chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
120 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Vartruk

COMMENTAIRES

Vartruk
Vartruk citer
Vartruk
01/02/2024 16:56
Comme depuis Grey rigorism je me retrouve conquis par leur black metal racé et précieux, alors certes, ça ne s'apprivoise pas facilement (pas pour rien qu'il est racé et précieux...) mais une fois qu'on y a pris gout, ça frise l'addiction! J'attends de le recevoir physiquement, mais je le place déjà au même niveau qu'Omegaphilia (avec en prime une vraie pochette Gros sourire)

Entre celui-là et le Necrowretch, l'année commence très très fort pour nos français, bravo et vivement les concerts!

Merrimack
Merrimack
Of Grace And Gravity

2024 - Season Of Mist
  
Vartruk citer
Vartruk
30/01/2024 14:17
Quelle belle année mes aïeux, allez rien qu'en black il me faudrait presque un top 10, sans parler du reste, la grosse surprise pourtant pas dans un style que j'affectionne, le Warfuck qui tourne en boucle, quelle branlée!

En tout cas merci encore pour ces bilans, du pain béni pour toutes les grosses feignasses comme moi qui ont quasi rien suivi de l'année Moqueur

Bilan 2023
Bilan 2023
Janvier 2024
  
Vartruk citer
Vartruk
30/01/2024 14:06
Pas encore beaucoup d'écoute mais ça sent toujours aussi bon, le côté black semble effectivement encore plus prononcé (ce qui est forcément un plus indéniable!), c'est surtout savamment dosé, bref, le groupe semble en maitrise totale, toujours aussi vicieux, toujours aussi Absolute Evil! Gros sourire

Necrowretch
Necrowretch
Swords Of Dajjal

2024 - Season Of Mist
  
Vartruk citer
Vartruk
30/01/2024 12:13
AxGxB a écrit : X-Death a écrit : Ha ha même AxGxB n'a pas remarqué que le commentaire était sur la mauvaise chronique ^^ La couleur des pochettes sûrement !

Ah bah oui, exact... Mr Green


Ah ah c'est clair mais j'avais pas remarqué non plus... ceci dit cet EP vaut carrément le coup aussi, comme a peu près tout ce qu'ils ont fait depuis leur début, ce groupe est fou, clairement l'un des plus marquant des ces 4-5 dernières années!

Worm
Worm
Bluenothing (EP)

2022 - 20 Buck Spin Records
  
Vartruk citer
Vartruk
20/01/2024 23:30
Je ne sais pas si c'est le meilleur mais plys je l'écoute plus il semble suivre le chemin de hic Regnant (dur à digérer au début pour finir par devenir ultime), j'ai l'impression que tout s'améliore d'album en album, la voix qui m'irritait à la longue sur sombre chapelle a disparue, la science des compositions est toujours là, bref, Ardraos est une sorte de génie du black metal qui aurait déjà du gagner autant de victoire de la musique que Orelsan si les français avaient pas des goûts de chiottes!

Sühnopfer
Sühnopfer
Nous Sommes d'Hier

2023 - Debemur Morti Productions
  
Vartruk citer
Vartruk
20/01/2024 23:12
Gorod mérite clairement de figurer dans le panthéon du metal français voire du metal tout court, le précédent mettait déjà la barre très haute ( sans parler des anciens), là ils la relèvent encore, même pas peur.

Maîtrise totale pour un groupe qui se paye en plus le luxe d'être des putains de tueurs en live, c'est rare et précieux! Merci messieurs on en redemande, et merci pour cette belle chronique au passage!

Gorod
Gorod
The Orb

2023 - Indépendant
  
Vartruk citer
Vartruk
20/01/2024 22:55
Je ne suis pas un grand fan de grind (à part cephalic carnage et gridlink jeconnais rien...)
Mais là j'ai l'impression que cet album fout la branlee à tout le monde, absolument tout y est, les vocaux, les grosses accélérations, les changements de rythme, et un signe qui ne trompe pas, il ne lasse pas du tout bien au contraire! LE disque qui fait aimer le grind a tes potes qui d'habitude débectent le grind, assurément un des meilleurs albums de l'année voire un album référence dans le style, merci pour la découverte ( qui date d'avant mais la ils ce sont surpassés!)

Warfuck
Warfuck
Diptyque

2023 - Lixiviat Records
  
Vartruk citer
Vartruk
20/01/2024 22:38
Ah je l'attendais cette chronique ! Tout est dit très bon split offrant une belle facette de chaque groupe, petite préférence évidemment pour Worm, mais quiconque est fan de doom/death doit posséder ce split, tout simplement un condensé de ce qui se fait le mieux dans le genre bien lourd et bien
occulte oui, soyons clair! Et vivement le prochain album de Worm qui s'annonce encore plus black, ce groupe est monstrueux dans tous les sens du terme, merci encore pour la chronique ????

Worm
Worm
Bluenothing (EP)

2022 - 20 Buck Spin Records
  
Vartruk citer
Vartruk
26/12/2023 12:04
note: 9/10
Encore une tuerie black de fin d'année, ça doit être dû à l'arrivée de l'hiver...

Sans déconner après, disons, la parenthèse (ou plutôt, la blague) introspective du précédent, je ne m'attendais pas à un retour gagnant si rapidement, mais si, la rage et l'inspiration sont bien de retour, rien que le premier morceau est un modèle du genre, on est clairement au moins au même niveau que sur Der unsterbliche Geist, quel régal!

Bergrizen
Bergrizen
Die Falle

2023 - Purity Through Fire
  
Vartruk citer
Vartruk
26/12/2023 11:32
Et bien merci pour la chronique (même si la mention tech-death-prog m'a fait grand peur Sourire car je ne connaissais pas du tout et c'est une bien une belle découverte, qui me fait penser à une autre très belle découverte chroniquée en ces pages, Dodskvad!

Bon y a deux trois morceaux qui partent peut-être un peu trop loin pour moi, mais c'est bigrement bien foutu, tout en cassant les codes (c'est peu de le dire!) avec ce délicieux parfum des années 90, je vais me pencher rapidement sur le reste de la disco !

Phlebotomized
Phlebotomized
Clouds of Confusion

2023 - Hammerheart Records
  
Vartruk citer
Vartruk
26/12/2023 10:51
note: 9/10
Sans conteste l'une des tueries de l'année, je le trouve encore meilleur que le précédent qui tournait pourtant déjà souvent dans le mange disque, miam miam!

Slidhr
Slidhr
White Hart!

2023 - Debemur Morti Productions
  
Vartruk citer
Vartruk
06/12/2023 15:09
Plutôt emballé au début, je ressors mitigié même si certains titres sont très bons (Avsandare et Fidelis) il y a un espèce de ventre mou qui fait que j'ai du mal à accrocher sur tout l'album, je trouve que c'est une constante depuis le VI, le bon (voire très bon) cotoie le moyen voire l'ennuyeux. J'ai envie de dire que Shining est atteint du syndrome Drudkh chaque nouvel album donne envie de ressortir les vieux albums (ouais je suis un vieux con Gros sourire)

Shining
Shining
Shining

2023 - Napalm Records
  
Vartruk citer
Vartruk
06/12/2023 14:51
Ouais ben je suis bien d'accord, il claque sévère ce nouveau Marduk, bien plus que ses 2 prédécesseurs, à voir s'il reviendra aussi souvent qu'un Serpent Sermon, qui reste pour moi clairement le meilleur! (période Mortuus bien sûr), pas mal le coup de la crêperie, c'est tout à fait ça (ça marcherait aussi avec la galette, car j'aime la galette, quand elle est bien faite, avec du beurre dedans...)

Marduk
Marduk
Memento Mori

2023 - Century Media Records
  
Vartruk citer
Vartruk
06/02/2023 14:01
Ce disque est effectivement ultra jouissif! Pourtant jamais été très client de ce que propose Wolfnacht, (sans parler du côté nazillon à 2 balles) mais là il s'est clairement surpassé, ce disque est en train de me faire réviser mon top 10 de l'année... et dire que sans ta chronique je ne l'aurais sans doute même pas écouté. Nein nein nein! Gros sourire

Wolfnacht
Wolfnacht
Blutgebunden

2022 - Dunkel Bunker
  
Vartruk citer
Vartruk
23/12/2022 15:27
Va vraiment falloir que je prenne le temps de me pencher sur la disco, encore un groupe à suivre, à cause de toi... tu vas nous ruiner!

Förgjord
Förgjord
Ruumissaarna pt. 1

2022 - Werewolf Records
  
Vartruk citer
Vartruk
23/12/2022 15:24
note: 9/10
Voilà un retour que je n'attendais pas du tout, et bon sang quel pied! J'ai l'impression de retourner 20 ans en arrière quand je suis tombé par hasard sur le très malsain Judobeast, devenu depuis un de mes disques de chevet... Quel plaisir de retrouver ce style bien à eux, immédiatement reconnaissable, tout y est, le son bien poisseux, les riffs thrashisant, les mélodies vicieuses, les soli bien heavy, et la voix qui pue toujours autant la haine, tout ça dans une aisance déconcertante!

Bon ça ne détronera pas ses prédécesseurs et j'avoue que je préfèrais les vocaux de Grimnir, mais tu l'as dit... la différence n'est pas énorme et je pinaille!

Grand Belial's Key
Grand Belial's Key
Kohanic Charmers

2022 - Weltenfeind
  
Vartruk citer
Vartruk
21/12/2022 16:36
Bon c'est clairement la grosse calotte de l'année Moqueur

J'avais déjà bien aimé les précédentes sorties de la dame, mais là elle déchire tout, le corps, l'esprit, le coeur... Déjà dès les premières secondes on est instantanément transporté sur l'image de la pochette... sans même l'avoir vu! Ensuite, c'est le festival du dressage de poils, et ça continue malgré les écoutes, tous les titres sont à fleur de peau, ça transpire le black metal par tous les pores, et bon sang cette voix! Rares sont les voix qui prennent aux tripes à ce point, je citerais Sale freux, par réflexe, mais Marie lui fait de l'ombre!

Vertige
Vertige
Aux solitaires !

2022 - Transcendance
  
Vartruk citer
Vartruk
21/12/2022 15:56
Excellente découverte encore une fois, merci!

Alors c'est clair que la voix de goule démoniaque possédée participe beaucoup à l'ambiance crado-occulte du truc (et s'adresse à un public averti Gros sourire) mais la prod bien crue, sans artifice, est aussi parfaitement dans le ton, et que dire de certaines parties quasi black, du pain béni pour moi!

Deumus
Deumus
Oyer and Terminer

2022 - Grazil Records
  
Vartruk citer
Vartruk
21/12/2022 15:00
Il va falloir prendre le temps de le digérer celui-là, j'ai toujours du mal depuis Illusion's play (Monotony Fields portant, hélas, toujours bien son nom pour ma part) même si j'apprécie pas mal les changements sur la voix, on reste globalement bien loin des qualités hypnotiques d'un Shade of... Soit le côté aquatique/chants de sirènes (mais cotonneux marche aussi Gros sourire), ne prend plus chez moi, soit j'en attends trop, je vais le laisser maturer un peu malgré tout...

Shape Of Despair
Shape Of Despair
Return To The Void

2022 - Season Of Mist
  
Vartruk citer
Vartruk
21/12/2022 14:35
Merci pour cette découverte, j'ai été rapidement conquis, la petite touche épique apporte un plus indéniable, même ce n'est rien comparé à tous ces riffs bien doom, tellement classique, mais tellement efficace quand c'est joué comme ça... enfin, la voix sans être "héroïque" colle parfaitement à l'ensemble, un régal du début à la fin !

Par contre, j'ai été douché quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune version physique, mais impensable de rester dans l'ombre bien longtemps avec un tel disque, hâte de pouvoir savourer ça sur galette, en attendant la suite...

Gargantuan Blade
Gargantuan Blade
Gargantuan Blade

2022 - Autoproduction
  
Vartruk citer
Vartruk
22/11/2022 16:47
Tenté par la chronique, je l'ai écouté et, miracle, je ne me suis pas ennuyé, ce n'était pas arrivé depuis Estrangement! Album beaucoup plus couillu que leurs dernières fournées qui m'a même filé quelques frissons, même si... ça donne toujours furieusement envie de remettre Blood in our Wells, je vais quand même lui laisser sa chance.

Drudkh
Drudkh
All Belong To The Night

2022 - Underground Activists
  
Vartruk citer
Vartruk
29/07/2022 23:15
Je crois qu'ils n'atteindront malheureusement, plus jamais le niveau atteint sur leurs précédents méfaits (période Obliteration et avant), ça reste efficace mais bien trop basique et convenu pour être appréciable sur la durée, on pourrait dire que ça en touche une sans faire bouger l'autre, mais je suis même pas sur que c'est suffisant pour en bouger une, et l'expression a perdu de sa superbe... Allez, on remet Raging Death pour se rappeler le bon vieux temps.

Entrails
Entrails
An Eternal Time Of Decay

2022 - Hammerheart Records
  
Vartruk citer
Vartruk
29/07/2022 23:05
Ce Enter the Depths qui porte bien son nom (j'aurais rajouté "of darkness" pour le côté sombre mais bon ça aurait peut-être fait trop...) est à faire écouter à tout bon fan de Death, Masterpiece comme disent les américains! Et comparé à certains album de 40 minutes et + avec 2-3 titres faiblards, c'est clair que c'est cadeau, un split démentiel, que j'aurais surement raté sans ta chronique, merci!

Vartruk citer
Vartruk
07/07/2022 09:57
note: 9/10
Immersion totale pour moi également, après la claque prise sur Hallucinogen, je ne m'attendais pas à en prendre une autre sur le suivant. A voir s'il le me hante autant sur le long terme, mais c'est bien parti pour.

Blut Aus Nord
Blut Aus Nord
Disharmonium
(Undreamable Abysses)

2022 - Debemur Morti Productions
  
Vartruk citer
Vartruk
07/07/2022 09:29
note: 8/10
Je l'attendais de pied ferme celui-là, ça reste très bon mais il y a quelques longueurs qui m'empêche de l'apprécier autant que son prédécesseur, et surtout un chant clair qui marchent globalement moins bien qu'avant, je trouve qu'ils sonnent souvent plus "ménestrel" que guerrier, peut-être parce qu'il revient un peu trop souvent...

A part ça les compos restent quand même diablement efficaces (ce premier morceau d'anthologie!) et l'ambiance Montjoie! Saint-Denis! marche du feu de dieu Moqueur

Véhémence
Véhémence
Ordalies

2022 - Antiq Records
  
Vartruk citer
Vartruk
26/04/2022 12:15
Je ne connaissais que trop peu ces russes (Forest surtout), mais là, à la première écoute, ce disque a vraiment tout pour lui, un pur condensé de black metal "à l'ancienne", glacial, hypnotique, avec des vocaux vicieux à souhait, quel régal!

Merci (encore!) pour la chronique, sinon je serais sans doute passé à côté de cette petite gourmandise!

Sternatis
Sternatis
Blazebirth Hall

2022 - Drakkar Productions
  
Vartruk citer
Vartruk
13/04/2022 14:15
note: 4/5
Etant pas mal amateur de Dark ambient, ces gars n'ont vraiment pas à rougir, cet EP (ou plutôt album de transition?) peut sans problème tutoyer les pontes du genre (Inade, Lustmord, certains travaux de Frederic Arbour, voire Peter Bjargo...) on est rapidement transporté dans le vide intersidéral, les boucles sont bien choisies, sans être trop redondantes, on évite pas quelques longueurs (inhérentes au genre) ou quelques passages un peu trop fourre tout, mais ça reste assez rare vue la durée... Finalement j'y vois les mêmes (petits) défauts, que sur leurs méfaits purement Death, quelques longueurs et des transitions parfois mal choisis, mais c'est vraiment histoire de pinailler.

Un disque qui vaut très largement le détour pour peu qu'on soit receptif à ce genre de son. Franchement respect, ce groupe ne cesse de m'étonner, j'attends la suite avec impatience, mais j'espère qu'après cette transition spatiale, l'atterrissage sera bien brutal Moqueur

Blood Incantation
Blood Incantation
Timewave Zero (EP)

2022 - Century Media Records
  
Vartruk citer
Vartruk
13/04/2022 13:35
Vraiment un excellent disque, encore une découverte pour ma part et une grosse bonne surprise, je ne sais pas si c'est la touche amérique du sud, mais ils ont vraiment un truc

Des fulgurances typiques du Thrash, des touches mélodiques excellentes et une lourdeur bien propre au Death, je me le suis enfilé d'une traite et j'en redemande, faudrait vraiment faire la fine bouche pour ne pas être conquis. Purée c'est moi ou ça va être l'année du Death!? Quel régal en tout cas, merci pour vos chroniques Gros sourire

Mortify
Mortify
Fragments At The Edge Of Sorrow

2022 - Chaos Records
  
Vartruk citer
Vartruk
13/04/2022 13:19
note: 4.5/5
Merci pour la découverte! La sauce old school prend tout de suite sur moi, mais là ou c'est fort c'est qu'ils ne se contentent pas de tomber dans la redite, plein de bonnes choses et d'originalité, entre les samples (discrets mais efficaces), les vieux claviers, les breaks bien sentis, la fin surprenante (et hyper prenante!) de Verdenstreets Rot... et bordel ce groove imparable sur tout l'album, c'est juste trop court !

Vivement la version CD (Kronike I est tout aussi jouissif) et merci pour cette superbe Kronike (AHAHAH Clin d'oeil

Dødskvad
Dødskvad
Krønike II (EP)

2022 - Caligari Records
  
Vartruk citer
Vartruk
09/04/2022 00:10
note: 8/10
Découvert au hellfest je sais pu quand, j'avais été complètement happé par leur musique, malgré l'impression bizarre que la fille chantait complètement faux! (ou alors j'étais complètement bourré, mais comme souvent la vérité est entre deux eaux... Gros sourire)

Malheureusement beaucoup moins emballé sur album, j'attendais quand même celui-là avec impatience et j'avoue que je suis (très) agréablement surpris, ils ont clairement franchi un cap, MAIS, mais on sent qu'ils peuvent faire mieux, beaucoup mieux, au final complètement d'accord avec toi Dantefever, groupe à suivre de près, il manque pas grand chose pour que ça devienne ultime.

Messa
Messa
Close

2022 - Svart Records
  
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique
Acrid Death
Abominable Presence Of Blight
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Civerous
Maze Envy
Lire la chronique
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Corpus Offal
Demo 2024 (Démo)
Lire la chronique
Vitriol
Suffer & Become
Lire la chronique
Halny
Zawrat
Lire la chronique