chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Geisterber

COMMENTAIRES

Geisterber
Geisterber citer
Geisterber
08/12/2013 11:22
en français on écrit goûts

Black Metal Is Rising VIII
Black Metal Is Rising VIII
Mortuary Drape + Merrimack + Vorkreist + Medico Peste + Mind Asylum + Aborym ...

Du 30 Novembre 2013 au 01 Décembre 2013 à Paris, France (Glazart)
  
Geisterber citer
Geisterber
17/10/2013 19:41
chronique fort intéressante pour un album qui n'a pas l'air si inintéressant que ça finalement... je pense même y percevoir cet aspect "agréablement surprenant" que tu décris avec ta prose fluide & directe, même si à l'écoute des extraits que tu décris, ça me semble peut-être un peu trop facile pour m'emballer pleinement...

Satyricon
Satyricon
Satyricon

2013 - Roadrunner Records
  
Geisterber citer
Geisterber
08/09/2013 19:46
note: 1/10
Pour jouer au frisbee avec son fox terrier pendant la chasse, éventuellement.

Watain
Watain
The Wild Hunt

2013 - Century Media Records
  
Geisterber citer
Geisterber
18/08/2013 00:08
note: 5/10
Quelques titres surnagent au milieu de titres complètement scandaleux pour donner un album vraiment passable quoi.

Je trouve que tu as particulièrement raison quand tu mentionnes l'absence de Nysrock, on voit clairement que Fabban laisse libre cours à ses délires Indus plus "old school", avec certains passages qui font clairement Rob Zombie par exemple (coucou "Helter Skelter Youth", gros tube par contre). Alors que Psychogrotesque était largement plus profond quoi.

Le disque bonus c'est vraiment la suprême arnaque par contre, limite du vol quoi. Aucune piste n'est intéressante, les reprises sont complètement insipides et impersonnelles... juste un truc, je me demande vraiment dans quelle mesure "Hallowed Be Thy Name" n'est pas un gros troll de la part de la bande.

Bref, cet album couleur pipi est clairement en dessous pour ma part. J'espère que leurs setlists ne seront pas trop axées là-dessus, même si certains de ses titres doivent se prêter à la perfection au live.

Par contre bon, la référence à Twin Peaks dans "Raped By Daddy" m'a clairement plu quoi. C'est sans doute ce qui a motivé une grande partie de mon 5/10 d'ailleurs, ha ha

Aborym
Aborym
Dirty

2013 - Agonia Records
  
Geisterber citer
Geisterber
17/08/2013 11:18
Oui, je connais ROME mais je préfère OTWATM franchement!
Y a toujours un gros feeling "païen" et naturaliste sous-jacent avec le Danois qui semble toujours gonflé d'émotions puissantes à rabord et ça fait de plus en plus leur patte personnelle à mes yeux. "A Tomb of Seasoned Dye", ouch quoi.

Pour composer des tueries mélancoliques comme ça depuis un bon moment déjà quand même, le père Larsen doit être bien atteint...

Enfin j'ai bien hâte de lire la suite de tes chroniques du coup franchement. Bon courage!
Geisterber citer
Geisterber
16/08/2013 14:43
Excellente chronique cher collègue, tu résumes à merveille tout le bien que je pense de ce disque même si je pense que je lui aurais mis une meilleure note tant j'y reviens fréquemment avec un plaisir inchangé.
Comme tu le dis, là dessus :OF THE WAND & THE MOON: n'innove en rien mais reste fidèle à une tradition, je lui trouve une certaine connivence avec SOL INVICTUS pour le côté païen mais la voix distingue bien ce groupe des autres. À ce sujet, j'apprécie beaucoup ses murmures sur les premiers albums mais je goûte encore davantage au chant grave qu'il développera plus tard.

Personnellement j'ai été séduit par son dernier, The Lone Descent, il a trouvé une vraie personnalité sur celui-ci pour le coup. Je sais pas si tu l'as écouté...

Of the Wand & the Moon
Of the Wand & the Moon
Nighttime Nightrhymes

1999 - Euphonious Records
  
Geisterber citer
Geisterber
05/08/2013 03:01
Pour les gourmands, CHRISTICIDE est à retrouver bientôt sur la compilation Morbid Tunes Of The Black Angels avec une reprise de « Mournful, Yet and Forever » de DODHEIMSGARD enregistrée durant la session de ce fameux Upheaval Of The Soul.

Christicide
Christicide
Upheaval Of The Soul

2013 - Those Opposed Records
  
Geisterber citer
Geisterber
04/08/2013 18:22
tasserholf a écrit : Krokodil a écrit : de la présence ? où ça ? ah, la redhead hystérique là ?
il me rappelle l'autre pédale de Hopesfall, tiens

Ho merde j'avais oublié que pour être crédible dans le black fallait avoir l'air d'un viking (même quand on est pas européen) mais mettre plus de maquillage sur sa gueule que Lady Gaga un lendemain de cuite.
My bad j'ai froissé ton côté trve travelo.

Ha ha ha, mais quel relou... à ce niveau ça mériterait presque un diplôme.

Oui sinon, objectivement l'extrait est pas du tout dégueulasse, si on fait abstraction de tout ce qu'il y a derrière ce groupe un peu crispant... et j'avoue humblement que j'ai du mal à le faire.

La performance scénique a quelque-chose d'intéressant, essentiellement pour le décalage entre la musique et le visuel comme tu le soulignes fort bien Sakrifiss mais globalement je suis plutôt d'accord avec Krokodil.

De plus je trouve que le vocaliste manque un peu de coffre, ce qui n'est pas forcément étonnant vu comme il doit se détruire la voix en hurlant dans le vide, ce qui confine quand même au ridicule...

Deafheaven
Deafheaven
Sunbather

2013 - Deathwish Inc.
  
Geisterber citer
Geisterber
22/07/2013 11:54
Même si je fais mon délicat sur les sorties précédentes, je te conseillerais aussi le split avec MOURNING FOREST, autant pour la partie SAD que pour la partie de notre groupe hexagonal d'ailleurs (si tu ne le connais pas...) qui a clairement atteint son meilleur niveau sur cette sortie à mon avis.

MOURNING FOREST, "Artefact Maudit"
http://www.youtube.com/watch?v=G60LRjVLt_Q

SAD, "With The Moon's Final Sign" (leur meilleur morceau du split à mon sens)
http://www.youtube.com/watch?v=g1YoVVKuyM8

Sad
Sad
Devouring the Divine

2013 - Hass Weg Productions
  
Geisterber citer
Geisterber
21/07/2013 18:52
note: 8.5/10
Le premier et le dernier morceau sont complètement dantesques. Ça me possède comme rarement un groupe de ce genre -en faisant abstraction des étiquettes- a pu le faire. C'est donc une grosse découverte pour ma part, puisque c'est avec cet album que je me suis surpris à aimer AOSOTH. Des riffs poignants et massifs ("Ritual marks of Penitence", argh) portés avec ardeur par une grosse puissance dans la production.

Après, les morceaux qui se situent entre ces deux monstruosités ne déméritent absolument pas et rien que pour ses moments tragiques, cet album porte vraiment bien son nom.

Un truc qui va t'amuser mon petit FoS : la trame de "Broken dialogue 2" ressemble pas mal à ce qui se passe dans "Rebellion Flesh" d'ASCENSION, vers 1:03.

Aosoth
Aosoth
IV: Arrow In Heart

2013 - Agonia Records
  
Geisterber citer
Geisterber
21/07/2013 17:44
note: 4/5
Pourquoi donc ?
(Sachant que je n'ai écouté que cette compil' et le dernier en date)
Geisterber citer
Geisterber
21/07/2013 15:50
note: 4/5
Je cache pas que je n'aimais pas trop ce groupe avant, mais l'écouter dans un état second voire troisième me l'a complètement révélé. C'est putain d'envoûtant URFAUST, comme tu le dis ça éveille complètement le clochard qui est en toi en te labourant le crâne par ses rythmes monolithiques et effrayants de grandeur.

Une bonne chronique qui a d'ailleurs en partie contribué à mon achat de cette compilation.

Geisterber citer
Geisterber
19/07/2013 00:35
Ah, je me disais que c'était bien calme pour une chronique de PESTE NOIRE. Les sbires de Murphy sont enfin de sortie.

Tout ce que je cite en gras ou entre guillemets est issu de l'album, simple effet de style de ma part. On pourra en penser ce qu'on veut, pour le reste conférer "A propos de cette chronique".

Quant à Pontgibaud, déformation professionnelle, j'ai confondu avec Sauxillanges... je m'en vais corriger ça de suite, une telle atrocité ne peut décemment pas figurer plus longtemps dans ma chronique.

Putain de geeks.

Peste Noire
Peste Noire
Peste Noire

2013 - La Mesnie Herlequin
  
Geisterber citer
Geisterber
02/05/2013 12:49
Bonne chronique et joli double clin d’œil final, hé hé! Je l'écouterai peut-être à l'occasion, histoire de voir si c'est toujours aussi mielleux.

Imperium Dekadenz
Imperium Dekadenz
Meadows of Nostalgia

2013 - Season Of Mist
  
Geisterber citer
Geisterber
27/04/2013 16:16
note: 7/10
Bonne chro l'ami, très juste une fois encore!
Bon album mais trop long par certains côtés, je suis entièrement d'accord avec toi, en étant peut-être un peu plus sévère.

Geisterber citer
Geisterber
27/04/2013 16:17
Je crois que ce qui me fait le plus rire dans l'histoire, c'est d'imaginer ta tête à la découverte de cet album, aux premières écoutes. Je l'ai pas écouté et je le ferai pas mais quand j'entends "Todesnacht von Stammheim", ça me fait carrément marrer, ha ha!

Ça me fait penser que ça fait longtemps que je suis pas tombé sur une grosse bouse, ça commencerait presque à me manquer...

The Monolith Deathcult
The Monolith Deathcult
Tetragrammaton

2013 - Season Of Mist
  
Geisterber citer
Geisterber
24/04/2013 13:55
note: 4/5
Cette première sortie pour FLAMEN est terrible je trouve.
Je tiens à célébrer ta bonne chronique, efficace! J'ai à peu près le même avis que toi sur ce disque si ce n'est que pour ma part, c'est un des meilleurs disques que j'ai écouté en ce début d'année 2013 et j'y reviens très souvent. Lui, il finira à coup sûr dans mon classement final!

Flamen
Flamen
Supremo Die (EP)

2013 - Hass Weg Productions
  
Geisterber citer
Geisterber
07/02/2013 13:39
note: 8.5/10
On me l'a offert hier soir pour mon anniversaire, ta chronique donne bien envie de l'écouter!

Baptism
Baptism
As the Darkness Enters

2012 - Northern Heritage
  
Geisterber citer
Geisterber
26/04/2013 16:24
Merci Max!
LASCOWIEC ne correspond effectivement pas à ce que tu préfères en Black Metal mais si tu dois approfondir, n'écoutes que cet album je pense, le reste t'intéressera encore moins à mon avis, beaucoup trop crado pour toi je pense!
Et pareil si tu aimes (on sait jamais), écoutes en priorité FOREST et compagnie.

Lascowiec
Lascowiec
Frostwind of the Apocalypse

2012 - Dark Hidden Productions
  
Geisterber citer
Geisterber
07/01/2013 00:25
Quelle voix bordel! Belle performance. Le morceau "The Perpetual Nothing" défonce un max je trouve même si c'est un poil trop long pour moi dans l'ensemble... j'ai tendance à décrocher. Mais je vais m'y plonger plus en détails, c'est promis!

Si je le fais pas je vais me prendre une salve de pouic pouic et j'en ai vraiment pas envie...

Svartidauði
Svartidauði
Flesh Cathedral

2012 - Daemon Worship Productions / Terratur Possessions
  
Geisterber citer
Geisterber
27/12/2012 20:37
Totalement d'accord avec ta chronique, beau boulot mec. Un album qui mettra d'accord tous les schtroumphs à lunettes qui sommeillent en nous.

Behexen
Behexen
By The Blessing Of Satan

2004 - Woodcut Records
  
Geisterber citer
Geisterber
05/12/2012 13:41
Merci Janko! C'est clair que j'ai eu du mal à rentrer pleinement dans le disque au début mais ça fait quand même un bon moment que j'en pense autant de bien que toi.
Aguirre : ouais, ça s'entend pour le Doom mais comme je ne maîtrise absolument pas le genre, je prends des pincettes pour en parler! Quant à la réception du disque, le peu de chroniques que j'ai pu lire n'en parlent qu'en bien! Après c'est peut-être limité à la France, je ne sais pas... quand on voit les notes de Webzines sur ma chronique (en haut à gauche), on voit quand même qu'il fait consensus je trouve!

Sa Meute
Sa Meute
50 contre 1

2006 - Stronghold Diaphora
  
Geisterber citer
Geisterber
30/10/2012 15:03
Super chro qui ne donne pas spécialement envie d'acheter le disque surtout que je m'attendais quand même à un retour à quelque-chose de plus hargneux pour SHINING mais pareil, je me le payerai quand même probablement. J'en profiterai pour régulariser le VII que j'ai pris la peine d'écouter plus en détails dernièrement et qui semble effectivement très fort! Merci pour cette excellente chronique Keyser!

Shining
Shining
Redefining Darkness

2012 - Spinefarm Records
  
Geisterber citer
Geisterber
23/10/2012 01:15
L'extrait est affligeant de nullité et à la limite de l'insupportable putain... je comprends donc totalement ton appréciation du disque. S'infliger 40 minutes de ça relève de l'héroïsme.
Connaissant beaucoup moins bien le groupe que toi, j'ai apprécié ton paragraphe initial franchement bien tourné. Par contre, tu n'as pas mentionné ...back to chopped down Roots qui me semble particulier dans leur discographie vu que ça sonne vraiment particulier, avec une petite touche "Lutomysl" apportée par la collaboration avec le maitre à penser dudit groupe au chant. Tu en penses quoi de ce disque en particulier ?

Lucifugum
Lucifugum
Od Omut Serpenti

2012 - Propaganda
  
Geisterber citer
Geisterber
23/10/2012 01:09
Citation : Ben ça aurait dû le rester
Parce-que pour toi découvrir un groupe ça s'arrête au dernier disque ?
Triste mentalité...
Geisterber citer
Geisterber
17/10/2012 14:55
T'es surtout un vrai trve Seb! Haha! Je vois que toi aussi tu essayes de glisser discrètement des albums en soirée, ta petite anecdote me fait bien marrer toujours. J'imagine la scène, du coup c'est fendard, du genre "hum, le Seb essaye encore de passer sa musique de sauvage! ... Ah ? Bon cette fois ça va, je vais rien dire..."
Sinon, chaussure, d'abord merci pour ton commentaire sur la version collector! J'ai hésité à la prendre en plus de mon CD "normal" mais du coup je suis fixé. Je me prendrai surement le vinyl le 15 novembre, quand il sortira.
Pour les mélodies vocales de Herbrand, je suis d'accord avec toi, elles sont plus élaborées sur ce RIITIIR, il part plus dans les aigus notamment mais moi ça me plaît davantage que sur Vertebrae dans lequel je trouvais ça un peu trop formaté.
Citation : mais les riffs, c'est pas vraiment l'autre poseur qui les pond
On est bien d'accords, mais c'est lui qui les joue, c'était surtout pour ça que je mentionnais son nom.
Geisterber citer
Geisterber
09/10/2012 11:41
Pas de souci, perso j'ai juste trouvé que ces clins d’œil étaient beaucoup moins criants que sur d'autres albums. Je préfère le terme de "clin d’œil" qui me semble plus juste. Quand j'aurai le temps je tenterai de superposer les deux, ça peut être effectivement intéressant!
Geisterber citer
Geisterber
08/10/2012 18:24
@ kane : hum, je vois pas en quoi ce fameux passage ambiant pourrait être un hommage à ce morceau de PINK FLOYD en particulier et surtout comment tu peux l'affirmer de la sorte ("hommage évident"), ça me paraît péremptoire. Pour moi ce qui caractérise "On The Run", morceau transitoire par excellence dans Dark Side of the Moon, c'est l'aspect de tension et de malaise, le côté "urgence", bref, l'impression d'être poursuivi par un hélico ou un objet volant quelconque quoi. C'est pas tellement le cas ici je trouve, y a plus de mélodie, l'atmosphère est plus aérienne et onirique alors que pour "On The Run", on sent bien le mec "essoufflé" courant comme un dératé très près du sol... j'ai peut-être tort mais je ne fais que m'efforcer d'être moins écrasant dans mon propos.
A ce prix là tu compares tous les passages ambiants similaires à "On The Run" de PINK FLOYD, genre le début de "Storm of Memories", c'est pas tellement pertinent et surtout ça prendrait un sacré bout de temps d'extraire 2 minutes de chaque morceau pour les comparer à un morceau entier... de plus ça semble assez ridicule.
D'ailleurs, pourquoi ne pas le comparer à la musique de Carpenter tant qu'on y est ? Non, pour moi, ça reste du ENSLAVED personnel et émancipé, bien plus qu'un temps, je me permets d'insister encore là-dessus.
@ Max : par rapport à ma chro tu as bien fait d'insister sur l'aspect "lumineux" et spirituel de ce disque, sur ce point je te suis à 100%.
Geisterber citer
Geisterber
05/10/2012 15:56
Pour le passage "intimiste", à partir d'une minute par là, la guitare se fait plus discrète, la batterie plus "douce", c'est tellement bien produit que tu peux sentir les nuances dans le jeu des musiciens. C'est un terme un peu improbable certes mais écouté à bloc sur une chaîne, t'as l'impression que la musique se rapproche de toi quoi.
Impersonnel j'aurai du mal à te suivre là-dessus, justement ENSLAVED joue dans un genre (païen / prog) qu'ils portent à bout de bras depuis une chiée d'albums et on reconnaît directement d'une part la voix de Kjellson qui est quand même très particulière dans son registre et qui n'a pas beaucoup changé malgré tout et dans une moindre mesure la voix de Larsen, qui se marie bien avec le tremolo très BM justement, au-delà de l'aspect ultra mélodique qui peut effectivement déranger.
Geisterber citer
Geisterber
05/10/2012 15:40
Justement ENSLAVED avait tendance à inclure quelques passages PINK FLOYD dans ses disques "atmosphériques", exemple le morceau "Path to Vanir" sur Ruun ou le passage atmo est carrément proche de PINK FLOYD. Ils avaient renforcé cet aspect-là sur le suivant et progressivement gommé cet état de fait sur Axioma Ethica Odini... sur RIITIIR il n'y a plus grand chose qui évoque PINK FLOYD justement, comme je le dis dans ma chronique d'ailleurs, les parties plus intimistes sont nettement plus personnelles.
Sinon, moi non plus ça ne m'a jamais endormi PINK FLOYD, mais ça n'a plus grand chose à voir avec RIITIIR.

Enslaved
Enslaved
RIITIIR

2012 - Nuclear Blast Records
  
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique