces passages jazzy, voir carrément jazz sur "Addicted to Oblivion" et "Usual Crap" sont juste énormes.
Bref, si vous aimez bien aimez "Alchemik Clockwork of Disorder" y'a à priori pas de raison que vous n'aimiez pas celui-ci qui comporte plus de morceaux dans la veine de "Sick Boogie Murder" (le saxo en moins) qui faisait un peu isolé en plein milieu de ACoD. Et après les avoir vu sur scène avant Gojira je peux vous assurer que sur scène aussi ça envoie le pâté !
Donc cyril, tape m'en cinq, c't album c'est d'l'a bombe ! Trepalium c'est d'l'a bonne !
13/02/2009 18:15
12/02/2009 17:53
12/02/2009 16:26
J'attends d'écouter le reste du CD pour me faire une vraie opinion.
C'est étrange comme musique...
12/02/2009 11:37
Bah oui mais si tu te mets toi aussi à jouer les Von en allant critiquer les albums que de base tu n'es pas cablé pour apprécier, et en jouant les enculeurs d'étiquettes, je trouve la démarche vraiment stérile ... En même temps c'est vrai que j'aurais du mettre "Groovy Modern Death" pour le style pratiqué, ce qui fait que tu aurais probablement directement zappé la chro. Sinon, tout (ce que j'ai à en dire) est dit dans la chro et dans mon commentaire adressé aux "autres". Cet album fait montre d'un groove dévastateur, et ce tout particulièrement sur les 3 tubes que j'ai cité ... mais oui, c'est dans le style du titre en écoute. Donc tu peus passer à un truc plus "true" sans trop perdre de temps avec cet album ... Quoique si tu vais réussi à apprécié le groupe en live, il y a quand même une chance que tu adhères à certains trucs ...
12/02/2009 11:28
Euh inutile de te montrer sarcastique, j'ai fait un commentaire complètement honnête après une écoute attentive d'un titre. Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de death dans le morceau en écoute, même si j'inclus la vision la plus large du death et c'est pourquoi je demandais si c'était représentatif de l'opus. Y'a certes du groove mais un groove chiant qui ne me parle pas, contrairement au live auquel j'avais assisté qui m'avait bien pris aux tripes. Pas la peine de me parler de clones de Devourment que je n'aime pas du tout pour la plupart d'ailleurs parce que je n'ai pas parlé d'originalité ou de personnalité...donc je ne vois absolument pas ce que vient faire cette réflexion, plutôt déplacée et mal-venue. Si on peut plus critiquer maintenant...
12/02/2009 10:48
Se sont des montres, attendez je cour chercher un dico des synonyme et je revien...;-)
Direct mon album de l'année!!!!
Prends un "dico tout court" aussi ^^
pas encore pu l'écouter, mais de ce que j'ai pu en écouter en live, ou avec les mp3 qui trainent sur myspace ça à l'air encore tout bon!
Pk lancer des vannes gratuitement, donc tu clash et donne ton avis sur un truc que tu as vaguement écouté, explique moi tu sert a quoi dans l'histoire..??? Peut etre que tu t'es pris pour obama mr barak mais évite de prendre les gens de trop haut a l'avenir, un jour ça pourrai être néfaste pour toi...
Et tu sais le peu de groupe assez intelligent pour détester l'être humain et dégueuler leur haine sur leur galette, et bah je pense que c'est a cause de piniouf dans ton genre qu'ils en sont arriver la!!!
12/02/2009 10:00
@Von: un certain nombre de morceaux (et je pense en particulier à "Blink of Time" sont moins dans le trip groovy et plus dans le trip tarabiscoté. Ca te plairait sans doute plus, mais bon je doute que tu en fasses des sauts perilleux de joie. M'enfin une fois encore, même si je sais que je parle à un mur: c'est pas le nombre de notes à la minute et le niveau de Malmsteenéisme d'un groupe qui fait son intérêt. On peut ressentir l'effet de la musique dans ses tripes sans disséquer la bête ou faire des diagonalisation de matrices à 8 dimensions tout le long de l'écoute d'un album.
@aux autres: écoutez donc le trio « Addicted To Oblivion », « Inner Hell » et « Usual Crap » ainsi que le plus gloomy « And now » et le tortillonesque « Blink of Time ». Si vous n'aimez toujours pas, laissez-tomber !!!!!
11/02/2009 21:32
11/02/2009 21:31
Je suis assez d'accord avec ça. (sauf que je l'ai pas vu en live !)
11/02/2009 19:50
11/02/2009 18:16
11/02/2009 14:53
Se sont des montres, attendez je cour chercher un dico des synonyme et je revien...;-)
Direct mon album de l'année!!!!
Prends un "dico tout court" aussi ^^
pas encore pu l'écouter, mais de ce que j'ai pu en écouter en live, ou avec les mp3 qui trainent sur myspace ça à l'air encore tout bon!
11/02/2009 14:31
Ca me fait penser à Lamb of God.
Simple mais efficace.
11/02/2009 14:07
Se sont des montres, attendez je cour chercher un dico des synonyme et je revien...;-)
Direct mon album de l'année!!!!