chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Nargaroth - Jahreszeiten

Chronique

Nargaroth Jahreszeiten
Le Saviez-vous ?

Nargaroth a inventé le black metal, juste après la seconde guerre mondiale…Si si, je vous assure… Après de multiples albums qui laissent généralement un arrière goût amer dans la bouche des plus exigeants d'entre nous, Nargaroth nous gratifie de sa dernière blagounette en date : Jahreszeiten.

Premier aspect : l'objet. Une nouvelle fois, c'est du grand art : du photoshopage de folie et de génie. On sent qu'il y a de la « case cochée » de type « relief » sur le logo, sans rien changer dans les paramètres. C'est beau ces fondus de photos ratés, ces polices d'écriture complètement hors-sujets et leurs effets de reliefs, encore une fois, sur la touche.

Bref et la musique dans tout ça ?

Amateurs du plus grand cabaret du monde, cet album est pour vous. Imaginez tout simplement Patrick Sébastien en corpse paint, alternant les comptines pour enfants, enrobées dans des hurlements typiques de KANWULF, et, les riffs pseudo tristounets qu'on voit venir à 10 000 km à la ronde.

La niaiserie des morceaux nous rappelle de suite la maternelle : « la clef de saint Georges », « tomato ketchup » ou encore « celui qui dit qui est… » ! Cependant, c'est incontestablement le « nananère » qui remporte la palme : chaque morceau a son passage plus ou moins long où vous pouvez en placer un joli, sans forcer et sans entraînement particulier. Je suis de mauvaise fois car certains morceaux, comme « Winter », sont des morceaux black metal pur et dur. Cependant, plus clichesque, tu meurs : black metal + sample de loup + black metal + sample de corbeau + black metal + … Les morceaux comptines font tubes de l'été à côté ! On notera également le passage heavy mal foutu et l'envolée technique hors-sujet sur « Winter » justement (du sweeping… OUI OUI !).

Les morceaux semblent longs… Mais longs ! Heureusement qu'en fin de compte, on se marre bien ! D'ailleurs honnêtement, je crois que je n'ai jamais autant explosé de rire, à l'écoute d'un album ! C'est d'ailleurs ultra jouissif de « se rigoler dessus » ainsi, seulement voilà…Les blagues les plus courtes sont les meilleures, et, l'album étant composé d'une intro de 3 minutes et de 4 morceaux variant de 10 à 22 minutes, les blagues courtes seront pour une prochaine fois, à coups sûrs !

Résultat des courses : incohérences, longueurs, Patrick Sébastien et le cirque Pinder. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour votre prochain goûter d'anniversaire : Kanwulf fait maintenant aussi les anniversaires.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

33 COMMENTAIRE(S)

TempleOfAsgaard citer
TempleOfAsgaard
07/12/2020 15:21
note: 8/10
J'ai beacoup aimé cet album, au début je dois dire que j'ai été un peu déséquilibré par le premier morceau en effet, mais l'avant-dernier, "Automne" est un chef d'oeuvre.
Momos citer
Momos
05/02/2011 02:21
note: 8/10
Il est vrai qu'elle toute pourrave cette chro, n'empêche. Outre le fait que le chroniqueur (passager) soit complètement passé à côté (doomeux?), il s'agit là du grand retour de Kanwulf, et un des meilleurs Nargaroth!
Surt citer
Surt
04/02/2011 18:54
note: 9/10
I'm from California and i don't understand why thrashocore don't like nargaroth and tess which is one of the best band we heard since johnny cash...
Antho citer
Antho
04/02/2011 09:34
OK du coup je comprends mieux... Clin d'oeil
Dead citer
Dead
03/02/2011 14:40
Oui j'ai dit ça parce que Surt est un membre de l'équipe. Il a d'ailleurs tout à fait le droit d'exprimer son point de vue, même sur le travail d'un ancien collaborateur.


Mais si on peut plus rigoler, merde alors Mr Green
lkea citer
lkea
03/02/2011 10:35
Du calme Antho, les avis contradictoires existent et les commentaires sont là pour les exprimer. Dead ne faisait que de l'humour face à une remarque d'un membre de la team (Surt est live-reporter/chroniqueur chez nous) Clin d'oeil
Antho citer
Antho
03/02/2011 10:30
Dead a écrit : Surt a écrit : La chronique est nulle... Tfasson trashcore c un webzine toupouri

C'est fou cette tendance régulière à se retrancher derrière ce genre de réaction à deux balles quand on voit poindre une once de contradiction face à la chronique.
Dead citer
Dead
02/02/2011 20:56
Surt a écrit : La chronique est nulle...

Tfasson trashcore c un webzine toupouri
Surt citer
Surt
02/02/2011 19:16
note: 9/10
La chronique est nulle... s'arrêter au riff d'intro de Frühling est vraiment dommage car l'album renferme des morceaux géniaux. Personnellement je le considère comme un des meilleurs albums que j'ai écouté ces dernières années.
Sunn0)) citer
Sunn0))
05/12/2010 12:36
en plus du second titre, le quatrième titre c'est exactement le même riff que intermezzo de maniac butcher (bon ok c'est surtout un riff eculé mais bon...)
ps : je ne suis pas un anti nargaroth, kanwulf au delà du personnage à fait des albums plus que honnête
Geisterber citer
Geisterber
07/08/2010 23:13
note: 9/10
Merci Reichorgasm... je dis pas souvent merci comme ça, mais là ton commentaire en vaut vraiment la peine.
dark poussin : ça n'a rien de dark clown putain!! La première partie du fameux titre en écoute, c'est un air folklorique bessarabien, soit un hommage aux ancêtres de Ash, et il n'a pas fait ça pour faire rigoler... D'accord, d'accord, on est pas obligé de le savoir, mais quand même quoi!
D'ailleurs tous les morceaux, à leur début, comportent un air plus ou moins "étrange" pour du BM, mais c'est simplement pour décrire la saison dont le morceau porte le titre. Enfin... bel album, quoi qu'on en dise.
Ash a toujours donné le bâton pour se faire battre et c'est pas avec cet album que ça changera. Le rôle de l'éternel lui va très bien et il en joue largement!
Invité citer
darkpoussin
06/08/2010 15:45
La première partie du sample est à chier, la seconde est excellente.

J'aime bien ce côté dark clown.
Reichorgasm citer
Reichorgasm
25/04/2010 02:10
note: 8.5/10
ah p'tain......;la pire chronique que j'ai jamais lu! ok, on ne te demande pas d'etre journaliste, mais penche toi un minimum sur ce que tu dois chroniquer, aucune recherche aucune profondeur, j'en hallucine quoi! tu ne sais pas de quoi tu parles, je me demande si tu connaissais nargaroth avant cette album!
l'album n'est peut etre pas true/satan/nihil/kikoolol, maissi tu avais pris le temps d'ecouter un peu plus qu'entre deux pets, tu auras pu etre un tout petit peu un plus objective! ou au moins si tu ne t'es pas arreté au premier riff de Fruhling.
mauvais, mauvais, mais archi mauvais quoi chroniquer
Geisterber citer
Geisterber
09/03/2010 23:07
note: 9/10
Je suis pas du tout d'accord avec ta chronique!

Pour moi cet album c'est en quelque sorte l'apogée de Nargaroth niveau créativité. Alors ceux qui se gaussent sur Frühling, je les comprends tout à fait, mais le problème c'est qu'on a trop tendance à résumer cet album au morceau Frühling justement...

Mais personnellement je le trouve beaucoup plus puissant, chargé en émotions, quand on s'immerge dans des morceaux comme Sommer ou Winter, nous offrant un mélange de brutalité (bonne batterie, quand même!) et de mélancolie...

Alors, certes, riffs un peu répétitifs, mais une vraiment bonne composition à mon sens : ce "Jahreszeiten" se vit vraiment de l'intérieur et a de même pour lui se production impeccable et assez rentre-dedans.
Ant'oïn citer
Ant'oïn
27/11/2009 12:52
Je vote pour l'album de l'annee !

Je tiens quand meme a preciser un ptit truc. J'ai pris le temp d'ecouter le morceau en entier, et les 3/4 du morceaux en plein milieu est plutot pas mal pour tout ceux qui aime Summoning ou le black atmospherique. De plus je suis aller sur le site et aperement y'a pas qu'ici qu'on envoie un deluge de critique concernant ce morceau en ecoute.

Le pitit monsieur nous a donc mis dans un fichier PDF le concept de l'album en question en precisant qu'il ne sagit apperement pas d'un album de black metal. Cette album a pour theme l'amour sous la representation des 4 saisons en fait, du coup on comprend mieux le gnian gnian de ce morceau.

MAIS ca ne me fait pas aimer non plus cette aspect facile a la construction musical sans ame jouer a la monocorde tout le long...

Le liens pour le fichier PDF:

http://www.nargaroth.de/releases/inhalt_fra/rel_pdf_fra/16_jahreszeiten.pdf

citer
EDMOND
27/11/2009 12:47
Alors la... chapeau bas l'artiste !!!
sincerement, j'adhère !!!
On rigole, mais je pense que je vais m!'acheter cet album !!
le morceau a l'écoute est tout simplement fantastique !! jamais entendu pareil mélange !! tu vois, la, sa m'a donné la peche !!!
a quand le petit bonhomme en mousse version narga ???
Je me pisse de rire... et remet le morceau à l'écoute !
Saku' citer
Saku'
24/11/2009 14:00
PUTAIN LE TITRE EN ECOUTE !!!!!!!!
chtons citer
chtons
23/11/2009 20:14
Putain mais c'est mémorable ce truc! Bernard Minet s'est reconverti Mr Green
Satyr42 citer
Satyr42
23/11/2009 17:48
Mais... mais c'est d'la merde !!

( /mode pharmacien dans le père noel est une ordure off )
lkea citer
lkea
23/11/2009 14:39
XD

C'est fantastique je suis plié Hail
Barak citer
Barak
23/11/2009 13:07
Woh putain c'est... Incroyable! Ce mp3 c'est du rêve en barre!
Ant'oïn citer
Ant'oïn
23/11/2009 09:46
"Cependant, plus clichesque, tu meurs : black metal + sample de loup + black metal + sample de corbeau + black metal + …"

Putain mais ce passage Hail

Je vais m'ecouter ca tout de suite Moqueur
Chri$ citer
Chri$
23/11/2009 07:12
WOW! Prochain mariage auquel j'assiste, je soudoie le DJ et on fera la chenille là dessus Hail

A partir de 3m15, ça devient franchement moins risible et très écoutable par contre!
Ant1 citer
Ant1
23/11/2009 07:01
Haha ! Sacré Patrick ! Je me disais bien qu'il ne pouvait pas rester à rien faire après avoir quitté la présidence du CAB !
Putain, il est revenu au top, là !
La_girondelle citer
La_girondelle
23/11/2009 00:26
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Nan c'est vrai ce truc ?! Oo
donvar citer
donvar
22/11/2009 22:14
pourquoi 4/10 à une merde pareille?
Niktareum citer
Niktareum
22/11/2009 22:13
C'est génial! Mort de Rire
Caacrinolas citer
Caacrinolas
22/11/2009 21:18
Hahaha comment je suis plié Les Musclés meets black metal.
Yz citer
Yz
22/11/2009 21:09
Putain le mp3 !! J'ai mal aux abdos maintenant c'est malin... Mr Green
Mitch citer
Mitch
22/11/2009 20:48
Nan sérieux c'est une blague ce truc ?! What the fuck?!
NightSoul citer
NightSoul
22/11/2009 20:41
TURBOLOL le morceau en écoute!
La mélodie me fait trop penser à une chanson de Dorothée... je ne sais plus laquelle... xD
Et puis ce mix fait avec les pieds et cette grosse caisse qui couvre sur les passages en double...

Ca tombe bien c'est l'anniversaire d'un pote et je savais pas quoi amené pour faire la fiesta xD
citer
tibo
22/11/2009 20:37
J'avoue le MP3 proposé est tout simplement CULTISSIME...
A écouter ABSOLUMENT, de la graine de chef d'oeuvre dont l'ambiance épique, sombre et majestueuse donne des frissons.
Dead citer
Dead
22/11/2009 20:15
Le titre est écoute est tout simplement énorme Hail Mort de Rire

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Nargaroth
Black Metal
2009 - No Colours Records
notes
Chroniqueur : 4/10
Lecteurs : (10)  8.45/10
Webzines : (6)  7.75/10

plus d'infos sur
Nargaroth
Nargaroth
Black Metal Epique - 1996 - Allemagne
  

écoutez
tracklist
01.   Prolog
02.   Frühling
03.   Sommer
04.   Herbst
05.   Winter

Durée : 01:06:03

line up
parution
12 Septembre 2009

voir aussi
Nargaroth
Nargaroth
Semper Fidelis

2007 - No Colours Records
  
Nargaroth
Nargaroth
Era of Threnody

2017 - Inter Arma Productions
  

Essayez plutôt
Hate Forest
Hate Forest
Sorrow

2005 - Supernal Music
  
Vaamatar
Vaamatar
Medievalgeist

2022 - Iron Bonehead Productions
  
Katharsis
Katharsis
Fourth Reich

2009 - Norma Evangelium Diaboli
  
Mork
Mork
Dypet

2023 - Peaceville Records
  
Tantra
Tantra
Death Trance Ritual

2015 - Dies Irae Productions
  

Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique