chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Nikolaaa

COMMENTAIRES

Nikolaaa
Nikolaaa citer
Nikolaaa
11/10/2021 20:36
Top l’interview, c’est cool de creuser autant les choses avec tes questions ????

Sépulcre pour la démo "Ascent Through Morbid Transcendence"
Sépulcre pour la démo "Ascent Through Morbid Transcendence"
Entretien avec K. Desecrator (Chant, guitare) et Jon Whiplash (Batterie) (2021)
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
23/02/2021 21:32
Je viens de survoler ma première écoute....j’ai pas compris Déçu la deuxième partie de la 2ème piste me parle un peu plus, mais après plusieurs années d’attentes, j’attendais pas ça. Alors c’est clair qu’il y avait déjà un décalage, une évolution entre l’album de 2016 (+ Guido) et les disques précédents, et j’avais adoré le précédent album. Mais là, on parle plus de décalage, on est vraiment sur une autre planète, que je n’arrive vraiment pas à cerner...

Furia
Furia
W śnialni

2021 - Pagan Records
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
18/11/2020 15:28
J’avais vraiment survolé celui d’avant, ta chronique me donne envie d’y revenir, en tt cas celui-ci me cause vraiment, les riffs, l’ambiance, le growl, c’est tt bon!
Au niveau de la batterie effectivement elle ressort peu de la bouillasse sonore, je pense surtout à la caisse (pas très) claire, dans le même temps je trouve que ça rend l’ensemble plus violent, plus grave....j’aime bien ^^
J’ai pas été très constant ds mes écoutes d’albums de death en 2020, celui là est effectivement très bon.


Of Feather And Bone
Of Feather And Bone
Sulfuric Disintegration

2020 - Profound Lore Records
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
18/11/2020 15:19
ta chro m’ayant donné l’envie d’écouter l’extrait moi aussi, effectivement ça défouraille! J’achète les yeux presque fermés, si en plus il y a quelques blast, pour moi c’est tt bon

Bas Rotten
Bas Rotten
Surge

2020 - Indépendant
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
27/02/2020 21:28
Juste écouté la première piste sur Bandcamp, c’est jouissif! Vivement la sortie officielle! Et merci pour la découverte Sourire

Feastem
Feastem
Graveyard Earth

2020 - EveryDayHate / Lixiviat Records
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
24/11/2019 17:47
C’est clair, ça défonce, j’aime leur dynamique. Et puis le passage à 11mn42 sur la dernière piste avec un nom à rallonge....ok ça fait très Morbid Angel mais put1 ça déglingue!

Blood Incantation
Blood Incantation
Hidden History Of The Human Race

2019 - Century Media Records / Dark Descent Records
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
22/08/2019 18:19
Je suis en pleine écoute, c’est la guerre comme j’aime, et put1 ce blast supersonique en mode ternaire vers 0’50 sur the vitiated breed.....

Morbid Illusion
Morbid Illusion
In the Crypt of the Stifled

2018 - Immortal Souls Productions
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
09/01/2019 14:49
note: 8.5/10
J'adhère totalement, merci pour ta chronique. Comme tu le dis l'ensemble est homogène, c'est sombre, ça blaste, je me raccroche plus à l'ambiance de fond qu'aux riffs en fait.
La guitare se fait assez aérienne sur la deuxième partie de la troisième piste (Hin endalausa), ça me ferait presque penser à du Mithras pour le coup.
C'est con pour la fin du label (qui pratiquait, sauf erreur, des frais de port un peu dissuasifs).

Guðveiki
Guðveiki
Vængför

2018 - Fallen Empire Records
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
25/12/2018 09:49
note: 8/10
lkea a écrit : Alors déjà, un commentaire qui ne cherche pas à détruire un avis contraire à coups d'argumentaires et de piques passives-agressives, c'est super frais et ça fait du bien. Merci.

Pas de soucis, pour moi l’argumentation versus contre argumentation en matière de ressenti quand on parle de musique, c’est du temps de perdu Clin d'oeil
Nikolaaa citer
Nikolaaa
23/12/2018 16:12
note: 8/10
J’ai écouté cet album une dizaine de fois avant de lire ta chronique, j’avais découvert Huata sur le split avec Bitcho: la lourdeur de leur musique, combinée avec le clavier et le chant clair perdu au loin, ça m’avait parlé de suite. Pourtant, je ne suis pas un habitué du style à la base, et c’est peut être pour ça que Lux Initiatrix Terrae m’a plu lui aussi: je découvre ces ambiances un peu 70´s, avec un son lourd et moderne en plus, et j’accroche totalement.
Le premier morceau, avec son passage apaisé à partir de 6’55, qui monte tranquillement, et 9’15, boum, la grosse tartine bien lourde et mélodique en pleine face, ça illustre bien ce qui me plait sur ce LP (même si tous les morceaux sont pas construits comme ça).
Bref, ça plus l’orgue: ça me transporte Sourire
Après, comme je le disais, il y a certainement l’effet de surprise pour moi ds la mesure où je découvre le style, donc néophyte contrairement à toi.
Et puis bon, ils sont bretons quoi Sourire

Huata
Huata
Lux Initiatrix Terrae

2018 - Musicfearsatan
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
22/12/2018 23:39
Je viens de l'écouter très rapidement, le son de la batterie ne rend pas vraiment hommage au truc à la base, caisse claire et cymbale(s) surtout.
En fait, tous les blast que j'ai entendu sur l'album sont ce que tu appelles des semi-blast: grosse caisse+caisse claire frappées en même temps, et sur le temps. Et je suis d'accord avec toi, je trouve aussi que ça sonne particulièrement creux, de manière générale. À part celui que tu cites sur Elysian Ideal, où la caisse claire est sur le contre temps (même si on l'entend pratiquement pas), la grosse caisse et cymbale sur le temps: dynamique est pas la même.
C'est con, car les riffs sont pas mal ds l'ensemble.

Spearhead
Spearhead
Pacifism Is Cowardice

2018 - Invictus Productions
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
07/12/2018 15:26
note: 8/10
Je l'ai écouté une dizaine de fois depuis 15 jours, le riff à la 3ème minute sur starless event horizon vaut à lui seul l'achat du disque pour moi.

Corpsessed
Corpsessed
Impetus Of Death

2018 - Dark Descent Records
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
07/12/2018 12:18
J'étais au concert de la veille à Nantes, et j'y suis clairement allé pour voir Furia (ils jouaient en dernier).
Même constat que toi pour Furia, en plus le son était bon. Niveau setlist, c'était Nocel et dernier album à 50/50. Plus le morceau sans titre de l'album de 2012.
J'avais espéré qu'ils joueraient "Tam jest tu" et "Zamawianie Drugie"...ça sera pour une prochaine fois je crois ^^
La présence scénique de Nihil tranchait avec l'attitude très statique d'Au-Dessus, qui jouaient juste avant (stroboscope au taquet au début de leur set, au bout d'une minute à ce régime j'ai cru qu'on allait tous faire une crise d'épilepsie. Heureusement ça s'est rapidement calmé).
Et arrivé trop tard pour voir NNRA malheureusement.




Au-Dessus + Furia + Mysticum
Au-Dessus + Furia + Mysticum
Le 05 Décembre 2018 à Paris, France (Le Flow)
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
02/12/2017 11:01
Je les ai découverts suite à ta chronique de Grima, même label, le dernier paragraphe de ta chronique résume effectivement bien les choses.
Si le style existait, le premier truc qui m'était venu à l'esprit en les écoutant c'est: blackened heavy metal (très très très blackened, on est d'accord).
Perso je trouve que le chant clair devient un peu trop présent sur le dernier tiers de l'album, d'ailleurs je lui préfère le précédent, sorti l'an dernier, si tu as l'occasion d'y jeter une oreille (à moins que ça soit déjà fait).
Par contre celui ci c'est le 3eme album non? J'en avais reçu 3 suite à ma commande sur Naturmacht.
Merci pour les références que tu cites, je vais aller creuser du côté de Moonsorrow....niveau black metal j'me suis arrêté à la maternelle, je rattrape le temps perdu comme je peux....

Havukruunu
Havukruunu
Kelle surut soi

2017 - Naturmacht Productions
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
18/11/2017 11:29
Tartinage de blast dès le matin, merci pour cette découverte, j’ai pas terminé l’ecoute de l’album encore (j’en suis aux solos de «Bind»), mais jusque là c’est du tout bon!

Maze Of Sothoth
Maze Of Sothoth
Soul Demise

2017 - Everlasting Spew Records
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
03/11/2017 23:13
AxGxB a écrit : Celle du "Been Caught Buttering" est sur ma liste de réservations. Découvert avec la compilations Masters Of Brutality. J'adore le titre "S.M.A.S.H." et sa caisse claire toute claquée !

Pareil, je les ai découverts sur cette compil, même si la pochette de « been caught buttering » avait déjà retenu mon attention.

Concernant Revenant, j’avais été marqué à l’époque par The Unearthly, mais j’étais resté sur ma faim en découvrant le reste de l’album, étant essentiellement attiré par la vitesse en ces temps là.
Je le redécouvre aujourd’hui avec une oreille différente, et j’en apprécie l’intégralité du contenu, ou presque!
Sinon, petit détail: le batteur qui accélère le rythme sur les parties rapides....ils devaient pas avoir de métronome sous la main quand ils l’ont enregistré ^^ Ça rajoute du charme au truc Clin d'oeil

Revenant
Revenant
Prophecies Of A Dying World

1991 - Nuclear Blast Records
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
03/11/2017 22:47
Pour les avoir vus en concert il y a 3 semaines, leur prestation tranchait vraiment avec Blood Incantation, quand bien même le line up est pratiquement similaire, comme tu l’as dit.
C’etait lourd, glacial (à l’image de la pochette de l’album) presque figé, même ds les blasts; le batteur/vocaliste était complètement habité ds ses hurlements plus aigus, et son growl est redoutable.
Bref, j’ai retrouvé dans l’ambiance musicale du concert tt ce que tu as décrit ds ta chronique.
Il y a un an encore, j’aurais eu un peu de mal avec ce style de Death, aujourd’hui ça passe tt seul.

Spectral Voice
Spectral Voice
Eroded Corridors Of Unbeing

2017 - Dark Descent Records
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
10/05/2017 21:29
Tu en avais parlé sur le forum il y a quelques temps si ma mémoire est bonne, j'avais été totalement conquis par cet album moi aussi. Pourtant les ambiances (un peu) indus c'est pas mon truc, et c'est vrai que le coup du sax soprano, c'est plutôt couillu compte tenu du style pratiqué.
Bref, on est au beau milieu d'un truc à la fois brutal, moderne, dynamique voire mécanique et un peu expérimental sur les bords, mais où les choses sont globalement à leur place.
Mention spéciale à Suicidealer sur la deuxième partie du morceau, où les instruments et la voix montent en intensité jusqu'au blast qui déboite tout Sourire

Balance Interruption
Balance Interruption
Door 218

2016 - Satanath Records
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
17/04/2017 17:17
J'avais bien accroché à Labyrinth Constellation, les quelques titres dispo du nouveaux laissent effectivement espérer un album supérieur au premier, les parties blastées c'est un carnage! j'ai hâte de le recevoir en tt cas

Artificial Brain
Artificial Brain
Infrared Horizon

2017 - Profound Lore Records
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
31/03/2017 22:58
Si l'album de Sarcasm est du même tonneau que l'extrait, ça va buter sévère!

Nikolaaa citer
Nikolaaa
02/03/2017 23:18
note: 8.5/10
Pas mieux, ça déboite!!!

Ritualization
Ritualization
Sacraments To The Sons Of The Abyss

2017 - Iron Bonehead Productions
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
16/02/2017 17:20
Pas mal du tt l'Artificial Brain, l'extrait est ds la lignée du premier album, en tout cas si le nouveau tape autant tt du long, ça va me plaire Sourire

Nikolaaa citer
Nikolaaa
30/12/2016 14:54
note: 8.5/10
Et ben si on m'avait dit un jour que j'accrocherais au black metal, et à ce style en particulier... J'ai découvert le groupe avec le dernier 2 titres, qui m'a amené à Dromers, et celui ci au final.
Musicalement c'est franchement envoûtant, en gardant une bonne dynamique, je vais écouter les autres groupes que tu cites dans ta chronique du coup.

Fluisteraars
Fluisteraars
Luwte

2015 - Eisenwald Tonschmiede
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
30/12/2016 14:33
note: 9/10
Écoute en cours, gracias!
Nikolaaa citer
Nikolaaa
30/12/2016 10:33
note: 9/10
Merci pour ta réponse, je viens de retrouver le poème sur le net, une vraie nuit de cauchemars!
Je m'en vais découvrir de ce pas le Lie in Ruins dont tu parles.....encore de bonnes vibrations en perspectives ^^

Nikolaaa citer
Nikolaaa
30/12/2016 02:02
Bon en gros, le 24 mars au soir faut venir à Paname quoi Sourire

Nikolaaa citer
Nikolaaa
30/12/2016 01:54
note: 9/10
Je viens de découvrir l'album grâce à la chronique, fort bien faite, j'accroche totalement à l'ambiance sombre et malsaine moi aussi, la musique est l'exact reflet de la pochette, put1 que c'est sombre!
Merci pour cette découverte, je viens de commander l'album et la démo qui le précède Sourire
Et effectivement certains trémolos me ramènent aussi naturellement à Beyond Mortal Dreams (Toward a Malignant Bliss à 5'13, et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).
Le texte en fin de chronique est la traduction d'un bout de l'album? En tt cas ça résume bien l'esprit du truc.

Nikolaaa citer
Nikolaaa
30/12/2016 01:40
note: 9/10
Super chronique, très précise, pour ma part l'accroche a été immédiate, comme le précédent d'ailleurs. Je te rejoins sur le son plus massif, la sensation aussi d'avoir un peu moins de passages rapides/blast/gravity lors de la première écoute...et encore c'est même pas sûr après coup, UR ayant l'habitude de casser ses rythmiques en permanence, les gars sont une vraie machine à riffs!
Je retrouve l'esprit "mélodique" du précédent sur Finitude (Forge à 6'39, Abdication à 2'18 ou le début et fin de Neutralizer qui m'ont grave fait penser à Colossus sur le précédent, pour ne citer que ces passages là). Spéciale dédicace à Suffo sur Forge, le riff à 2'42 ^^
Bref, pour moi ils ont été bien inspirés, un des meilleurs albums de brutal en 2016.

Unfathomable Ruination
Unfathomable Ruination
Finitude

2016 - Sevared Records
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
23/11/2016 21:27
T'as tout dit dans ta chronique, c'est une des plus belles découvertes pour moi en Death cette année, donc j'ai bien fait de te lire car compte tenu de la pochette j'aurais pas forcément jeté une oreille dessus Sourire

Blood Incantation
Blood Incantation
Starspawn

2016 - Dark Descent Records
  
Nikolaaa citer
Nikolaaa
23/10/2016 18:37
J'avais bien accroché à Permanence, après quelques écoutes celui ci est un cran au dessus. Les blast sont plus nombreux, peut être même plus rapides, ça donne une intensité supérieure à l'ensemble, le côté grindcore ressort plus que sur l'autre.
Et c'est vrai que le son est bien poisseux, c'est brutal et hargneux!

Vermin Womb
Vermin Womb
Decline

2016 - Throatruiner Records / Translation Loss Records
  
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique