chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / von_yaourt

COMMENTAIRES

von_yaourt
von_yaourt citer
von_yaourt
18/03/2024 15:03
AxGxB a écrit : J'ai merdé et oublié de prendre ma place en temps et en heure... Dommage, j'aurai aimé être de la partie Déçu

Dommage, on se serait croisé !

Bien entendu je n'allais pas rater Cynic, ça faisait quatorze ans que j'attendais de les revoir, leur prestation au Nouveau Casino en 2010 reste le meilleur concert que j'ai fait de ma vie. J'étais dégoûté qu'ils splittent à un mois de leur tournée européenne en 2015, alors que j'aurais eu l'occasion de les voir avec Reinert et Malone...

Du coup j'ai pris mes places bien en avance, juste pour eux, ils auraient pu tourner avec Korn et Annie Cordy que je serais venu quand même.

Mais bonne surprise, Cryptosis était bien cool que je ne pensais. Je croyais que c'était du thrash moderne à la Vektor, mais en live j'ai souvent entendu du Nocturnus et du Coroner. C'était un bon concert, parfait pour une première partie, une vraie bonne pioche sur cette affiche.

Puis c'est au tour d'Obscura, et là c'est la douche froide. Déjà le son est naze, alors que je me tiens juste derrière les ingés son, mais ça ne me surprend pas. C'est la quatrième fois que je les vois, même si je ne me suis jamais déplacé pour eux (deux fois sur la tournée avec Spawn of Possession, Gorod et Exivious, une fois avec Death To All), et à chaque fois le son laissait à désirer. Alors, techniquement c'est toujours bien, Muenzner reste irréprochable, mais on est loin de leurs prestations de 2012, ou même de leur line-up post-Grossmann. La set-list est à moitié naze, vu que tous leurs albums post-Omnivium sont nazes, et c'est logique. Mais dans mon souvenir, sur les vieux morceaux ils étaient meilleurs que ça à l'époque. Rien dramatique, mais c'était moyen. La set-list notée ici n'est pas dans le bon ordre mais je crois que c'est la bonne, en tout cas pour les morceaux que je connais.

Puis ce fut au tour de Cynic, et que dire si ce n'est que c'était quasi parfait ? Quasi car Steffen d'Obscura a pas mal oublié de parties de chant, ce qui la fout un peu mal, Masvidal le regardait pour lui indiquer quand chanter, c'était marrant à voir. Mais pour le reste, c'était la quatrième fois que je les voyais, et c'était vraiment du très haut niveau, même pour leurs standards à eux. Set-list super cool (bon, quatrième fois que je me tape tout Focus, mais je prends), son excellent, prestation parfaite, en particulier de Mike Gilbert, le gratteux de Severed Savior qui assurait la deuxième guitare. J'attendais quelques moments au tournant, le solo de I'm But A Wave To, la batterie pendant le solo de Sentiment, mais tout était vraiment quasi parfait.

Du coup j'ai pas mal pu discuter avec Mike après le concert, il est très cool, comme ses streams le laissent deviner. J'aurais pu venir à une autre date car il m'a proposé de me mettre en guest list, mais malheureusement je ne pourrai pas.

Il reste une date à Lyon, et je vous préviens : ne la ratez pas, vous le regretteriez.

The Focus of a Valediction European Tour 2024
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura

Le 15 Mars 2024 à Paris, France (Petit Bain)
  
von_yaourt citer
von_yaourt
22/12/2023 10:42
L'album de l'année, pour moi. Je n'ai pas été aussi accroché que ça par le ur premier album, signe que les changements opérés ne l'ont pas été en vain. Je préfère largement l'ambiance sombre à couper au couteau de ce deuxième album, porté par des riffs à la Immolation qui font mouche à tous les coups. Les vocaux sont excellents, la prod est excellente, il manque juste un effet "wahou" pour qu'il atteigne des sommets. C'est excellent, sans surprise.

Cruciamentum
Cruciamentum
Obsidian Refractions

2023 - Profound Lore Records
  
von_yaourt citer
von_yaourt
11/12/2023 11:13
Clairement un des tous meilleurs albums de l'année, il n'y a que le Cruciamentum qui peut le concurrencer.

Un excellent death metal assez sombre, qui réussit l'exploit d'évoquer le death tech d'antan sans perdre sa part d'agressivité, et propose un style bien à lui. C'est vraiment très bon, et j'apprécie la citation évidente de Mithras en fin d'album.

Encore une fois, bravo le Canada.

VoidCeremony
VoidCeremony
Threads Of Unknowing

2023 - 20 Buck Spin Records
  
von_yaourt citer
von_yaourt
09/10/2023 12:41
Un très bon album, je ne m'attendais pas du tout à ça venant de Tomb Mold, que je prenais plutôt pour un groupe de revival old-school sauce finlandaise.

Mais cet album est surprenant, très prog, très vieux death tech, avec de claires influences Death/Cynic/Atheist. Résultat, une très bonne surprise, qui compense à elle seule la déception du Horrendous cette année.

Tout n'est pas parfait, en particulier les vocaux qui sont monotones et plats à en crever, mais instrumentalement c'est tellement chouette que j'en fais abstraction.

Je pense lui préférer le Void Ceremony en 2023 (merci le Canada d'exister), mais il fera à n'en pas douter partie des meilleurs albums de l'année.

Tomb Mold
Tomb Mold
The Enduring Spirit

2023 - 20 Buck Spin Records
  
von_yaourt citer
von_yaourt
16/07/2022 15:49
note: 10/10
Je suis allé faire un tour dans le CMS pour voir : toutes les entrées semblent avoir été effacées, je ne suis pas sûr que ce soit récupérable. Mais étrangement, les albums sont toujours liés.

Au pire si je dois tout réécrire, ce sera l'occasion de mettre ce vieux dossier à jour (avec trois albums de death technique en plus).

Death
Death
The Sound Of Perseverance

1998 - Nuclear Blast Records
  
von_yaourt citer
von_yaourt
13/12/2021 19:30
Je l'écoute depuis sa sortie, j'ai mis un peu de temps à le digérer parce qu'il est assez complexe, mais j'adore. C'est pas Tara niveau créativité et jusqu'au-boutisme, mais c'est sans doute ce que Proscriptor a fait de mieux depuis. Le dernier titre est une tuerie !

von_yaourt citer
von_yaourt
12/12/2021 20:59
Je vais devoir chroniquer le Cynic moi-même pour le mettre en album de l'année ? Mr Green

Les sorties de 2021
Les sorties de 2021
Vos albums et déceptions de l'année !

Du 31 Décembre 2020 au 31 Décembre 2021
  
von_yaourt citer
von_yaourt
20/08/2021 17:22
note: 6.5/10
Je l'ai fait tourner plusieurs fois quand j'ai mis la main sur le promo, et il s'est vite essoufflé. Trop d'esbrouffe, pas assez de substance, malgré des bonnes idées et quelques vrais bons riffs.

La prod ça va pas du tout, la batterie est recalée à mort (alors que Ragnar est un très bon batteur, mais y a qu'à voir le drum playthrough, où on entend qu'il joue vraiment pas de la même manière que le titre sur album, aucun être humain ne peut faire ce qu'on entend).

Reste un titre comme Diamonds, qui a des idées et laisse entrevoir du potentiel. Mais c'est un titre parmi d'autres plus anecdotiques, surtout ceux qui se contentent d'être du shred. C'est pas mal quand c'est du pur brutal death, mais c'est malheureusement trop rare et pas assez remarquable.

J'en attendais beaucoup plus, leur morceau de 2014 ou 2015, qui a aujourd'hui disparu d'internet, était bien meilleur que ça. J'aurais aimé un album qui sonne moins aseptisé et plus travaillé mélodiquement, à l'image de Diamonds.

Ophidian I
Ophidian I
Desolate

2021 - Season Of Mist
  
von_yaourt citer
von_yaourt
11/07/2021 17:36
Je suis d'accord avec Ikea. Darkthrone était déjà un cash grab pour hipsters dans les années 90, ils sont très cohérents.

Darkthrone
Darkthrone
Eternal Hails......

2021 - Peaceville Records
  
von_yaourt citer
von_yaourt
06/09/2020 01:25
Bonsoir, j'ai pas écouté parce que ça a l'air parfaitement indigent et que Sakrifiss a aimé, ce qui est la garantie finale que c'est parfaitement indigent, mais je tenais à signaler que ça c'est la pochette de l'album The Rage Of The Northmen du groupe In Battle. Merci de transmettre au label qui fera suivre au groupe qui mettra tous ses albums dans la poubelle jaune pour les plastiques.

Blut und Ehre
Blut und Ehre
Ygg Vidrir

2020 - Autoproduction
  
von_yaourt citer
von_yaourt
03/07/2020 21:41
Ah bordel, on n'avait pas rigolé comme ça depuis Tess. Franchement, merci.
von_yaourt citer
von_yaourt
30/06/2020 18:17
J'ai cru l'espace d'un instant que le Non Serviam suédois était de retour.

J'aurais préféré un retour des Suédois.

Non Serviam
Non Serviam
Le Cœur Bat

2020 - Autoproduction
  
von_yaourt citer
von_yaourt
29/05/2020 19:22
Très cool mais un peu trop conservateur, cet album. J'attends toujours de October Falls d'innover comme Bergtatt en son temps, mais je me contente volontiers d'un album sans surprise et sans véritable brillance.

October Falls
October Falls
A Fall of an Epoch

2020 - Purity Through Fire
  
von_yaourt citer
von_yaourt
28/10/2019 21:42
note: 8.5/10
Je n'en attendais rien, j'ai été très agréablement surpris. C'est non seulement un retour au black metal, mais surtout ce que Blut Aus Nord a fait de mieux depuis Memoria Vetusta II. C'est vraiment très cool d'entendre Vindsval explorer à nouveau les mélodies oniriques, surtout après la déception du bien trop sage Memoria Vetusta III. Il sort un seul bon album tous les dix ans, mais quel album.

Blut Aus Nord
Blut Aus Nord
Hallucinogen

2019 - Debemur Morti Productions
  
von_yaourt citer
von_yaourt
16/10/2019 11:31
note: 9/10
Le meilleur album de BM depuis très longtemps, plus abouti qu'Offertoire, et qui n'hésite pas à être très dense, à contre-courant de toutes les modes dans le genre depuis bientôt vingt ans. Une vraie réussite.

Sühnopfer
Sühnopfer
Hic Regnant Borbonii Manes

2019 - Debemur Morti Productions
  
von_yaourt citer
von_yaourt
07/10/2019 14:53
note: 7/10
Le problème de cet album, ce n'est pas que c'est un mauvais Marduk (ce serait de loin leur meilleur album de ces 15 dernières années s'il sortait aujourd'hui), c'est que c'est sans doute leur album le plus faible sur la période Legion/B.War.

Je l'ai eu à l'époque et comme pas mal de monde j'imagine, je m'en suis très vite lassé. Il est très répétitif, monotone, et le riffing est loin, très loin de valoir celui de Nightwing ou de Heaven Shall Burn, juste pour parler des deux précédentes sorties de Marduk. Alors certes il est très extrémiste dans son propos, mais non seulement il ne va pas si vite que ça, mais Marduk a fait mieux dans le même registre avec justement Nightwing et plus tard Plague Angel.

C'est aussi un album tout à fait non-remarquable dans la scène du BM suédois, il paraît juste après le meilleur Dark Funeral et la même année que des albums de Triumphator, In Battle et Setherial qui font bien mieux dans le registre du brutal black.

Panzer Division Marduk, c'est surtout un grand coup de marketing de Osmose, qui a fait qu'à l'époque c'était l'album incontournable du BM, tu ne pouvais pas ouvrir un magazine ou un catalogue sans la pub dedans. Sans doute une des dernières grosses ventes de BM de l'histoire, ce serait intéressant d'avoir les chiffres.

Marduk
Marduk
Panzer Division Marduk

1999 - Osmose Productions
  
von_yaourt citer
von_yaourt
25/06/2019 14:30
Un Immolation des débuts en plus aventureux, exactement ce dont j'avais besoin en ces temps de canicule.

Nucleus
Nucleus
Entity

2019 - Unspeakable Axe Records / Me Saco Un Ojo Records
  
von_yaourt citer
von_yaourt
01/04/2019 16:38
Sakrifiss a écrit : von_yaourt a écrit : "
PS : vous inquiétez pas je viendrai chroniquer le prochain Mithras, en 2032.


Tu aurais quand même pu parler du dernier Misanthrope non ?


Philippe m'a déjà pris en grippe pour la chronique de l'album précédent, j'avais pas envie qu'il mette un contrat sur ma tête. Mr Green
von_yaourt citer
von_yaourt
01/04/2019 15:48
" il y a 10 ans environ nous avions un chroniqueur dont l’attitude hautaine nous a valu un bel accrochage avec un groupe d’un label français. L’accrochage était rigolo avec le recul et son avis tout à fait légitime quelque part, mais son attitude était, notamment sur le forum, rapidement devenu détestable. C’est rare qu’on ait mis quelqu’un à la porte mais là c’était requis. Il fallait bien qu’il passe sa fougue adolescente quelque part ce brave garçon…"

Haha, j'allais dire "ah oui la chro de Tess par Ikea, je m'en souviens bien", mais le reste de l'interview m'a coupé l'herbe sous le pied ! Gros sourire

Plus sérieusement, je n'ai aucun souvenir de cette histoire, c'était sans doute un peu avant que je n'arrive, fin 2007.

Merci Chris pour ton absence d'implication que je sais salvatrice, pour avoir connu les coulisses, et du coup merci Dead, qui est le vrai patron. Bonne continuation à toute l'équipe !

PS : vous inquiétez pas je viendrai chroniquer le prochain Mithras, en 2032.

von_yaourt citer
von_yaourt
06/03/2019 23:49
J'ai écouté, j'y allais à reculons mais en fait c'est plutôt sympa pour un groupe qui joue autant la carte de la modernité. Certes ce n'est pas First Fragment (quoique ça tombe dans les mêmes travers que leur dernier album), mais la qualité des compos est là, c'est aussi aventureux et les titres instrumentaux comme "Shrouded" ou "Reincarnated" innovent avec succès dans des sonorités parfois hors du metal. Pourtant c'est super facile à écouter et ça n'en met partout tout le temps, ça manque simplement d'efficacité et surtout de dynamique, comme tous les groupes d'aujourd'hui qui ne savent jouer que sur deux vitesses.

Alors ouais la prod est pas folle (les médiums des guitares noyés dans le mix, la batterie qui couvre tout, le chant trop en avant, les claviers trop en retrait), ça manque de trémolos et de riffs marquants (comme l'intégralité du death tech moderne), mais le chant est la seule incursion dans le deathcore que le groupe se permet, et ça en fait déjà un groupe cent fois meilleur que les Beyond Creation (qui a fait trois albums sur une variation du même riff emprunté à Gorod) ou Archspire que tu as cités, Mitch. Mais franchement, faudrait réunir tous ces nouveaux vocalistes du death metal et leur apprendre à growler comme David Vincent ou leur mettre une balle dans la nuque, au choix.

On est loin de la qualité d'un Cosmogenesis ou d'un Incurso, y a pas photo, mais tout comme Dasein, cet album d'Equipoise emprunte trop à la mode actuelle du death tech pour me plaire totalement.

C'est quand même autre chose que l'effroyable chiasse qu'est le dernier Gorod.

Equipoise
Equipoise
Demiurgus

2019 - The Artisan Era
  
von_yaourt citer
von_yaourt
20/11/2018 17:12
note: 9.5/10
Fantastique album, je n'attendais pas du tout Horrendous à ce niveau là, même après le sympathique Anareta. Le groupe s'est enfin décidé à proposer autre chose qu'un pur hommage au death old-school à la Pestilence, et l'évolution est admirable. Il n'y a pas une seule faute de goût sur cet album, qui allie la qualité mélodique du death technique du début des années 90 à une ambiance folle, très sombre et agressive qui est pour le coup très originale.

Ce n'est pas seulement l'album de l'année, c'est un des meilleurs albums de pur death technique de ces dix dernières années.

Horrendous
Horrendous
Idol

2018 - Season Of Mist
  
von_yaourt citer
von_yaourt
28/02/2018 14:13
note: 8.5/10
Excellent album, qui me rappelle beaucoup Angmar sur le plan du style. Un bémol pour la production toutefois, ça manque vraiment de définition dans l'ensemble, pas mal de sons qui se mélangent et une batterie trop en avant rendent le tout un peu brouillon, mais pas de quoi non plus gâcher l'écoute de ce qui est sans doute le meilleur album de BM français depuis plusieurs années.

Aorlhac
Aorlhac
L’Esprit Des Vents

2018 - Les Acteurs de l'Ombre
  
von_yaourt citer
von_yaourt
26/02/2018 22:29
note: 1/5
De la grosse merde, encore pire que Wildfire, hormis Trial By Fire dont la version originale sur Terror Abraxas est cent fois mieux (c'est-à-dire avec de bien meilleurs vocaux et un batteur qui sait jouer), y a absolument rien à sauver.

Deströyer 666
Deströyer 666
Call Of The Wild (EP)

2018 - Season Of Mist
  
von_yaourt citer
von_yaourt
03/10/2017 14:43
Et tu ne t'es pas trompé, j'ai écouté l'album en entier mais je n'aime toujours pas. Surtout les vocaux, mais le style dans son entier me laisse froid, malgré comme d'habitude, des accalmies bien maîtrisées. Mais au moins ils me sont sympathiques, ils tentent des trucs nouveaux.

Archspire
Archspire
Relentless Mutation

2017 - Season Of Mist
  
von_yaourt citer
von_yaourt
26/06/2017 21:21
Tout l'album n'est pas de ce niveau, mais Wolf's Desire, qui est un des premiers morceaux de BM que j'ai écoutés, reste parmi ce que j'ai entendu de mieux dans le genre.

Bethzaida
Bethzaida
LXXVIII

1998 - Season Of Mist
  
von_yaourt citer
von_yaourt
27/04/2017 19:45
Les trois extraits disponibles sont effroyablement pénibles, plus encore que les titres de The Toxic Touch.

God Dethroned
God Dethroned
The World Ablaze

2017 - Metal Blade Records
  
von_yaourt citer
von_yaourt
10/04/2017 00:19
La pop norvégienne a en effet l'air de très bien se porter.

On peut avoir une vidéo sur du black metal, maintenant ?

von_yaourt citer
von_yaourt
15/03/2017 23:55
Sakrifiss a écrit : Tu as la réponse à ta question dans la vidéo, vers la fin ahaha !
On l'a contacté mais il a décliné poliment. ^^

Tu aurais dû mettre ça au début.

Du coup, je ne regarderai pas.
von_yaourt citer
von_yaourt
15/03/2017 22:14
Y a pas Metalliquoi, je ne regarde pas.

von_yaourt citer
von_yaourt
14/03/2017 14:04
note: 8.5/10
Album désormais en écoute intégrale sur bandcamp !
https://thesenseless.bandcamp.com/album/the-buried-life

(sauf le 12e titre, qui est un bonus réservé aux versions cd)

The Senseless
The Senseless
The Buried Life

2017 - Autoproduction
  
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique