chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
153 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Non Serviam - Le Cœur Bat

Chronique

Non Serviam Le Cœur Bat
Autant être honnête d'entrée de jeu : c'était mal barré pour "Le Cœur Bat".

Pourtant, Non Serviam partait avec de sacrés atouts, du moins, parmi ceux qui réussissent à piquer mon intérêt au vif : formation basée en France et constituée de musiciens souhaitant conserver leur anonymat (vu le résultat, on comprend pourquoi), elle met en avant sa volonté de bouleverser l'ordre, les codes, au travers de racines Black Metal considérablement abâtardies de Punk, d'Electro, de Grindcore, de Sludge, bref, un sacré programme sur le papier. Ajoutez à cette tambouille un soin tout particulier apporté aux visuels, du squelette passé entre les mains d'Xzibit habillant la pochette jusqu'au livret, chouettement enluminé, et vous obtenez la promesse d'un objet violent non-identifié, qui, en principe, avait tout pour me plaire. En principe.

"Le Cœur Bat" est un cas-d'école. L'illustration parfaite du syndrome de la "coquille vide", celle qui soigne son emballage pour masquer l'indigence de son contenu, celle qui se prend pour un étudiant des Beaux-Arts, justifiant ses croûtes par des explications fumeuses, cachant pudiquement son absence complète de talent derrière la fameuse étiquette "expérimentale". On pourrait faire l'impasse, dire que c'est une énième brochette de fumistes, voulant faire un petit billet sur le dos de quelques bourgeois-bohêmes un peu crédules, et passer à autre chose - des albums dignes d'intérêt, par exemple. Mais aujourd'hui, et je l'assume, je vais me faire plaisir et devenir mesquin. Gratuit ? Oui, comme l'objet que je m'apprête à incendier. A défaut d'être malin, au moins, c'est raccord.

Dès la lecture de la présentation du groupe, rédigée par Maria Desmers, j'ai eu la désagréable impression d'assister à un crossover entre un critique des Inrockuptibles qui aurait tapé la ligne de trop et une version uncut de "Vice et Versa" des Tranxen 200. "Non Serviam produit une musique proliférante et protéiforme qui semble vouloir débusquer la lumière de l’obscurité et déceler l’obscurité de la lumière[...] cette musique sombre et étincelante associe librement l’épure fragile d’une simple vibration qui résonne jusqu’à l’épuisement et le déchaînement cathartique et dionysiaque[...]" Tu me connais. Quand je lis ce genre de choses, j'ai tendance à devenir taquin. J'en cherche donc un peu plus, un peu par masochisme, beaucoup pour rire, et me plonge dans le livret. Et là, c'est festival, un feu d'artifice de prétention, de mauvais goût revendiqué en persistant dans la connerie. Une improbable fusion entre un Nicola Sirkis démaquillé et un Fauve déjà passé par dix bacs à soldes.

"Les relations sont des ellipses d’ellipses / Tu me tues quand tu me parles / Tu me tues quand tu me regardes / Il n’y a pas d’amour"

"Je planète ton être en friches de navires brisés, enflammés / La lune se fend, ses parties atterrissent dans ta gueule / Martyr de mes nuits, je t’asperge de sens / Je crève tes tympans avec mes coudes / Verse de l’acide dans tes orifices / Enveloppe ton corps dans un parachute de toi-même (te jette d’un avion)"

On avait tendance à se foutre de la gueule d'Impiety ou de Sabbat pour leurs paroles volontairement crétines, mais sans déconner, je crois qu'ici, on est encore un cran au-dessus. Et ce ne sont que deux exemples, deux morceaux de bravoure flottant au milieu d'un océan de cadavres exquis sans aucun sens, probablement écrits le stylo dans une main, et la queue dans l'autre. Je dois cependant remercier Non Serviam pour ces fulgurances : elles sont vouées à remplacer la pile d'In Extremis que je lis sur le trône, histoire de faire passer le temps. Comme dirait l'autre, "ça ne veut rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton."

Ceci dit, "Le Cœur Bat" possède quand même une sacrée qualité : il est cohérent. Musicalement, il sonne exactement comme il se lit, sans surprise - un comble pour une galette qui voulait bousculer les étiquettes. C'est donc un gloubi-boulga de Black Metal du pauvre, sur-compressé, avec une production pourrie (le lossless, dans ce cas, c'est superflu, les gars), aussi savoureux qu'une galette au tofu Bjorg déposée, comme la dernière des pêches, dans une assiette jetable. Que l'on va saupoudrer de quelques effets, négligemment tartinés dans les compositions, pour la caution expérimentale. Les gens diront que c'est pourri ? Pas grave, la défense est toute trouvée : on leur dira qu'ils n'étaient pas prêts, qu'ils n'ont pas compris. Pourtant, en temps normal, j'apprécie de genre de démarche. Les musiciens qui veulent faire du hors-piste, au risque de se vautrer dans une congère. J'ai ceci dit bien du mal à trouver de quoi m'enthousiasmer, ou simplement me réveiller, parmi les huit titres que comptent l'opus. De l'interminable premier titre de 25 minutes (!!) et ses envolées qui sonnent comme du Indochine en Teknival, jusqu'au chant féminin qui semble avoir fouillé dans les poubelles d'Audrey Sylvain, tout, dans ce disque, est poussif, péniblement pompeux, n'inspire qu'ennui et totale antipathie. Non, étirer des riffs en longueur et mettre deux-trois bips bips en fond sonore ne font pas de toi un disque de Black Metal expérimental. Pas plus que de poser un sample et taper sur une boîte de conserve vide ("Nights in Black Masses"), ou de jouer n'importe quoi sur ta guitare et ta flûte à bec en faisant gueuler ta copine par dessus ("Salem"), d'ailleurs. C'est triste, mais Non Serviam représente exactement la caricature de ce que les détracteurs reprochent aux formations qui se revendiquent expérimentaux : d'utiliser l'étiquette comme une excuse pour faire n'importe quoi.

Finalement, Non Serviam a bien fait de nous contacter. De nous inciter, avec la subtilité qu'on leur connaît, à écouter et parler de ce premier full-length. Parce qu'à défaut d'être un bon album de Black Metal - un bon album tout court, d'ailleurs -, il aura au moins le mérite d'amuser la galerie. On se souviendra sûrement de "Le Cœur Bat" comme on se souvient des pauvres hères qui viennent se ridiculiser devant le jury de "La France a un incroyable talent" : des gus qui croient dur comme fer dans le génie de ce qu'ils ont à proposer, mais qui, trop centrés sur leur nombril, sont incapable de se rendre compte que tout le monde se fout de leur gueule. Si vous avez un coup de mou, soyez patients : vous allez avoir de quoi vous marrer en Septembre prochain, c'est promis.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

99 COMMENTAIRE(S)

Deathrash citer
Deathrash
27/08/2020 13:49
note: 0/10
LANGOUSTE a écrit : "Jme rappelle à l'époque en '91, tu pouvais encore laisser ta porte ouverte et te ballader dans la rue, sans risquer de croiser un de ces groupes de deathcore ou postblack.
'Y sont pas comme nous ces gens-là, jvous l'dis !"


Ahahahaha
Sagamore citer
Sagamore
27/08/2020 08:30
note: 1/10
Sakrifiss a parfaitement résumé la situation.

Pour épiloguer (espérons), je reconnais que la chro est taquine, par contre, contrairement à ce que le principal intéressé a pu dire, ce n'est pas un règlement de comptes - ce serait donner bien trop d'importance à un groupe qui n'est qu'une formation lambda de plus. Cet album, je le trouve complètement flingué, creux, en plus d'être prétentieux. Trop facile de masquer son absence d'idées et de talent derrière l'étiquette "Experimental". S'il plaît, tant mieux, pas chez moi en tout cas.

Enfin, quand le musicien en question te casse les burnes directement en MP en donnant tantôt dans la pleurniche au validisme (sans aucun rapport), tantôt dans les gros accès de virilité (pas que j'en aie grand chose à foutre, c'est pas le premier random à vouloir faire un crochet par Clermont-Ferrand), ça ne donne pas particulièrement envie d'être courtois avec lui.
lkea citer
lkea
27/08/2020 07:07
Voilà, merci Sakrifiss !
Sakrifiss citer
Sakrifiss
27/08/2020 05:33
Bah je pense que Langouste a ce réflexe que je comprends très bien de regretter l'impression d'un "Tous contre un". Ce qui est un plébiscite négatif pour certains peut passer pour de l'acharnement pour d'autres.
Je me suis abstenu de commenter car je n'ai pas encore entendu l'album et que ce que j'ai écouté ne m'a pas permis de me prononcer.
Mais, Langouste, sache juste que ce qui entraîne la plupart des réactions "d'acharnement" ne vient pas d'une envie de se sentir forts en se mettant à plusieurs sur la proie, mais sur des éléments qui ont pour beaucoup été internes. Notre personnage a menacé, insulté, et voulu faire passer son handicap pour une raison de l'apprécier. Quand tu es chroniqueur et qu'on te dit que tu as mis une sale note parce que tu es "anti-handicapés", et que 10 minutes après on te demande où tu habites pour te faire ta fête, tu trouves ça pathétique, et que à moins d'avoir le calme d'un Sakrifiss, tu réagis un peu vigoureusement...
Il représente ce qui nous agace, tous. Celui qui vient de dire que tu fais des discriminations alors qu'il est lui-même le premier à se victimiser. On s'en bat les couilles qu'il soit handicapé quand on chronique sa musique. Il n'y a pas de circonstances atténuantes nécessaires.
J'achèterai sûrement l'album, en tant que collectionneur de BM français, mais il faudra que je me force à oublier le personnage derrière pour bien rentrer dedans...
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
26/08/2020 21:10
Astraldeath a écrit : Langouste, cela fait plus de trois semaines (sans compter le message récent de charcuto) que plus personne ne parle de ça. Pourquoi revenir dire qu'on tape sur l'ambulance ? Et surtout, quel est le sens clair derrière ton ondée de messages ? J'ai beau les relire, vraiment, je ne comprends pas un mot de ce que tu veux nous dire ni où est-ce que tu veux en venir...

Ben c'est que vos messages de louanges collectives me répugnent un peu en fait. Tout le monde y va successivement (même trois semaines après, ça attire les mouches votre machin) de son "ah ouais pas mal le gars quand même, son groupe c'est pourrave et en plus il est con lol quel cassos", sous-entendu nous on est mieux... si tu ne comprends pas je ne peux pas mieux m'expliquer, à moins que ce soit un énième degré d'humour trop sophistiqué pour moi, désolé.
Astraldeath citer
Astraldeath
26/08/2020 19:12
Langouste, cela fait plus de trois semaines (sans compter le message récent de charcuto) que plus personne ne parle de ça. Pourquoi revenir dire qu'on tape sur l'ambulance ? Et surtout, quel est le sens clair derrière ton ondée de messages ? J'ai beau les relire, vraiment, je ne comprends pas un mot de ce que tu veux nous dire ni où est-ce que tu veux en venir...
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
26/08/2020 18:31
C'est lui l'artiste, pas moi.
Puis bon, c'est facile de balancer des ptites phrases pseudo désinvoltes comme ça, j'en ai à la pelle moi aussi. Ce que je fais moi c'est de l'anti-communotarisme (ensemble réformons les métalleux ! brûlez vos vinyls !).
Sagamore citer
Sagamore
26/08/2020 18:25
note: 1/10
Tu devrais surtout travailler tes piques, même là, c'est un peu faible. Circle était plus inspiré.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
26/08/2020 18:15
Sagamore a écrit : Tu veux un mouchoir ? Parce qu'entre tes larmes et ta semence, y'a du boulot.

C'est un peu ce que je vous disais dans mon long message. Tu as raison, peut-être que j'essaie trop de m'expliquer. Je devrais revenir à des formats courts. Un mot, un smiley. Faut s'adapter à son public.
Astraldeath citer
Astraldeath
26/08/2020 16:17
LANGOUSTE a écrit : Vous êtes quand même de sacrés relous, genre moi malgré ce qu'on dit à côté je m'écrase, je suis un ptit joueur. Parce que pour continuer à taper comme ça sur l'ambulance (bien sûr pour dire que qu'est-ce qu'on est mieux que ça, hein) ... on a compris que le gars vous a fait tiquer avec ses commentaires ! La chronique, par contre, se pose aussi bien en tant qu'expression directe de la fatuité de celui qui l'a écrite, impunément. Mais bon, mieux vaut être un bon barbu-chevelu (ok, y a peut-être présomption d'innocence sur la barbe, c'est une supposition) réac qu'écoute du nsbm au fin fond de l'Auvergne qu'un pauvre naïf qu'essaie de faire de la zik un poil expé à Paris et qui tente tant bien que mal de défendre son machin.

Si vous avez compris, envoyez "compris" au 8 12 12 (appel non surtaxé).
Sagamore citer
Sagamore
26/08/2020 15:42
note: 1/10
Tu veux un mouchoir ? Parce qu'entre tes larmes et ta semence, y'a du boulot.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
26/08/2020 13:35
"Jme rappelle à l'époque en '91, tu pouvais encore laisser ta porte ouverte et te ballader dans la rue, sans risquer de croiser un de ces groupes de deathcore ou postblack.
'Y sont pas comme nous ces gens-là, jvous l'dis !"
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
26/08/2020 13:36
Vous êtes quand même de sacrés relous, genre moi malgré ce qu'on dit à côté je m'écrase, je suis un ptit joueur. Parce que pour continuer à taper comme ça sur l'ambulance (bien sûr pour dire que qu'est-ce qu'on est mieux que ça, hein) ... on a compris que le gars vous a fait tiquer avec ses commentaires ! La chronique, par contre, se pose aussi bien en tant qu'expression directe de la fatuité de celui qui l'a écrite, impunément. Mais bon, mieux vaut être un bon barbu-chevelu (ok, y a peut-être présomption d'innocence sur la barbe, c'est une supposition) réac qu'écoute du nsbm au fin fond de l'Auvergne qu'un pauvre naïf qu'essaie de faire de la zik un poil expé à Paris et qui tente tant bien que mal de défendre son machin.
charcuto citer
charcuto
26/08/2020 10:55
note: 2/10
Astraldeath a écrit : Sagamore a écrit : Je pense qu'on a pas d'oreilles, tout simplement.

https://www.bestblackmetalalbums.com/non_serviam_fra_le_coeur_bat.php#1

[quote]This is even better than Esoctrilihum and Blut Aus Nord !


A quel moment tu dis ça sincèrement quoi.


Le kickstarter a peut-être pour objet de rembourser certains bakshishs?
Astraldeath citer
Astraldeath
11/08/2020 11:46
Sagamore a écrit : Je pense qu'on a pas d'oreilles, tout simplement.

https://www.bestblackmetalalbums.com/non_serviam_fra_le_coeur_bat.php#1

[quote]This is even better than Esoctrilihum and Blut Aus Nord !


A quel moment tu dis ça sincèrement quoi.
Deathrash citer
Deathrash
10/08/2020 20:17
note: 0/10
C'est Rémi Gaillard, derrière tout ça
C'est bon démasque toi
Dysthymie citer
Dysthymie
10/08/2020 18:41
Ô secours........
Sagamore citer
Sagamore
10/08/2020 18:36
note: 1/10
Je pense qu'on a pas d'oreilles, tout simplement.

https://www.bestblackmetalalbums.com/non_serviam_fra_le_coeur_bat.php#1

Citation : This is even better than Esoctrilihum and Blut Aus Nord !

Citation : This is the best avant-garde black metal from France...

Citation : Salem may be the best sludge song ever written..

Soit c'est les membres du groupe, soit c'est des gens qui ont vraiment besoin de se faire une culture musicale. Dans les deux cas, c'est goldé.
Oxcidium citer
Oxcidium
10/08/2020 16:13
note: 0/10
Son projet kickstarter et ses contreparties sont à se cogner la tête contre les murs
Astraldeath citer
Astraldeath
10/08/2020 15:45
Sagamore a écrit :
La description du Kickstarter est aussi collector qu'elle ne m'énerve.


Ouais. Tout ça plus le fait de rappeler trois fois en tout que c'est un projet monté par des personnes handis. Pour des raisons personnelles, je trouve ça assez indécent.

Remarque, l'idée du concert privé est alléchante.
Troll Traya citer
Troll Traya
10/08/2020 13:40
C'est tellement hallucinant ce KS... Avouez, c'est de vous qui l'à lancé, en réalité^^
Sagamore citer
Sagamore
10/08/2020 13:09
note: 1/10
Allons, allons, comme ils le disent :

Citation : Note Bene : Non Serviam n'a pas pour but d'enrichir ses participants, et garde pour principe de produire des disques à des prix abordables pour tous et toutes.

Mr Green

La description du Kickstarter est aussi collector qu'elle ne m'énerve.

Citation : car si, ces derniers mois, tous les acteurs des diverses scènes musicales ont été impactés, Non Serviam l'est d'autant plus qu'il ne bénéficie d'aucun autres revenus que ceux de ses participants et collaborateurs qui pour la plupart touchent les minimas sociaux ou l'allocation adulte handicapé.

A quel moment tu te dis "Oui, c'est une bonne idée, plutôt que de laisser parler la musique, je vais jouer Cosette pour apitoyer", en jouant le registre du "donnez à nous plutôt qu'aux autres"... très anar' friendly tout ça.

Et puis

Citation : Bien trop peu de labels préparent actuellement de nouvelles sorties, peu de nouveaux groupes sont signés

Putain, sors de Paris quoi... L'année 2020 est, pour l'heure, exceptionnelle, avec des chiées de nouveaux groupes et nouvelles sorties chaque semaine.
Astraldeath citer
Astraldeath
10/08/2020 11:59
N4pht4 a écrit : Sagamore a écrit : Avis aux amateurs qui voudraient payer 25€ pour la copie numérique, 50€ le CD et 100€ le DLP... Mr Green

Et pour la modique somme de seulement 250€, t'as les trois en même temps ! "Support the underground" Mr Green


Si y a que ça qui allait pas...
N4pht4 citer
N4pht4
10/08/2020 11:26
Sagamore a écrit : Avis aux amateurs qui voudraient payer 25€ pour la copie numérique, 50€ le CD et 100€ le DLP... Mr Green

Et pour la modique somme de seulement 250€, t'as les trois en même temps ! "Support the underground" Mr Green
Sagamore citer
Sagamore
10/08/2020 10:19
note: 1/10
Pour les curieux et ceux qui veulent soutenir, le groupe vient de lancer un Kickstarter pour la sortie de l'album :

https://www.kickstarter.com/projects/nonserviamcircle/non-serviam-le-cur-bat-2020?ref=project_link

Avis aux amateurs qui voudraient payer 25€ pour la copie numérique, 50€ le CD et 100€ le DLP... Mr Green
charcuto citer
charcuto
04/08/2020 20:39
note: 2/10
Circle a écrit : Et tu ricaneras encore moins quand on se croisera et que tu comprendras que le metal c'est pas un jeu pour tout le monde et que les lois qui protègent les trous du cul de bons citoyens de ton genre ne sont pas le truc le plus respecté sur terre.

Ah oui quand même! Bon bah je retire ce que j'ai dit sur l'indulgence et on va appeler les urgences psychiatriques ^^
Oxcidium citer
Oxcidium
04/08/2020 16:50
note: 0/10
J'irai l'écouter mais si c'est encore pire que les 4 extraits ça sera un supplice. J'attend sa sortie comme ça j'aurais un avis final
Sagamore citer
Sagamore
04/08/2020 16:35
note: 1/10
charcuto a écrit :
Soyons indulgents. On a pour beaucoup été des ados et de jeunes adultes exaltés, défendant nos créations et nos idées bec et ongles, le verbe haut et les yeux exorbités. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas être honnête envers le groupe : putain c'est quand même pas terrible. De la musique "extrême" et "divergente"? Non. C'est scolaire, inoffensif, immature.


J'avais au départ réellement envie d'être surpris, et en voyant la prétention qui dégoulinait des textes, puis avoir eu maille à partir avec ce qui semble être le seul membre du groupe, je n'ai finalement aucun regret. Ceci dit, attends sa sortie complète le mois prochain, tu verras, le reste est encore pire que les titres en écoute. Mr Green
charcuto citer
charcuto
04/08/2020 14:43
note: 2/10
Bon... à l'écoute (partielle) de ce qui est dispo sur bandcamp, et à la lecture des textes explicatifs... je ne sais pas si Non Serviam manque de sincérité ou de passion, mais ça manque sérieusement de maturité, de culture et de recul (de bouteille, quoi). On peut être "à fond" dans ce qu'on fait (avec même peut-être un certain bagage technique), et être tellement le nez dans le guidon qu'on ne se rend pas compte du manque de consistance de ce qu'on produit.

Soyons indulgents. On a pour beaucoup été des ados et de jeunes adultes exaltés, défendant nos créations et nos idées bec et ongles, le verbe haut et les yeux exorbités. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas être honnête envers le groupe : putain c'est quand même pas terrible. De la musique "extrême" et "divergente"? Non. C'est scolaire, inoffensif, immature.
BBB citer
BBB
16/07/2020 16:11
Du fond du cœur, un grand merci les gars, pour égayer de la sorte mon quotidien morose depuis une quinzaine de jours!
the gloth citer
the gloth
15/07/2020 21:58
gulo gulo a écrit : Bon, un moment donné : oui ou non, Chuck Norris aime-t-il Non Serviam ?

Quand Chuck va voir Non Serviam, le groupe l'attend en tenues de domestiques, avec son journal et ses pantoufles.
gulo gulo citer
gulo gulo
15/07/2020 17:03
Bon, un moment donné : oui ou non, Chuck Norris aime-t-il Non Serviam ?
Dantefever citer
Dantefever
15/07/2020 16:36
Astraldeath a écrit : Sakrifiss a écrit : gulo gulo a écrit : C'est un peu triste que ça finisse en concours de bites, à l'ancienne.
Ca se fait plus, les rendez-vous à la Fontaine Saint Michel ? C'était plus simple.


J'ai toujours été intrigué par ces provocations à la "Je vais te taper", en me demandant si c'était dit sérieusement. Le gars qui dit ça doit soit être terriblement confiant en ses compétences de combat, soit totalement inconscient. Ou alors il espère s'en prendre une pour ensemble aller porter plainte ? Mais sincèrement, si je décolle un pain avec mes plus de 100kg (Depuis que je fais de la muscu j'en ai pris 10, raahahahaha) j'ai vraiment peur de défoncer quelqu'un...
Donc ma question est simple :
Quelqu'un qui demande un RDV pour se taper est-il sain d'esprit ? Se rend-il compte du risque qu'il prend s'il tombe sur un gros et fort comme Sakrifiss ? Va-t-il venir au RDV, regarder de loin et se manifester uniquement après avoir confirmé la taille et le poids de son adversaire ? Pourrait-il signer une décharge au cas où il se fasse démonter ? Ou alors il a l'intention de venir soit armé soit avec ses copains ? Un lâche ? Raaaaaaaaa, ça fait plus de questions que prévu finalement...


Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le gorille est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.


Fais gaffe c'est presque un coming-out ça
gulo gulo citer
gulo gulo
15/07/2020 14:54
Et voilà : ça sent les vestiaires.

Ca dérange quelqu'un si je mets pas de serviette pour aller aux douches ?
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
15/07/2020 14:40
sa c'est métaal Headbang Headbang Headbang
Astraldeath citer
Astraldeath
15/07/2020 14:29
Sakrifiss a écrit : gulo gulo a écrit : C'est un peu triste que ça finisse en concours de bites, à l'ancienne.
Ca se fait plus, les rendez-vous à la Fontaine Saint Michel ? C'était plus simple.


J'ai toujours été intrigué par ces provocations à la "Je vais te taper", en me demandant si c'était dit sérieusement. Le gars qui dit ça doit soit être terriblement confiant en ses compétences de combat, soit totalement inconscient. Ou alors il espère s'en prendre une pour ensemble aller porter plainte ? Mais sincèrement, si je décolle un pain avec mes plus de 100kg (Depuis que je fais de la muscu j'en ai pris 10, raahahahaha) j'ai vraiment peur de défoncer quelqu'un...
Donc ma question est simple :
Quelqu'un qui demande un RDV pour se taper est-il sain d'esprit ? Se rend-il compte du risque qu'il prend s'il tombe sur un gros et fort comme Sakrifiss ? Va-t-il venir au RDV, regarder de loin et se manifester uniquement après avoir confirmé la taille et le poids de son adversaire ? Pourrait-il signer une décharge au cas où il se fasse démonter ? Ou alors il a l'intention de venir soit armé soit avec ses copains ? Un lâche ? Raaaaaaaaa, ça fait plus de questions que prévu finalement...


Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le gorille est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
15/07/2020 14:21
gulo gulo a écrit : C'est un peu triste que ça finisse en concours de bites, à l'ancienne.
Ca se fait plus, les rendez-vous à la Fontaine Saint Michel ? C'était plus simple.


J'ai toujours été intrigué par ces provocations à la "Je vais te taper", en me demandant si c'était dit sérieusement. Le gars qui dit ça doit soit être terriblement confiant en ses compétences de combat, soit totalement inconscient. Ou alors il espère s'en prendre une pour ensemble aller porter plainte ? Mais sincèrement, si je décolle un pain avec mes plus de 100kg (Depuis que je fais de la muscu j'en ai pris 10, raahahahaha) j'ai vraiment peur de défoncer quelqu'un...
Donc ma question est simple :
Quelqu'un qui demande un RDV pour se taper est-il sain d'esprit ? Se rend-il compte du risque qu'il prend s'il tombe sur un gros et fort comme Sakrifiss ? Va-t-il venir au RDV, regarder de loin et se manifester uniquement après avoir confirmé la taille et le poids de son adversaire ? Pourrait-il signer une décharge au cas où il se fasse démonter ? Ou alors il a l'intention de venir soit armé soit avec ses copains ? Un lâche ? Raaaaaaaaa, ça fait plus de questions que prévu finalement...
gulo gulo citer
gulo gulo
15/07/2020 10:54
C'est un peu triste que ça finisse en concours de bites, à l'ancienne.
Ca se fait plus, les rendez-vous à la Fontaine Saint Michel ? C'était plus simple.
Jor citer
Jor
15/07/2020 10:16
lkea a écrit :
Merci de montrer par ton montage de clichés et de désinformations que les débiles sont de tout bord.

Maintenant, si on passait à autre chose que la politique et qu'on se concentrait sur la musique, seul sujet qu'on maîtrise tous à peu près et qui est la raison de ce site ?


Je suis totalement pour ne parler que de musique, simplement comme tu l'auras remarqué, la politique a fait irruption ici, de par les propos du leader de ce groupe, qui illustrent et confirment une bonne partie des "clichés et des désinformations" que j'ai pu formuler. Une coïncidence, sans doute.

Personnellement je me fous des orientations politiques des gens, tant qu'ils ne viennent pas me saoûler, me menacer, tenter de me violenter (ce qui se finit toujours de manière comique), ou bien jouer les censeurs.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée, même si t'es pas content content et que tu m'as traité de débile Clin d'oeil Je retourne m'écouter Dawn Of Nil.
lkea citer
lkea
15/07/2020 08:03
Jor a écrit : Les antifa font chaque jour un peu plus la preuve de leur débilité, de leur fragilité et de leur hypocrisie.

Les antifas étant à peu près les seuls fascistes dans le paysage politique actuel. Ceux qui, "au nom du Bien" demandent l'interdiction de certaines oeuvres, de certaines expressions publiques, de certaines marques, et toujours "au nom du Bien et de la Tolérance" (tm) tabassent ou réclament la mort de ceux qui ne leur reviennent pas.

Le gauchisme est décidément une maladie mentale.


Merci de montrer par ton montage de clichés et de désinformations que les débiles sont de tout bord.

Maintenant, si on passait à autre chose que la politique et qu'on se concentrait sur la musique, seul sujet qu'on maîtrise tous à peu près et qui est la raison de ce site ?
Jor citer
Jor
15/07/2020 00:30
Les antifa font chaque jour un peu plus la preuve de leur débilité, de leur fragilité et de leur hypocrisie.

Les antifas étant à peu près les seuls fascistes dans le paysage politique actuel. Ceux qui, "au nom du Bien" demandent l'interdiction de certaines oeuvres, de certaines expressions publiques, de certaines marques, et toujours "au nom du Bien et de la Tolérance" (tm) tabassent ou réclament la mort de ceux qui ne leur reviennent pas.

Le gauchisme est décidément une maladie mentale.
Sagamore citer
Sagamore
14/07/2020 16:10
note: 1/10
Circle a écrit :
Oh, quand tu rencontreras ton nouveau groupe préféré, tu feras encore plus de vues, tu vas devenir une star chez les victimes. A+ FDP.


Marrant cette évolution du discours, d'abord ça chiale parce qu'on n'encense pas sa daube, puis ça se plaint que je lui fais du mal en MP à base de chantage affectif "T'as pas le droit, je suis fragile mentalement" (t'inquiète, je garde les screens sous le coude, au cas-où), ensuite ça menace de violence physique, dans le plus grand des calmes. Bien, la schizophrénie ?

Assez fier d'être devenu ton obsession, cependant, vu que tu sembles passer voir la chro tous les jours. Tu vas finir par m'inviter au restau, coquin !
Caïn Marchenoir citer
Caïn Marchenoir
14/07/2020 15:47
note: 2/10
Circle a écrit : Sagamore a écrit : Je me suis régalé. Le seul truc qui m'embête, à vrai dire, c'est qu'elle rejoint mes chros les plus lues et fait sacrément tâche d'huile, les autres parlant de purs bijoux.

Oh, quand tu rencontreras ton nouveau groupe préféré, tu feras encore plus de vues, tu vas devenir une star chez les victimes. A+ FDP.


J'aime bien les discours anti-nazis sur le site et la page facebook officielle du groupe et de voir que lorsque quelqu'un n'aime pas votre "musique", soit du Solefald Eco +, vous employez les mêmes méthodes que ceux que vous dénoncez. C'est carrément cohérent. D'ailleurs, c'est beau d'écrire sa propre hagiographie, ça me rappelle certaines habitudes chez un certain parti politique.
Circle citer
Circle
14/07/2020 15:41
note: 10/10
Sagamore a écrit : Je me suis régalé. Le seul truc qui m'embête, à vrai dire, c'est qu'elle rejoint mes chros les plus lues et fait sacrément tâche d'huile, les autres parlant de purs bijoux.

Oh, quand tu rencontreras ton nouveau groupe préféré, tu feras encore plus de vues, tu vas devenir une star chez les victimes. A+ FDP.
Astraldeath citer
Astraldeath
10/07/2020 11:56
Fallait s'y attendre. Mr Green
Sagamore citer
Sagamore
10/07/2020 11:30
note: 1/10
Je me suis régalé. Le seul truc qui m'embête, à vrai dire, c'est qu'elle rejoint mes chros les plus lues et fait sacrément tâche d'huile, les autres parlant de purs bijoux.
Solarian citer
Solarian
09/07/2020 18:20
note: 2/10
Waouh ça a pissé dru dans le coin !
Venant juste de découvrir le truc, je dois dire que j'ai vite zappé tellement ça m'est insupportable. D'après quelques retours, certains ont apparemment pris leur pied... tant mieux pour eux... Je n'épiloguerai pas davantage. Next !
Troll Traya citer
Troll Traya
04/07/2020 10:07
Ah la la... Il y'à des gens qui font le plein de précommandes grâce une kro' négative, et qui viennent s'en plaindre... C'est pas le chroniqueur qu'il faut engueuler dans ce cas, trésor, mais les acheteurs^^ Quoi, c'est la note qui te gène, pas les achats ? Trésor, enfin... Si comme tu dis cette kro' permet à des tas de gens de te connaître et de t'apprécier, c'est quoi le putain de problème ? Hum... ^^

Sinon, plus sérieusement, comment dire... La musique est "écoutable" on va dire -tout du moins celle qui est accessible-, mais bon, niveau black typé "expérimental", dans notre votre verte contrée, on à quand même bien plus intéressant...
Astraldeath citer
Astraldeath
04/07/2020 00:14
von_yaourt a écrit : Ah bordel, on n'avait pas rigolé comme ça depuis Tess. Franchement, merci.

Punaise je viens de lire toute la section commentaire, c'était bien avant que je rejoigne Thrasho. Exceptionnel.
Archi citer
Archi
03/07/2020 23:13
"Corentin l'homme soja" ! Bravo pour la vanne !
von_yaourt citer
von_yaourt
03/07/2020 21:41
Ah bordel, on n'avait pas rigolé comme ça depuis Tess. Franchement, merci.
AxGxB citer
AxGxB
03/07/2020 21:16
Circle a écrit : La sincérité... mais quel abruti. T'as raison, on est un groupe fabriqué sur pièce par une major, qui, en réalité, est une opération d'infiltration de la scène black metal française par le FBI, au service de l'antifascisme reptilien.

Et nous des chroniqueurs qui fomentons dans l'ombre de notre forum privé quelques plans machiavéliques pour descendre un groupe underground choisi au hasard pour être notre bouc-émissaire. Allez là, on passe à autre chose.
Circle citer
Circle
03/07/2020 21:12
note: 10/10
La sincérité... mais quel abruti. T'as raison, on est un groupe fabriqué sur pièce par une major, qui, en réalité, est une opération d'infiltration de la scène black metal française par le FBI, au service de l'antifascisme reptilien.
Oxcidium citer
Oxcidium
03/07/2020 19:28
note: 0/10
gulo gulo a écrit : Allons bon ; la sincérité, maintenant.

Qu'on trouve ça à chier et scandaleux d'un point de vue de la, euh, Qualité Musicale Objective : admettons.

Mais la sincérité ? De tous les échanges, ce qu'il ressort, c'est à la rigueur un excès de naïveté, qu'on peut même railler voire leur reprocher car c'est mal ; mais l'absence de sincérité, elle est où, sauf dans des a priori ?


C'est pour ça que j'ai dit que c'est un sentiment, je me trompe peut-être
gulo gulo citer
gulo gulo
03/07/2020 19:20
Allons bon ; la sincérité, maintenant.

Qu'on trouve ça à chier et scandaleux d'un point de vue de la, euh, Qualité Musicale Objective : admettons.

Mais la sincérité ? De tous les échanges, ce qu'il ressort, c'est à la rigueur un excès de naïveté, qu'on peut même railler voire leur reprocher car c'est mal ; mais l'absence de sincérité, elle est où, sauf dans des a priori ?
Oxcidium citer
Oxcidium
03/07/2020 18:58
note: 0/10
LANGOUSTE a écrit : Franchement, qui se soucie vraiment d'être ridicule ou non, ici ?
Après, mettre 0 alors qu'on a même pas tout l'album en écoute, c'est un peu facile.
Infanticide est un bon morceau je trouve.


Mes raisons pour mettre un 0 sont les deux suivantes:

- Les morceaux disponibles sont tout simplement inécoutable (en particulier Salem), pourtant niveau genre musicale difficile à l'écoute on va dire que j'y suis habitué mais là c'est pas possible.

-J'ai le sentiment que c'est un projet tout sauf sincère. Du coup que ça sent l'opportunisme à plein nez. Et à partir du moment où un projet est pas sincère c'est éliminatoire.

Quand l'album sortira j'irai écouter pour voir pour aiguiser mon avis mais je vais pas mentir que j'en attend pas grand chose.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
03/07/2020 18:44
Franchement, qui se soucie vraiment d'être ridicule ou non, ici ?
Après, mettre 0 alors qu'on a même pas tout l'album en écoute, c'est un peu facile.
Infanticide est un bon morceau je trouve.
Oxcidium citer
Oxcidium
03/07/2020 18:17
note: 0/10
Circle a écrit : Plutôt que de te venger que ton groupe de black atmo enregistré entre deux réunions Moltonel ait jamais intéressé personne, si tu voyais la quantité de gens qui ont écrit à Non Serviam pour commander le preorder en laissant une remarque du genre "je vous ai découvert grâce à la chronique de merde de thrashobeauf" ou bien qui nous invitent à utiliser ta chronique de merde pour faire de la promo, tu ricanerais moins. Et tu ricaneras encore moins quand on se croisera et que tu comprendras que le metal c'est pas un jeu pour tout le monde et que les lois qui protègent les trous du cul de bons citoyens de ton genre ne sont pas le truc le plus respecté sur terre.

Et puisqu'on en lira rien ici, contrairement à la plupart des zines metal du monde, il y a des révoltes en ce moment, contre la police, contre le capitalisme, contre le racisme. Dans le monde entier.

Make metal a threat again et mort aux beaufs.


Ok Jean-révolution, vous êtes juste ridicule.
Sagamore citer
Sagamore
03/07/2020 15:07
note: 1/10
Circle a écrit : Plutôt que de te venger que ton groupe de black atmo enregistré entre deux réunions Moltonel ait jamais intéressé personne, si tu voyais la quantité de gens qui ont écrit à Non Serviam pour commander le preorder en laissant une remarque du genre "je vous ai découvert grâce à la chronique de merde de thrashobeauf" ou bien qui nous invitent à utiliser ta chronique de merde pour faire de la promo, tu ricanerais moins. Et tu ricaneras encore moins quand on se croisera et que tu comprendras que le metal c'est pas un jeu pour tout le monde et que les lois qui protègent les trous du cul de bons citoyens de ton genre ne sont pas le truc le plus respecté sur terre.

Et puisqu'on en lira rien ici, contrairement à la plupart des zines metal du monde, il y a des révoltes en ce moment, contre la police, contre le capitalisme, contre le racisme. Dans le monde entier.

Make metal a threat again et mort aux beaufs.




Bref, encore un musicien frustré que tout le monde ne lui pompe pas le chibre et s'énerve tout seul, color me surprised. Premier à chialer parce que je détruis sa daube fumante, premier à virer dans l'insulte, la mythomanie et la menace physique quand il est incapable de discuter. La pitié, quoi. A l'image de son œuvre. Sourire

Sinon, "Le Coeur Bat" est bien une menace, rassure toi. Pour le bon goût, et la musique en général, en tout cas.

P.S. : C'est beau pas beau de noter son propre disque 9/10 pour tenter de péniblement racheter la note qui le sanctionne.
Deathrash citer
Deathrash
03/07/2020 13:46
note: 0/10
Circle a écrit : Plutôt que de te venger que ton groupe de black atmo enregistré entre deux réunions Moltonel ait jamais intéressé personne, si tu voyais la quantité de gens qui ont écrit à Non Serviam pour commander le preorder en laissant une remarque du genre "je vous ai découvert grâce à la chronique de merde de thrashobeauf" ou bien qui nous invitent à utiliser ta chronique de merde pour faire de la promo, tu ricanerais moins. Et tu ricaneras encore moins quand on se croisera et que tu comprendras que le metal c'est pas un jeu pour tout le monde et que les lois qui protègent les trous du cul de bons citoyens de ton genre ne sont pas le truc le plus respecté sur terre.

Et puisqu'on en lira rien ici, contrairement à la plupart des zines metal du monde, il y a des révoltes en ce moment, contre la police, contre le capitalisme, contre le racisme. Dans le monde entier.

Make metal a threat again et mort aux beaufs.


Corentin l'homme soja antifa qui fait sa petite crise façon Twitter.
Circle citer
Circle
03/07/2020 13:27
note: 10/10
Plutôt que de te venger que ton groupe de black atmo enregistré entre deux réunions Moltonel ait jamais intéressé personne, si tu voyais la quantité de gens qui ont écrit à Non Serviam pour commander le preorder en laissant une remarque du genre "je vous ai découvert grâce à la chronique de merde de thrashobeauf" ou bien qui nous invitent à utiliser ta chronique de merde pour faire de la promo, tu ricanerais moins. Et tu ricaneras encore moins quand on se croisera et que tu comprendras que le metal c'est pas un jeu pour tout le monde et que les lois qui protègent les trous du cul de bons citoyens de ton genre ne sont pas le truc le plus respecté sur terre.

Et puisqu'on en lira rien ici, contrairement à la plupart des zines metal du monde, il y a des révoltes en ce moment, contre la police, contre le capitalisme, contre le racisme. Dans le monde entier.

Make metal a threat again et mort aux beaufs.
gulo gulo citer
gulo gulo
03/07/2020 11:54
Circle a écrit : Vraiment content que vous soyez aussi fiers de vous, vous êtes vraiment les gros beaufs du metal apolitique (...de droite) à la franchouillarde. En plus vous êtes des haters jaloux en meute et sur plusieurs réseaux sociaux, finalement, quoi de plus pathétique en ce bas monde de chroniqueurs boutonneux. Vous avez donc planifié tous ensemble, à 8 (si on en croit le nombre de haters comptabilisables), certainement sur un forum où vous devez passer les trois quarts de votre temps, de vous attaquer (virtuellement) à un petit groupe qui sort un album autoproduit, parce que vous ragiez de voir autant de bonne presse. Mais, dis donc, c'est fou comme vous êtes nuls à chier humainement, mais à la hauteur de vous-mêmes. Ce qui doit vous rassurer tous les matins au réveil.

Si cet album est de la merde, alors qu'est-ce que ça fait de vous pour qui il est si important de lui nuire ? De la poussière de merde.

Bonne nuit, Thrashobeauf, on attend que vos petites gueguerres virtuelles contre l'underground se retrouvent face à une réponse qui, elle, n'aura rien de virtuel. Ce genre de choses arrivent souvent plus tôt que prévu, et après les grands méchants lyncheurs se transforment en petits ouins-ouins.

Nous invitons les personnes qui passent par là et qui gardent un esprit critique face à cette minable tentative de chronique punitive, à consulter les paroles de Salem, car bien que ce n’était certainement pas leur but, elles décrivent parfaitement la petite séance de lynchage entre villageois aigris qui se déroule ici : https://non-serviam.bandcamp.com/track/salem

"Bruleurs de sorcières - Lyncheurs de circonstance"


Moi j'aime pas mal ce qui est dispo, c'est à moi qu'il fallait l'envoyer, votre lien :/
TarGhost citer
TarGhost
03/07/2020 09:48
note: 2/10
"Martyr, martyr, balance-toi sur le gril
Répand tes viscères sur les bambous de ta bonne mère
Je t’étrangle avec une ceinture d’explosifs
Envoie une fusée spatiale directement dans ton ventre"

Allez hop : game plié...
BBB citer
BBB
03/07/2020 09:35
J'ai tenté d'écouter à 2-3 reprises et j'ai pas tenu 2 minutes à chaque fois.
Tout de suite je me suis dit c'est des parisiens (rien de particulier contre les parisiens, mes meilleurs amis habitent la capitale), après vérification c'est le cas.
Et puis "Electronihilisme, sludge industriel, anonymat et misanthropie. Fuck off and die.", heu... comment dire?
Incapable de donner une note ceci dit.
Je passe à autre chose. Un truc bien beauf et consensuel.
Holmy citer
Holmy
03/07/2020 08:12
Au moins cette chronique m'a donné envie d'écouter.

C'est quand même pas terrible. Je ne sais pas si ça vaut 1/10, mais ça ne mérite pas de dépasser la moyenne.

Sagamore citer
Sagamore
03/07/2020 06:33
note: 1/10
Encore une fois et pour épiloguer, être un petit groupe et faire de l'autoproduction ça met pas à l'abri de faire des merdes infâmes, preuve en est. Je ne comprends pas pourquoi tu lâches pas l'affaire. Tu te ridiculises tout seul avec tes menaces dignes du pavé MMA JVC. Ceci dit, c'est bien, ça montre un peu aux lecteurs et aux curieux de quel bois sont faits les membres du groupe - et comme la chro sort en premier sur Google, ça va faire du monde Mr Green

Si tu savais, on se réunit dans notre antichambre de l'enfer pour planifier ensemble de quelle manière on va pouvoir massacrer de pauvre groupes innocents pour les faire disparaitre (entre deux complots pour que Sakrifiss réussisse son putsch). Après, pour la jalousie sur les notes, je crois que c'est l'argument le plus claqué que j'ai pu voir : tant mieux si l'album plait et rencontre son public, ce n'est juste pas le cas chez moi. Basta.

Et oui, allez écouter Salem et surtout lisez les paroles, elles sont mortelles. Et l'album en entier en Septembre, surtout, vous serez pas déçus.
Jean Saucisse citer
Jean Saucisse
03/07/2020 04:43
Houla, faut pas s'énerver comme ça ; le chroniqueur n'aime pas et vrille dans des envolées de mauvaise foi, c'est bien son droit. Le mec lamba comme moi qui passe par là et qui écoute voit bien vite que la chro tape à coté du contenu, et que sa logorrhée pleine de jugements à l'emporte pièce (et ça surement pour faire pouffer ses copains) n'est pas très intéressante. Mais partir dans un syndrome de persécution comme ça c'est un peu too much non? Ça donne juste du grain à moudre aux pignoufs qui trouvent les gauchistes aussi faf que les fafs qu'ils combattent. Dans l'anarchisme y'avait pas un truc du genre s'émanciper des jugements de valeurs? (donc du poids des siens comme de ceux des autres?) Donc de s'en battre la race ?

Pour en revenir à la zik, j'ai bien aimé les 4 titres dispos parce que justement ça part dans tout les sens en restant évocateur et que les textes sortent des poncifs "dark gnostick edge of imperial sodomy" d'éternel puceau du réel ; Pour tout dire j'ai même plutôt hâte qu'il soit dispo en entier sur bandcamp ce skeud (mais je dois être un bourgeois-bohême un peu crédule, même si chômeur et dans la campagne profonde). Je suis parti écouter le premier et ça me parle plutôt aussi, vu de la moitié...

Chouette découverte donc, et pas de doute Circle, le degré de haine de ton com sent bon le Black Metal Sourire
Circle citer
Circle
03/07/2020 02:15
note: 10/10
Vraiment content que vous soyez aussi fiers de vous, vous êtes vraiment les gros beaufs du metal apolitique (...de droite) à la franchouillarde. En plus vous êtes des haters jaloux en meute et sur plusieurs réseaux sociaux, finalement, quoi de plus pathétique en ce bas monde de chroniqueurs boutonneux. Vous avez donc planifié tous ensemble, à 8 (si on en croit le nombre de haters comptabilisables), certainement sur un forum où vous devez passer les trois quarts de votre temps, de vous attaquer (virtuellement) à un petit groupe qui sort un album autoproduit, parce que vous ragiez de voir autant de bonne presse. Mais, dis donc, c'est fou comme vous êtes nuls à chier humainement, mais à la hauteur de vous-mêmes. Ce qui doit vous rassurer tous les matins au réveil.

Si cet album est de la merde, alors qu'est-ce que ça fait de vous pour qui il est si important de lui nuire ? De la poussière de merde.

Bonne nuit, Thrashobeauf, on attend que vos petites gueguerres virtuelles contre l'underground se retrouvent face à une réponse qui, elle, n'aura rien de virtuel. Ce genre de choses arrivent souvent plus tôt que prévu, et après les grands méchants lyncheurs se transforment en petits ouins-ouins.

Nous invitons les personnes qui passent par là et qui gardent un esprit critique face à cette minable tentative de chronique punitive, à consulter les paroles de Salem, car bien que ce n’était certainement pas leur but, elles décrivent parfaitement la petite séance de lynchage entre villageois aigris qui se déroule ici : https://non-serviam.bandcamp.com/track/salem

"Bruleurs de sorcières - Lyncheurs de circonstance"
Sagamore citer
Sagamore
01/07/2020 12:56
note: 1/10
yog a écrit : A la décharge de Sagamore qui ne vend pas de soupe malgré une moyenne des notes qui ferait rougir VSgreg (ou alors la soupe n'est pas la même selon à qui on la distribue...?), c'est pas très bon, ce morceau en écoute.

Disons que je préfère, en temps normal, consacrer mon temps à des disques qui en valent vraiment la peine, d'où mes notes généreuses Clin d'oeil Mais une arnaque aussi belle que "Le Cœur Bat", je ne peux pas laisser passer ça.
Dantefever citer
Dantefever
01/07/2020 12:22
Circle a écrit : Continuez bien comme ça vous êtes géniaux changez rien les beaufs et vive le metoool.

Way of life
yog citer
yog
01/07/2020 10:20
A la décharge de Sagamore qui ne vend pas de soupe malgré une moyenne des notes qui ferait rougir VSgreg (ou alors la soupe n'est pas la même selon à qui on la distribue...?), c'est pas très bon, ce morceau en écoute.
Jean-Clint citer
Jean-Clint
01/07/2020 09:25
TarGhost a écrit : Un instant, j'ai cru être à nouveau dans la section "commentaires" de vs webzine, quand certains groupes français et leurs trois groupies avinées hurlaient au scandale a la lecture d'une chronique troussée à la sulfateuse. Marrant de voir aussi que les arguments des détracteurs n'ont pas bougé d'un ongle incarné en cinq ans.!

Je me faisais exactement la même réflexion... Clin d'oeil
Sagamore citer
Sagamore
01/07/2020 08:46
note: 1/10
Circle a écrit : Vous vous êtes bien défendu contre la racaille anarcho-gauchiste qui met des "douilles" en sortant des albums autoproduits (!). Continuez bien comme ça vous êtes géniaux changez rien les beaufs et vive le metoool.

Quel est le rapport ? Tu t'énerves tout seul. Si maintenant, être "autoproduit" met à l'abri de toute critique négative, je vais dès demain sampler ma machine à laver et faire passer ça pour du génie, merci du tuyau.

Plus sérieusement, désolé de ne pas m'aligner sur les canards des US (s'il fallait une preuve supplémentaire que les ricains n'ont pas de goût) en mettant une bonne note à ce disque. Promis, je le mettrai dans le top de l'année, catégorie "étron en bois de 2020", histoire de bien amorcer la décennie.

Si tu veux qu'on te serve la soupe, va acheter une page de publicité dans Metallian, mais c'est pas le genre de la maison, désolé.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
01/07/2020 00:58
Circle a écrit : Vous vous êtes bien défendu contre la racaille anarcho-gauchiste qui met des "douilles" en sortant des albums autoproduits (!). Continuez bien comme ça vous êtes géniaux changez rien les beaufs et vive le metoool.
Enfin quelqu’un sur la même longueur d’ondes que moi et avec les mêmes arguments!
L’autre jour encore j’ai chié par terre dans le salon et ma femme a commencé à gueuler!!!
Je l’ai bien remise à sa place en lui disant « Bravo ! Tu te fous de la gueule d’une autoproduction! Beau soutien! »
Je pense qu’on est dans un monde égoïste qui ne connaît plus le respect du travail des autres.
Soutien à toi donc !
Circle citer
Circle
01/07/2020 00:18
note: 10/10
Vous vous êtes bien défendu contre la racaille anarcho-gauchiste qui met des "douilles" en sortant des albums autoproduits (!). Continuez bien comme ça vous êtes géniaux changez rien les beaufs et vive le metoool.
Circle citer
Circle
01/07/2020 00:15
note: 10/10
gulo gulo a écrit : Caïn Marchenoir a écrit : No Clean Singing ne fait que dans le dithyrambique quand ils mettent en exclusivité mondiale un extrait d'un album.


On peut aussi formuler l'hypothèse que s'ils mettent un extrait en exclusivité, c'est parce qu'ils apprécient un peu le disque, ou pas ?


Il n'y a aucune exclusivité de rien, c'est eux qui ont contacté Non Serviam, les extraits viennent du bandcamp. Mais c'est bien que vous soyez fiers de vous, vous etes des bons gros gars comme on les aime.
gulo gulo citer
gulo gulo
30/06/2020 21:46
Caïn Marchenoir a écrit : No Clean Singing ne fait que dans le dithyrambique quand ils mettent en exclusivité mondiale un extrait d'un album.


On peut aussi formuler l'hypothèse que s'ils mettent un extrait en exclusivité, c'est parce qu'ils apprécient un peu le disque, ou pas ?
TarGhost citer
TarGhost
30/06/2020 20:53
note: 2/10
Un instant, j'ai cru être à nouveau dans la section "commentaires" de vs webzine, quand certains groupes français et leurs trois groupies avinées hurlaient au scandale a la lecture d'une chronique troussée à la sulfateuse. Marrant de voir aussi que les arguments des détracteurs n'ont pas bougé d'un ongle incarné en cinq ans. En tout cas, ça fait un bien fou cette chronique et les commentaires qui suivent, surtout lorsque la note est amplement méritée. Et c'est le cas ici. Up the Irons Sagamore, we want more !
Sagamore citer
Sagamore
30/06/2020 19:31
note: 1/10
mira a écrit : Alors l'humiliation à propos de la musique c'est pour donner une leçon sur la manière de proposer l'album à chroniquer ?

Vu qu'on dit beaucoup que les mots ont un sens, "humiliation", c'est un peu fort. Non Serviam a eu une bonne dizaine de chroniques qui lui ont servi la sou... encensé l'album, avoir une voix dissonante (et certes un peu taquine, je le reconnais) ne va pas les tuer.
Astraldeath citer
Astraldeath
30/06/2020 19:30
mira a écrit : [/quote] "Les gars vous pouvez nous chroniquer l'album mais en lui mettant 9/10 svp ?"

C'est possible de mettre 0/20 sans humilier en fait... [/quote]

"Bon, ça vaut rien du tout et c'est matériellement impossible de faire pire musique que celle-là. Avec respect, cependant !"

Je vois difficilement comment un 0/20 ne peut pas être humiliant pour la personne qui le reçoit.
yog citer
yog
30/06/2020 19:11
Rendez vous service en arrêtant le larmoyage, jusqu'à preuve du contraire, le chroniqueur "évalue" le boulot du musicien (suivant ses gouts, son humeur, etc); pas l'inverse.

Par contre venir chouiner derrière, ca témoigne d'un manque de distance qui ne vous met pas vraiment en valeur.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
30/06/2020 19:09
mira a écrit : Ben en fait, en cherchant bien, non il n'y a pas une seule critique avec un avis comme celui de thrashocore, donc je ne comprends pas de quoi tu parles.
D'après ce que tu dis, c'est donc du ressentiment par rapport à no clean singing (peut-être cvltnation aussi) ? des histoires entre chroniqueurs ? Pourquoi impliquer un petit groupe qui essaye de faire connaître sa musique là-dedans ? Il n'y a rien de constructif dans ce qui est dit là, c'est de l'humiliation publique. Et puis pourquoi dire "la subtilité qu'on leur connait" : le chroniqueur les connait ?

Je te parle de la liberté de s'exprimer en bien comme en mal et que ce n'est pas parce que c'est un petit groupe qu'il doit avoir plus de droits que les autres à avoir des bonnes chroniques.
Donc prendre la défense parce que c'est un petit groupe ou du DIY etc... c'est estimer qu'il n'est pas au niveau des autres.
Le contenu de la chronique aurait pu et a déjà été du même acabit avec d'autres groupes plus connus.
Ce que je dis est simple et facile à comprendre.
mira citer
mira
30/06/2020 19:06
[/quote] "Les gars vous pouvez nous chroniquer l'album mais en lui mettant 9/10 svp ?"[/quote]

C'est possible de mettre 0/20 sans humilier en fait...
Circle citer
Circle
30/06/2020 19:00
note: 10/10
Cette chronique est ignoble.
Jean-Clint citer
Jean-Clint
30/06/2020 18:48
Dantefever a écrit : Saga "M16 fumant" More

Ils ont aussi contacté Heidnir, on a senti la douille à trente bornes


Vous allez le chroniquer du coup ? Je serais curieux de lire ça Mr Green
Oxcidium citer
Oxcidium
30/06/2020 18:47
note: 0/10
C'est pas une humiliation publique faut pas abuser. Je pense qu'il va voulu juste montrer l'arnaque sans nom de ce projet
mira citer
mira
30/06/2020 18:37
Alors l'humiliation à propos de la musique c'est pour donner une leçon sur la manière de proposer l'album à chroniquer ?
mira citer
mira
30/06/2020 18:35
Ben en fait, en cherchant bien, non il n'y a pas une seule critique avec un avis comme celui de thrashocore, donc je ne comprends pas de quoi tu parles.
D'après ce que tu dis, c'est donc du ressentiment par rapport à no clean singing (peut-être cvltnation aussi) ? des histoires entre chroniqueurs ? Pourquoi impliquer un petit groupe qui essaye de faire connaître sa musique là-dedans ? Il n'y a rien de constructif dans ce qui est dit là, c'est de l'humiliation publique. Et puis pourquoi dire "la subtilité qu'on leur connait" : le chroniqueur les connait ?
Sakrifiss citer
Sakrifiss
30/06/2020 18:30
mira a écrit : L'annonce du site pour recruter des chroniqueurs dit : " Si tu as l'envie de découvrir de nouveaux groupes, peut être de futures perles, et que tu as la motivation pour parler d'eux et leur apporter un peu de reconnaissance, alors rejoins nous ! " C'est ça "leur apporter un peu de reconnaissance ?" quand en plus il s'agit d'un album qui n'est pas sorti ? Pourquoi le chroniquer du coup ? Si, de l'avis du chroniqueur, c'est pas "une future perle", pourquoi ne pas juste laisser ce groupe faire sa vie (qui n'a pas encore commencé) sans donner la bénédiction de thrashocore ? C'est bizarre de clouer un projet au pilori comme ça avant même qu'il existe, on se demande d'où vient toute cette rancoeur...

Thrashocore n'est pas un site de promotion. C'est un site sur lequel lse chroniqueurs s'exprment librement de ce qu'ils ont écouté.
Tu trouves ça normal qu'un groupe demande "Si vous avez des bonnes chroniques à écrire allez-y, sinon n'écrivez pas!" ?
Je ne pense pas. C'est demander de fausser les opinions, c'est demander de n'avoir qu'un seul son de cloche.
De mon côté, je chronique tout ce que je peux, et je le décide avant d'écouter un album. J'achète des albums à l'aveugle, je prends un promo juste sur sa présentation, et en voiture Simone.
Tous les gropse sont mi sur un pied d'égalité. Qu'il soit petit ou grand, connu ou inconnu, bon ou mauvais. Question d'égalité, de justice, de justesse.
Caïn Marchenoir citer
Caïn Marchenoir
30/06/2020 18:23
note: 2/10
mira a écrit : L'annonce du site pour recruter des chroniqueurs dit : " Si tu as l'envie de découvrir de nouveaux groupes, peut être de futures perles, et que tu as la motivation pour parler d'eux et leur apporter un peu de reconnaissance, alors rejoins nous ! " C'est ça "leur apporter un peu de reconnaissance ?" quand en plus il s'agit d'un album qui n'est pas sorti ? Pourquoi le chroniquer du coup ? Si, de l'avis du chroniqueur, c'est pas "une future perle", pourquoi ne pas juste laisser ce groupe faire sa vie (qui n'a pas encore commencé) sans donner la bénédiction de thrashocore ? C'est bizarre de clouer un projet au pilori comme ça avant même qu'il existe, on se demande d'où vient toute cette rancoeur...

Le groupe nous a contacté et soumis son album pour être chroniqué, voilà toute l'histoire.

Après, pour ce qui est de la liste des webzines qui ont mis des bonnes notes, c'est tout aussi facile de trouver une liste de chroniques avec un avis similaire à celui de Sagamore. Et puis, No Clean Singing ne fait que dans le dithyrambique quand ils mettent en exclusivité mondiale un extrait d'un album.
mira citer
mira
30/06/2020 18:18
L'annonce du site pour recruter des chroniqueurs dit : " Si tu as l'envie de découvrir de nouveaux groupes, peut être de futures perles, et que tu as la motivation pour parler d'eux et leur apporter un peu de reconnaissance, alors rejoins nous ! " C'est ça "leur apporter un peu de reconnaissance ?" quand en plus il s'agit d'un album qui n'est pas sorti ? Pourquoi le chroniquer du coup ? Si, de l'avis du chroniqueur, c'est pas "une future perle", pourquoi ne pas juste laisser ce groupe faire sa vie (qui n'a pas encore commencé) sans donner la bénédiction de thrashocore ? C'est bizarre de clouer un projet au pilori comme ça avant même qu'il existe, on se demande d'où vient toute cette rancoeur...
von_yaourt citer
von_yaourt
30/06/2020 18:17
J'ai cru l'espace d'un instant que le Non Serviam suédois était de retour.

J'aurais préféré un retour des Suédois.
Dantefever citer
Dantefever
30/06/2020 18:05
Circle a écrit : C'est quoi cette tentative de meurtre sur petit groupe DIY ? Vous avez rien d'autre à foutre à Thrashocore sérieux ?

D'autres sons de cloche :
- https://cvltnation.com/non-serviam-salem/
- https://toiletovhell.com/review-non-serviam-le-coeur-bat/
- https://www.nocleansinging.com/2020/06/21/shades-of-black-non-serviam-malicious-hellripper-palace-of-worms-dunwich-valravne-flame-astral-winter/
- https://www.ninehertz.co.uk/viewitem/5229
- https://disposableunderground.com/le-coeur-bat-by-industrial-weirdos-non-serviam-is-up-for-preorder/
- https://www.blessedaltarzine.com/2020/06/24/non-serviam-le-coeur-bat/
- http://occultblackmetalzine.blogspot.com/2020/06/non-serviamle-coeur-bat2020-full-length.html


Ouais c'est vrai on abuse, c'est scandaleux qu'on fasse preuve d'esprit critique
Oxcidium citer
Oxcidium
30/06/2020 17:42
note: 0/10
Sérieux j'ai écouté le morceau Salem, c'est inécoutable. J'ai aucun soucis avec les groupes de Black Metal Expérimental mais là c'est n'importe quoi, j'ai l'impression de voir des gens se prétendre artistes en pétant dans des casseroles
Rillettes citer
Rillettes
30/06/2020 17:34
Circle a écrit : C'est quoi cette tentative de meurtre sur petit groupe DIY ? Vous avez rien d'autre à foutre à Thrashocore sérieux ?

D'autres sons de cloche :
- https://cvltnation.com/non-serviam-salem/
- https://toiletovhell.com/review-non-serviam-le-coeur-bat/
- https://www.nocleansinging.com/2020/06/21/shades-of-black-non-serviam-malicious-hellripper-palace-of-worms-dunwich-valravne-flame-astral-winter/
- https://www.ninehertz.co.uk/viewitem/5229
- https://disposableunderground.com/le-coeur-bat-by-industrial-weirdos-non-serviam-is-up-for-preorder/
- https://www.blessedaltarzine.com/2020/06/24/non-serviam-le-coeur-bat/
- http://occultblackmetalzine.blogspot.com/2020/06/non-serviamle-coeur-bat2020-full-length.html


"Les gars vous pouvez nous chroniquer l'album mais en lui mettant 9/10 svp ?"
Circle citer
Circle
30/06/2020 17:29
note: 10/10
C'est quoi cette tentative de meurtre sur petit groupe DIY ? Vous avez rien d'autre à foutre à Thrashocore sérieux ?

D'autres sons de cloche :
- https://cvltnation.com/non-serviam-salem/
- https://toiletovhell.com/review-non-serviam-le-coeur-bat/
- https://www.nocleansinging.com/2020/06/21/shades-of-black-non-serviam-malicious-hellripper-palace-of-worms-dunwich-valravne-flame-astral-winter/
- https://www.ninehertz.co.uk/viewitem/5229
- https://disposableunderground.com/le-coeur-bat-by-industrial-weirdos-non-serviam-is-up-for-preorder/
- https://www.blessedaltarzine.com/2020/06/24/non-serviam-le-coeur-bat/
- http://occultblackmetalzine.blogspot.com/2020/06/non-serviamle-coeur-bat2020-full-length.html
Dantefever citer
Dantefever
30/06/2020 17:24
Saga "M16 fumant" More

Ils ont aussi contacté Heidnir, on a senti la douille à trente bornes
Oxcidium citer
Oxcidium
30/06/2020 17:04
note: 0/10
La chronique m'a bien donné envie d'aller écouter ce truc pour voir le désastre ^^
En tout cas, la pochette est pas mal Clin d'oeil
citer
(ancien membre)
30/06/2020 16:50
Eh bah ! Voilà un Scud bien envoyé sur une daube bien fumante...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Non Serviam
Blague Metal
2020 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : 1/10
Lecteurs : (10)  2.65/10
Webzines :   -

plus d'infos sur
Non Serviam
Non Serviam
Blague Metal - France
  

tracklist
01.   Le Coeur Bat  (25:00)
02.   Infanticide  (7:00)
03.   Nights in Black Masses (Interlude)  (2:00)
04.   Salem  (07:00)
05.   S'Evaporer (Instrumental)  (7:00)
06.   I Watch You From Afar  (8:00)
07.   Inno Individualista  (03:00)
08.   Je Contre  (09:18)

parution
2 Septembre 2020

Teitanblood
Seven Chalices
Lire la chronique
Blood Red Throne
Nonagon
Lire la chronique
Severoth
By the Way of Light (Шляхом...
Lire la chronique
Mathilde
32 décembre
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Fleshwater
We're Not Here To Be Loved
Lire la chronique
Houwitser
Sentinel Beast
Lire la chronique
Chapel Of Disease
Echoes Of Light
Lire la chronique
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
A Somber Funeral
Summertime Sorrow
Lire la chronique
Purulency
Transcendent Unveiling Of D...
Lire la chronique
Panzerchrist
All Witches Shall Burn (EP)
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
Ost
Œuvres Mortes (Démo)
Lire la chronique
Benighted
Ekbom
Lire la chronique
Yattering
Genocide
Lire la chronique
Cave In
Creative Eclipses (EP)
Lire la chronique
Exocrine
Legend
Lire la chronique
Yawning Man
Long Walk Of The Navajo
Lire la chronique
Rivers Like Veins
Architektura przemijania
Lire la chronique
Råtten
La Longue Marche
Lire la chronique
Vircolac
Veneration
Lire la chronique
Dwarrowdelf
The Fallen Leaves
Lire la chronique
Purulent Remains
Fermented Death (EP)
Lire la chronique
Griffon
De Republica
Lire la chronique
Anthropovore
Parthénogenèse
Lire la chronique
Bleak Sanctuary
The Dark Night of the Soul
Lire la chronique
Drunemeton
Tir nan Og
Lire la chronique
Resistance
Cyclic Terror (EP)
Lire la chronique
One Day In Pain
In Pain We Trust
Lire la chronique