chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
172 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

General Lee - Roads

Chronique

General Lee Roads
Cult Of Luna Il y a une chronique que je rêve de faire pour ce genre de groupes impersonnels, tellement Cult Of Luna passe-partout que malgré la bonne production, le jeu Cult Of Luna propre et une composition qui sent le Cult Of Luna travail, ils ne laissent pas « dans la bouche ce goût délicieusement amer de terre battue flottante et de plomb encore fumant » comme le suggère la fiche promotionnelle de ce deuxième disque de Cult Of Luna General Lee, tant l'amertume nait de Cult Of Luna la fadeur, « flottante » va mieux à Cult Of Luna l'attention diminuant au fil de l'écoute, la seule fumée exsudée ayant des allures de Cult Of Luna fumisterie. Regardez, même la pochette est une compilation de Cult Of Luna clichés (un premier album avec une montagne, celui-ci avec une figure géométrique imbitable (et des Cult Of Luna montagnes), et pour le troisième quoi ? Un élan ?) ! Alors, désolé, mais quand je vois un combo se contenter d'aussi peu, rappeler autant Cult Of Luna, j'ai envie de faire peu en rappelant l'essentiel Cult Of Luna. Car c'est bien gentil de montrer à Cult Of Luna la maîtresse suédoise que tu as appris Cult Of Luna ta leçon, nous, on n'est pas Cult Of Luna tes parents, tes devoirs on s'en fout. En attendant Cult Of Luna, voici mon avis sur Roads :



DOSSIERS LIES

Chroniques à la con ! 11 : L'initiation
Chroniques à la con ! 11 : L'initiation
Octobre 2012
  

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

21 COMMENTAIRE(S)

lkea citer
lkea
20/05/2011 20:01
note: 3/10
Où ai-je dit que j'étais objectif ? Ce n'est pas parce que je n'emploie pas de "je trouve que", "à  mon avis" ou "selon moi" à  tout bout de champ que je prétend exposer un point de vue universel. Une chronique est fondamentalement subjective, il n'y a pas de critère universel pour juger une oeuvre et ce que j'écris n'engage que moi. Je pense que c'est une chose communément acquise quand on va lire une chronique, non ?

Je n'ai pas pensé aux réactions que pouvait susciter cette chronique. J'ai dit ce que je pensais, sur le ton que je voulais. D'ailleurs, je remarque surtout que cette chronique suscite beaucoup de réactions finalement et des discussions intéressantes avec des personnes qui n'intervenaient pas auparavant sur le site. Ces discussions ont dépassé le cadre du pour/contre et en cela, si cette chronique a pu amener ces réflexions, tant mieux.

Accuser de malhonnêteté un chroniqueur qui a écrit une chronique qui se veut honnête (bien la seule chose que l'on ne peut pas lui reprocher) me semble... incohérent.

Enfin, c'est un peu hors sujet mais je ne poste pas une chronique si je ne la juge pas en accord avec ce que je pense (personnellement de moi-même avec ma subjectivité propre égocentrée Moqueur ). Qu'on ne soit pas d'accord avec ce qui est dit, y a pas de problème, j'ai déjà  lu des textes tout aussi francs avec lesquels je n'étais pas d'accord et oui, ça m'énerve aussi sur le moment. Mais je préfère mille fois qu'un mec dise ce qu'il pense franchement d'un disque plutôt qu'il se cache derrière des phrases toutes faites type "l'inclination du groupe à  respecter ses maitres pourra plaire autant que déplaire", "le travail abattu est de haute volée bien que le résultat donne une impression de déjà-vu qui n'atteindra peut-être pas le novice en la matière". Putain, que c'est chiant et hypocrite !

J'ai vu que tu avais défoncé ma chronique sur ton blog, que tu m'avais attaqué sur mon pseudo etc... et je ne suis pas intervenu. Pourquoi ? Parce que c'est ton droit, tu dis ce que tu penses, je trouve ça peut-être con mais au moins ça n'était pas chiqué. Et je préfère un écrit qui sent un peu les tripes qu'un champ lexical apathique décrivant un disque.
ModernZeuhl citer
ModernZeuhl
20/05/2011 16:02
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pesté contre cette chronique xD

Pour défendre un minimum Ikea, tout le monde ne fait pas le choix de ne chroniquer que des groupes qu'il aime. A la limite, c'est tant mieux.

Pour le reste, je fais clairement partie de ceux qui ont vu dans la forme particulière d'humour de cette chronique une façon de cracher à la gueule du groupe, qui, à mon sens, est loin de le mériter. Certes. Il y a une façon un peu simpliste de taper sur l'album, sans avoir réellement fait l'effort de chercher la particularité du groupe, trop rivé sur des points communs qui ont visiblement déclenché une sorte d'énervement/frustration tenant de l'hyperréaction.

Bon.

La chronique en elle-même, volontairement pauvre, je pense pouvoir le dire, suscite au final deux types de réactions, qui peuvent se résumer grosso modo à "enculé, s'en prendre à un bébé !" d'un côté et "ah ah ils le méritent trop !". Et c'est peut-être ce qui est le plus dommage dans cette chronique : elle n'appelle pas à la discussion ou à la curiosité, seulement au ralliement aveugle ou au mépris nerveux. Elle ne critique pas : elle dévalorise ouvertement. Et c'est ce qui fait que je ne l'aime pas DU TOUT, ce dont Ikea est déjà conscient puisqu'il l'a déjà lu ailleurs qu'en ces pages.

...lequel se défend ensuite, en disant qu'on parle de ressenti artistique, que c'est totalement subjectif, etc. Certes. Dans ces cas-là, en étant conscient de la subjectivité fondamentale du jugement, on dit "j'aime" ou "je n'aime pas". On dit "je trouve que ça ressemble trop à". On ne dit pas "c'est une copie". Peut-être (en fait, sans aucun doute) que d'autres gens auront trouvé dans cet album un esprit qui est différent de celui de Cult Of Luna, va savoir. Et cette subjectivité que tu défends dans ton dernier commentaire est totalement absente de ta chronique. Autant dire que ta stratégie de défense a posteriori a quelque chose de malhonnête.

Tu ferais mieux d'assumer jusqu'au bout en disant "je trouve que ce groupe n'apporte strictement rien au truc, je le dis, et tant pis si ça ne vous plaît pas, allez vous faire voir" ^_^'

A+
lkea citer
lkea
20/05/2011 13:07
note: 3/10
Le concret ne rentre pas forcement en ligne de compte chez moi. Pourquoi féliciter un groupe pour sa bonne production ? Aujourd'hui, si tu sais mettre l'argent et aller voir les bonnes personnes, tu peux avoir un son correct facilement.

Concernant le talent des musiciens, qu'ils sachent faire une série d'accord sans se planter n'est pas l'essentiel. L'essentiel est ce que cela donne en terme de ressenti. Je ne vais pas féliciter un groupe parce qu'il maitrise telle ou telle technique (sinon je n'écouterais pas de doom ou de black metal par exemple), c'est ce qui est transmis à l'auditeur qui compte !

Par exemple, j'aurais tendance à valoriser un groupe qui a certains défauts techniques (une mauvaise production ou des riffs ratés) mais dont la musique touche quelque part, ose quelque chose ou fait preuve de personnalité.

On parle d'art, pas de produit manufacturé où l'emballage sauve le reste. L'art doit toucher, offrir quelque chose à celui qui le contemple ou l'écoute. En ce sens, et ce n'est pas par provocation que je dis ça, "Roads" ne mérite même pas un 3 puisqu'il offre une resucée de ce qui est fait par un autre groupe.

Merci pour ton dernier paragraphe et je te souhaite également une bonne continuation. A une prochaine fois peut-être !


AcolyteProd citer
AcolyteProd
20/05/2011 01:50
note: 7/10
T'en fais pas, même si je suis en désaccord avec toi sur certains plans haha ca me change d'être dans cette position.

Mais à 3/10 je ne sais pas comment noter quelque chose dont le son serait horriblement mixé, dont les zikos seraient vraiment nazes, etc etc.

Enfin bref, je ne vais pas poursuivre, je pense que tu piges le sens dans mon premier commentaire. Sur l'histoire des relations label/promoteur, je ne dis pas que ca apporte plus, mais que chez certains groupes ca apporte (à mon sens) un sérieux moins. Et si on se retrouve à 3/10 il ne reste plus beaucoup de marge pour prendre en compte d'éventuels défauts techniques et matériels, concrets quoi.

En tous cas j'aime beaucoup l'esprit et le ton de ta réponse. Peut-être débattra-t-on sur un autre sujet et sans quoi je te souhaite bonne continuation dans la chronique.
lkea citer
lkea
19/05/2011 23:44
note: 3/10
Les gens qui me "soutiennent" ne sont pas que rédacteur ici (en fait, il n'y a que Von_Yaourt qui écrit également sur Thrasho). Il y a aussi des lecteurs. J'ai du mal à voir la frustration dans mon texte. Du mépris tout au plus, réaction que m'a causé ce disque, de la même manière qu'un disque peut m'enthousiasmer, me mettre à genou, m'endormir etc... celui-ci m'a dégouté.

Concernant tes remarques sur les influences, je te renvoi à mon commentaire plus bas sur la différence entre influence et plagiat.

Citation : Ce que je ne pige pas, c'est que compte tenu de la qualité de l'enregistrement, de l'univers graphique, de l'évolution du groupe qui avec une guitare de moins que sur le précédent opus parvient à sonner toujours aussi gras, avec le chant qui se diversifie enfin, avec le boulot de mastering, les relations avec HipHipHip qui sont super courtoises, l'univers graphique enfin tout un tas de choses qui sont vraiment bonnes : 3/10 ?

Un disque qui copie avec un bon son reste un disque qui copie.

Un chant qui se diversifie mais qui rappelle celui du chanteur de CoL reste un chant qui rappelle CoL.

L'univers graphique est cliché.

Un mastering, même bien fait, ne transforme pas du vide en or.

Qu'ils aient de bonnes relations avec leur label ou pas, qu'ils échangent leurs gosses, les numéros de téléphone ou vont ensemble en sport d'hiver j'en ai rien à foutre.

Seule la musique compte.

Enfin, je t'invite à aller voir d'autres chroniques sur le web. Ce disque a été apprécié ailleurs mais aussi critiqué avec des notes proches de la mienne et pour des raisons similaires. Je conçois que j'ai dit les choses sans détour et avec ahem... "violence" et que de fait, les réactions contraires soient aussi virulentes, ça fait partie du jeu. Mais il ne faut pas apporter des arguments tels que "ça se passe bien avec leur label alors ta note est trop basse" et me considérer facilement comme un frustré qui a démonté un disque parce qu'il en avait envie puisque d'autres webzines sont arrivés à la même conclusion avec un autre langage à savoir que hé, ça rappelle trop mais alors beaucoup trop Cult Of Luna.

J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu souhaites ajouter quelque chose, tu as les commentaires, ainsi que mon adresse mail dans la page des membres (Thrashoteam / la team / Ikea). J'essayerai de répondre au mieux à tes possibles demandes. Bonne soirée.

AcolyteProd citer
AcolyteProd
19/05/2011 22:16
note: 7/10
Salut à tous.
Pour ma part tu vois je suis chroniqueur chez MFM je me fais défoncer régulièrement par des troupes de fans de groupes qui répondent comme argument "mais vous écoutez les cd ou pas ? il est géant cet album" ou autres considérations objectives à souhait et sans réel fond...bref.

Ce que je ne pige pas, c'est que compte tenu de la qualité de l'enregistrement, de l'univers graphique, de l'évolution du groupe qui avec une guitare de moins que sur le précédent opus parvient à sonner toujours aussi gras, avec le chant qui se diversifie enfin, avec le boulot de mastering, les relations avec HipHipHip qui sont super courtoises, l'univers graphique enfin tout un tas de choses qui sont vraiment bonnes : 3/10 ?

Si ca te dérange vraiment que le son te rappelle d'autres groupes, je comprends hein, j'ai moi même collé un 12/20 à un groupe qui copiait pas mal As I Lay Dying il y a peu, mais si tu es objectif un minimum il faudrait prendre en considération les bons points, qui sont colossaux chez General Lee (en tous cas à mon sens).

J'ai du lui mettre 16 ou 17 de mémoire, parce que personnellement j'écoutais General Lee et c'est tout. Etant moi même zikos de mouvance Post-Hardcore/Post-Rock/Screamo je comprends que certains groupes comme oui, Mono, Envy, Explosions In The Sky sonnent pareil, ce qui ne les empêche pas d'être de très bons groupes et malgré tout ils composent.

Donc bon...le coup du je te cite 5à fois Cult Of Luna et je te fabrique une fausse pochette à la con, je trouve ca vraiment proche de ce que je lis dans un commentaire plus bas...de la frustration. Si ca te barbe de chroniquer je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps, écouter l'album c'est déjà bien...

Tu es défendu par ta rédac, ce qui est honorable, et tout à fait normal...mais c'est de mauvaise foi je trouve de dire cette chronique bien construite ou je ne sais quoi...mis à part la ressemblance avec Cult Of Luna, il n'y a rien de concret.

Rien sur le son, c'est quand même de la musique.
Alors bon...désolé je rejoins la masse qui pense que cette chronique n'est pas terrible.
lkea citer
lkea
25/11/2010 13:00
note: 3/10
Bonjour Merdeux,

Effectivement la chronique est signée. De plus, il y a mon profil et mon e-mail, on peut venir me critiquer jusque dans ma boite mail, rend-toi compte ! Sourire

On parle bien de plagiat et non d'influence à mon sens : Une influence se sent dans une musique sans gêner sa personnalité, un plagiat est par contre honteux. Un exemple : Cult Of Luna est clairement influencé par Breach, Isis par Neurosis. Même un groupe comme Overmars (pourtant reconnu comme à part et symbolique de la naissance d'une scène française de post hardcore sombre) rappelle le Neurosis de "Enemy Of The Sun" parfois ! Il n'empêche que ses groupes ont développé une identité et un style propre. Je ne pénalise pas un groupe parce qu'il a des influences, ce serait ridicule (je t'invite à lire ma chronique de As We Draw, groupe qui a des influences allant de Breach à Cult Of Luna mais proposant quelque chose de personnel), rien ne sort de rien.

Par contre, un groupe rappelant de manière aussi forte un autre ne mérite pas que l'on s'y intéresse. Tout dans General Lee rappelle du CoL : la voix monolithique, la composition, la production même, froide, propre mais éthérée, fait penser à "Salvation". Dans ce cas-là, tout ce que j'entends à l'écoute de l'album est "Cult Of Luna, Cult Of Luna, Cult Of Luna", ce qui fait que je n'y prend aucun plaisir malgré, comme je l'ai dis, un travail certain. C'est ce sentiment que j'ai voulu faire passer au lecteur. Pour moi, c'est une manière d'expliquer le problème de "Roads". Des groupes comme ça, il y en a à la pelle, et j'avoue qu'ils m'énervent car ils donnent raison à ceux parlant d'une scène saturée et morte-née, alors qu'elle recèle de combo qui cherchent à offrir du neuf.

Sur le "t'aimes pas, tu chroniques pas ou tu expliques mieux" barf, j'aimerais chroniquer que des choses que j'aime, mais pas de bol, c'est un monde de merde, et des fois, ben tu acceptes de chroniquer quelque chose mais ça s'avère décevant. Sur Thrasho, nous avons des chroniques que nous appelons "Chronique à la con" : on part en roue libre sur un disque, essayant de dire l'essentiel de manière décalée/drôle. Pour moi, cette chronique à la con de "Roads" dit l'essentiel, à savoir : oui c'est bien fait, mais complètement vide, à cause d'une repompe trop marquée.

Si ce texte ne te semble pas satisfaisant, que tu as d'autres questions/remarques/insultes, tu peux me contacter par mail, il est dans mon profil "membre de la team". Clin d'oeil
Momos citer
Momos
25/11/2010 12:58
J'y vois plus de lâcheté qu'autre chose: pourquoi partir alors que seul 2 personnes ont répondues pour l'instant? What the fuck?!
von_yaourt citer
von_yaourt
25/11/2010 12:39
C'est parfait, mon plan pour faire fuir le lectorat de Ikea fonctionne toujours aussi bien. Mr Green
Invité citer
Merdeux
25/11/2010 12:36
Alors autant pour moi, je n'ai effectivement pas vu (comme je disais, c'est la première fois que je visite le site). Mes excuses à Ikéa pour cet affront (Même si le fait qu'elle ait un auteur ne rendra pas cette triste chronique plus pertinente...).

Par ailleurs, merci Mr yahourt pour le commentaire...Je vois que les débats volent de plus en plus haut!

Préférant les forums d'idées aux cours de récréation, je m'en retourne à mes sites de chroniques habituels et définitivement préférés (dommage).

Amusez-vous bien.
Momos citer
Momos
25/11/2010 12:32
Merdeux a écrit : J'ai vu hier le groupe en live Roubaix avec beaucoup de plaisir, et j'ai écouté "Roads" ici décrié avec visiblement plus de bonheur. Loin de moins l'idée de polémiquer, mais juste de préciser certaines choses qui pourront peut-être rendre les futures chroniques du site (que je découvre) plus constructives, et donc intéressantes (ce qui n'est pas un luxe lorsque l'on prend le temps de rédiger, même si l'on ne signe pas son papier) : Oui, je trouve cette chronique (non signée) aussi inutile que vaine. On est en droit de mépriser un artiste, de détester son oeuvre, mais dans ce cas là, soit on évite d'en parler (considérant qu'il n'en vaut pas la peine), soit on le fait en intelligence. Cette chronique sans l'amertume et la frustration au moins autant que la haine...C'en est presque douteux. Les influences ne sont une gêne que pour ceux qui ne créent rien. Elles sont même souvent revendiquées. Dans ta logique noséabonde, tu lyncherais également nombre de groupe que tu apprécies sûrement, et dont les influences n'ont jamais été gommées, mais bien plutôt affirmées (ISIS pour NEUROSIS, SUNN O pour EARTH...Pour ne citer qu'eux.) Tu devrais comprendre que la musique est faite de mouvements assis sur des influences. Chaque groupe phare d'une scène engendre moult formations qui s'imprègnent de sa couleur et de son esthétique, et qui n'en sont pas moins bons pour autant. Cult of luna est de ceux là, de ces groupes talentueux qui ont bâti leur esthétique sur les codes de leurs maitres. CULT OF LUNA est un bon groupe qui n'a rien inventé. D'ailleurs, l'avant gardisme n'est qu'un ensemble d'influences parfois très marquées, redigérées et estampillés par un contexte social et/ou artistique. En leur temps, les GODSPEED YOU BLACK EMPEROR (et la scène canadienne plus généralement) ont initié tant de "copiés-collés" loin d'être inintéressant (MONO, EXPLOSION IN THE SKY, YNDI ALDA por les plus connus). Pourtant, eux même s'appuyaient sur des influences très marquées (la scène KRAUTROCK, le post punk, la scène noise etc....). On pourrait parler de tous les artistes majeurs dans les mêmes mots, et pour cause, c'est l'HISTOIRE DE LA MUSIQUE et de l'Art en général qui y trouve son essence. Considérer l'avant gardisme comme seul garant de la pertinence d'une oeuvre est une vision qui peut s'assumer, mais qui n'est pas la tienne, car il faudrait que tu revois la plupart de tes copies, et que tu grandissent largement ta culture et ta science de la musique. A mes yeux (mais ce n'est que mon avis), GENERAL LEE est un groupe qui traîte honnêtement de ses influences, sans les renier. GENERAL LEE n'est pas un groupe avant gardiste. CULT OF LUNA non plus. Pourtant, force est de constater que leur musique peut être bonne.
Bon, sache déjà que la chronique a été signée (et c'est Ikea qui s'en chargé).
Ensuite, l'histoire du plagiat, c'est comme pour le Thulcandra: ce groupe est vénéré par ce qu'il repompe entièrement des plans de Dissection. Certains trouvent ça génial (plus par ce que Dissection a disparu, et qu'ils croient revoir la Légende à travers le spectre de Thulcandra), pas moi. Ici, c'est pareil: c'est joli, bien exécuté, mais ça reste du plagiat grossier, et c'est là que ça ne passe pas.
Ce qui est vrai, par contre, c'est qu'Ikea aurait pu développer plus sur le groupe, sauf que le truc, c'est qu'il n'y a rien à développer vu que c'est du CoL-like. Je trouve que sa chronique est perfectible, mais correcte dans l'ensemble, vu qu'il explique de manière claire son sentiment à l'écoute de l'album.
von_yaourt citer
von_yaourt
25/11/2010 12:17
Euh... cette chronique est signée, comme toutes celles du site, d'ailleurs.
Mais ça ne m'étonnerait pas que tu saches aussi peu lire que tu sais écrire, cela dit.

Ensuite je laisserai Ikea répondre sur la différence entre influence et plagiat.
Invité citer
Merdeux
25/11/2010 12:06
J'ai vu hier le groupe en live Roubaix avec beaucoup de plaisir, et j'ai écouté "Roads" ici décrié avec visiblement plus de bonheur. Loin de moins l'idée de polémiquer, mais juste de préciser certaines choses qui pourront peut-être rendre les futures chroniques du site (que je découvre) plus constructives, et donc intéressantes (ce qui n'est pas un luxe lorsque l'on prend le temps de rédiger, même si l'on ne signe pas son papier) :

Oui, je trouve cette chronique (non signée) aussi inutile que vaine.
On est en droit de mépriser un artiste, de détester son oeuvre, mais dans ce cas là, soit on évite d'en parler (considérant qu'il n'en vaut pas la peine), soit on le fait en intelligence. Cette chronique sans l'amertume et la frustration au moins autant que la haine...C'en est presque douteux.

Les influences ne sont une gêne que pour ceux qui ne créent rien. Elles sont même souvent revendiquées. Dans ta logique noséabonde, tu lyncherais également nombre de groupe que tu apprécies sûrement, et dont les influences n'ont jamais été gommées, mais bien plutôt affirmées (ISIS pour NEUROSIS, SUNN O pour EARTH...Pour ne citer qu'eux.)

Tu devrais comprendre que la musique est faite de mouvements assis sur des influences. Chaque groupe phare d'une scène engendre moult formations qui s'imprègnent de sa couleur et de son esthétique, et qui n'en sont pas moins bons pour autant. Cult of luna est de ceux là, de ces groupes talentueux qui ont bâti leur esthétique sur les codes de leurs maitres. CULT OF LUNA est un bon groupe qui n'a rien inventé.

D'ailleurs, l'avant gardisme n'est qu'un ensemble d'influences parfois très marquées, redigérées et estampillés par un contexte social et/ou artistique. En leur temps, les GODSPEED YOU BLACK EMPEROR (et la scène canadienne plus généralement) ont initié tant de "copiés-collés" loin d'être inintéressant (MONO, EXPLOSION IN THE SKY, YNDI ALDA por les plus connus). Pourtant, eux même s'appuyaient sur des influences très marquées (la scène KRAUTROCK, le post punk, la scène noise etc....).

On pourrait parler de tous les artistes majeurs dans les mêmes mots, et pour cause, c'est l'HISTOIRE DE LA MUSIQUE et de l'Art en général qui y trouve son essence. Considérer l'avant gardisme comme seul garant de la pertinence d'une oeuvre est une vision qui peut s'assumer, mais qui n'est pas la tienne, car il faudrait que tu revois la plupart de tes copies, et que tu grandissent largement ta culture et ta science de la musique.

A mes yeux (mais ce n'est que mon avis), GENERAL LEE est un groupe qui traîte honnêtement de ses influences, sans les renier. GENERAL LEE n'est pas un groupe avant gardiste. CULT OF LUNA non plus. Pourtant, force est de constater que leur musique peut être bonne.



Saku. citer
Saku.
16/11/2010 14:54
hahahahahahahaha

Vu deux fois en live, je ne peux que confirmer ! Pourtant c'est plutôt pas mal mais Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna...
Barak citer
Barak
15/11/2010 22:57
note: 4.5/10
[quote="Ikea"]Vu que ça a l'air d'être passé inaperçu, je précise : les Mp3 mis avec la chronique sont particuliers. Pour des morceaux de General Lee, il faut aller sur leur myspace situé en premier commentaire Sourire[/quote

Tu as mis "Leave me here". Je te kiffe grave.
Momos citer
Momos
15/11/2010 21:23
Ikea a écrit : Vu que ça a l'air d'être passé inaperçu, je précise : les Mp3 mis avec la chronique sont particuliers. Pour des morceaux de General Lee, il faut aller sur leur myspace situé en premier commentaire Sourire
Tu t'es même déchainé sur les noms des morceaux en écult of luna. Mort de Rire Hail
lkea citer
lkea
15/11/2010 20:47
note: 3/10
Vu que ça a l'air d'être passé inaperçu, je précise : les Mp3 mis avec la chronique sont particuliers. Pour des morceaux de General Lee, il faut aller sur leur myspace situé en premier commentaire Sourire
Barak citer
Barak
15/11/2010 19:23
note: 4.5/10
Oui mais non. Parce que Salvation est le meilleur album du genre de ces 10 dernières années. Tu n'as pas le droit de faire ce montage. PAS LE DROIT §§§
Bon sinon j'ai ri, merci.
Momos citer
Momos
15/11/2010 19:02
Hahaha, c'est nul. Mort de Rire
cglaume citer
cglaume
15/11/2010 18:27
Ouarf Mort de Rire
lkea citer
lkea
15/11/2010 18:21
note: 3/10
Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Pour entendre les "vrais" "morceaux" de General Lee www.myspace.com/generalee Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna Cult Of Luna

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
General Lee
Cult Of Luna
2010 - HipHipHip / Anticraft
notes
Chroniqueur : 3/10
Lecteurs : (3)  4.5/10
Webzines : (12)  6.2/10

plus d'infos sur
General Lee
General Lee
Cult Of Luna - 2000 † 2016 - France
  

tracklist
01.   When Vultures Descend To Feed Cult Of Luna
02.   Cult Of Torches Luna
03.   Control Cult Of Luna
04.   Hunted (Ashes By The Cult Of Luna Dawn)
05.   The Red Cult Of Luna Room
06.   Those Of The Cult Of Luna Unlight
07.   Cult Of Luna In Reverse
08.   This Sea Breathes Evil Cult Of Luna
09.   Cult Of Luna Roads

Durée : 60 Cult Of Luna

line up
parution
8 Novembre 2010

voir aussi
General Lee
General Lee
The Sinister Menace (Démo)

2003 - Autoproduction
  

Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique