chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Insania

COMMENTAIRES

Insania
Insania citer
Insania
11/02/2021 11:19
Idem, j'arrive pas du tout à apprécier cet album. La liste des guests chant est pourtant réjouissante, mais il ne reste effectivement rien du Deeds of Flesh que j'aimais jadis. Et la prod représente bien tout ce que je déteste dans les groupes actuels, plastique au possible.

Deeds Of Flesh
Deeds Of Flesh
Nucleus

2020 - Unique Leader Records
  
Insania citer
Insania
10/12/2020 10:56
Idem, complètement d'accord avec la review.
C'est pas un mauvais album, mais il ne soutient clairement pas la comparaison avec Cryptic... et ça sonne effectivement bien trop générique. Je n'avais pas mis le doigt sur l'influence de la prod dans ce sentiment de déception, mais c'est clair que ça doit également y être pour quelque chose.

Odious Mortem
Odious Mortem
Synesthesia

2020 - Willowtip Records
  
Insania citer
Insania
19/11/2020 23:23
Perso j'ai beaucoup aimé cet album... Je te trouve trèèès dur, à titre personnel je trouve qu'il s'inscrit bien dans la suite de Munching the Rotten, que j'avais également beaucoup apprécié à l'époque.
La comparaison avec Aborted Fetus fait assez mal, il y a pour moi un fossé entre ces 2 groupes... AF c'est le quasi néant, le degré zéro de l'inspiration.
En terme de composition, sur ce nouvel album d'Arsebreed on est quand même très très loin de ça, et des groupes de slam interchangeables dont tu parles (et sur ce point précis je suis bien d'accord). Je trouve qu'ils ont leur patte et même 10 ans après le précédent album le "style" Arsebreed est bien identifiable. Impossible quand t'écoutes ça de te dire que ça pourrait être n'importe quel groupe de BDM, ne serait-ce que du fait de l'excellent taff de Robbe K au chant,varié et qualitatif dans toute sa palette vocale. Idem pour le taff sur la basse, franchement excellent, bien mis en avant et bien caractéristique de leur musique.
Et par ailleurs à titre personnel, 30 minutes pour un album de BDM, ça me paraît être normal. Defeated Sanity ont toujours fait des albums de 30 minutes, parfois un peu plus ou parfois un peu moins. Au delà des 35-40, en général je commencer à décrocher...
Seul petite relative déception, Goulon à la drums, compte tenu de ce qu'il avait pondu sur le 2ème album de Disavowed, je m'attendais à un peu plus barré que ça. Le mix un peu faiblard y est peut-être pour quelque chose effectivement !
M'enfin on est loin de la 3ème ligue du BDM, ou alors ya 10 ligues et 2 ou 3 groupes dans les 5 premières :P

Arsebreed
Arsebreed
Butoh

2020 - Brutal Mind
  
Insania citer
Insania
30/10/2020 17:35
Pas trop ma came, pour les raisons que tu as évoquées, à savoir le changement drastique de style. Impossible de ne pas reconnaître la qualité de l'album, mais franchement "ON THE INEXISTENCE OF GOD" n'était pas moins abouti et me correspondait bien d'avantage...

Blasphemer
Blasphemer
The Sixth Hour

2020 - Candlelight Records
  
Insania citer
Insania
21/10/2020 21:00
Je te trouve (comme souvent :P) un peu dur, mais je te rejoins néanmoins dans les grandes lignes, j'apprécie beaucoup cet album, je ne trouve pas qu'il se rapproche tant que ça du death tech à la Archspire ou je sais pas quoi, il est pour autant bien plus tech que les précédents et on perd clairement un peu de ce côté "droit dans la gueule" que j'appréciait énormément sur les albums précédents. C'est impressionnant, objectivement très bon, mais il y a une évolution certaine vers un aspect plus démonstratif de leur musique, que j'aime aussi, juste un peu moins que le style qu'ils pratiquaient jusqu'alors. Encore une fois ça reste très maitrisé et l'équilibre est tout de même présent, et ce qui ne change pas c'est que je prend mon pied à chaque écoute, ça c'est certain...

Defeated Sanity
Defeated Sanity
The Sanguinary Impetus

2020 - Willowtip Records
  
Insania citer
Insania
07/09/2020 22:36
Clairement top cet album, j'ai tjrs aimé ce groupe et ce nouvel album reste dans la lignée de leurs précédentes sorties, très convaincant. La relative courte durée de l'album (si l'on ne considère que les nouvelles compos) ne me dérange pas, ça reste un genre qui gagne à ne pas trop s'étendre au delà des 30 minutes.

Insania citer
Insania
31/10/2019 12:39
Tout le monde l'encense cet album, et c'est vrai qu'il est plutôt réussi. Bien plus en tout cas que CIS et UTC. Comme tout le monde, l’idée de voir Rosas revenir derrière le micro ne pouvait que m’enthousiasmer, sachant que le bonhomme officie de nouveau à ce poste depuis quelques années déjà, et qu'en live ça sonne monstrueusement bien.

Au final, après plusieurs écoutes, je ne partage qu'à moitié (allez, aux 3/4 disons Gros sourire ) cet engouement général.
Déjà, je ne suis pas un grand fan du mix, certes qui se veut proche du son MTD, mais qui pour autant me fait l'effet d'une prod moderne qu'on aurait "tordue", écrasée, jusqu’à ce qu'elle ressemble plus ou moins à du MTD. Par comparaison avec le groupe Sick par exemple, qui sont pour moi les plus proches du Devourment MTD era dans le son comme dans les compos, et qui sonnent vraiment "raw", je trouve que sur ce nouveau Devourment ca sonne un peu forcé, pas très naturel. Toujours en parlant de la prod, je trouve le mix du chant complètement raté, trop en retrait et sans aucune patate. On ne retrouve pas du tout la lourdeur et le "gras" de la voix de Ruben. Comparez le chant entre MTD et ce nouvel album, il y a un monde entre les 2. C'est vraiment le principal point noir de ce nouvel album pour moi.
Hormis ça, je te rejoins sur la longueur de ce nouvel album, même si finalement ça n'est pas un gros défaut, on se serait contenté de 30 min sans problème.

Sinon, l'album s’écoute plutôt bien, de bons riffs par ci par là, rien de novateur mais c'est pas du tout ce qu'on attend d'eux. Et comme tu l'as dit, c'est bien au dessus de 90% de la scène slam aujourd'hui.

Devourment
Devourment
Obscene Majesty

2019 - Relapse Records
  
Insania citer
Insania
09/08/2019 15:09
Perso je fais le même constat que les 2 précédents, c'est pas trop ma came, trop d'influences Européennes, très loin de Recounts ou Ominous. Et effectivement le chant gâche tout...

Beheaded
Beheaded
Only Death Can Save You

2019 - Agonia Records
  
Insania citer
Insania
11/07/2019 11:18
Écouté 3-4 fois hier, je vous trouve un peu dur. Pour moi c'est Misery en moins condensé, plus d'ambiance (une influence Ulcerate plus marquée ?) avec c'est vrai un peu moins de passages BDM pur jus. Mais je m'y retrouve quand même beaucoup, les compos sont toujours aussi soignées, le mix est excellent (cette basse !), et le petit feat de Matti Way n'est pas non plus pour me déplaire (et pour le coup il enterre celui de Trevor sur Misery, clairement la compo la moins intéressante du précédent album).
Ils sont passés de NSE à Unique Leader et finalement ça se retrouve un peu dans leur musique. Un peu plus "grand public" (toute proportions gardées :P ), plus abordable et polissé, moins ancré dans le BDM sans pour autant trop s'en éloigner ni se renier. Il va me falloir un peu plus d'écoutes pour me faire une opinion définitive mais pour l'instant il me plaît bien ce Disentomb cru 2019.

Un mot sur l'état de la scène BDM, clairement aujourd'hui et depuis pas mal d'années le BDM classique, cad sans être noyé dans le slam/beatdown/deathcore/machintruc n'a plus vraiment la côte , du moins de ce côté ci de l'Atlantique. Si tu veux faire un festival ou une date BDM, t'as plutôt intérêt d'y adjoindre un gros nom du slam tendance pour t'assurer un minimum de public, sinon c'est le four assuré. Après ca dépend les pays en Europe, c'est pas forcément vrai en allemagne ou en suisse par exemple. Mais en france, le BDM classique n'a jamais vraiment trouvé son public. Et de manière générale, aujourd'hui ce qui fonctionne c'est bien d'avantage les groupes à la SLAM WORLDWIDE que du BDM à la NSE. Ca fait un peu vieux con de dire ça, mais ya qu'à voir les KDS partir dans le pit au moindre riff groovy d'un groupe de BDM pour comprendre que l'auditoire actuel n'est pas vraiment coutumier de cette musique :P

Disentomb
Disentomb
The Decaying Light

2019 - Unique Leader Records
  
Insania citer
Insania
19/06/2019 15:36
Je suis daccord sur le nouveau VD, j'aime bien leur nouvelle orientation qui sembler sonner davantage brutal death que slam, ils avaient pas des tempos aussi rapides sur le premier. La compo dans l'ensemble est bien, mais oui la prod moderne leur fait perdre un peu de leur identité, et effectivement le chant ca va pas...

Insania citer
Insania
15/01/2019 14:43
Keyser a écrit :
Oui bien sûr, une des découvertes de l'année pour moi aussi, on l'a chroniqué ici d'ailleurs Clin d'oeil


Ah Ben j'ai raté ca alors :P
Insania citer
Insania
10/01/2019 00:14
Keyser a écrit :
J'entends beaucoup de bien sur le Molested Divinity. Perso je n'y arrive pas... c'est con parce que c'est turc! Je retenterai un de ces quatre quand même !


L'EP de Vitriol t'y as jeté une oreille ? Grosse découverte et grosse claque pour ma part !
Insania citer
Insania
08/01/2019 23:46
Très bon album effectivement, bien placé dans le top des albums 2018 ! Un peu derrière le Molested Divinity quand même, qui reste mon coup de coeur de cette année !

Gortuary
Gortuary
Divine Indigenous Sacrament

2018 - Amputated Vein Records
  
Insania citer
Insania
06/12/2018 22:43
Je ressort cette chro' parce que je retombe dessus par hasard, il est mortel le chant putain ^^ Comme le reste d'ailleurs, je préfère même cet album à celui qui suivra en 2017, de très peu (la finesse du jeu de batterie essentiellement). Les 2 étant finalement assez proche et très aboutis à tout point de vue, à mon humble avis !

Cenotaph
Cenotaph
Putrescent Infectious Rabidity

2010 - Sevared Records
  
Insania citer
Insania
26/10/2018 16:01
Album sympa, mais je suis d'accord sur les moments mémorables qui manquent un peu. J'ai un poil de mal sur le chant aussi, pas assez grave pour que ça sonne vraiment Ricain pur jus. De manière générale il me manque un peu ce feeling "brutal", typique d'Unique Leader era 2000 justement. C'est certes influencés Suffo' comme bcp de trucs, mais j'y retrouve pas l'impact et la brutalité "primaire" d'un Decrepit Birth sur And Time Begins, un Severed Savior ou encore un Deeds of Flesh.

Infuriate
Infuriate
Infuriate

2018 - Everlasting Spew Records
  
Insania citer
Insania
28/03/2017 12:34
T'es chiant Keyser avec tes histoires de semi-blasts haha :P
Bon report en tout cas, je suis venu essentiellement pour Gorgasm et Brodequin, pas decu des deux effectivement, meme si je pense que Brodequin a encore un peu de chemin a faire avant d'avoir un line-up "live" capable d'une presta irréprochable.
Dommage que vous ayez raté Wormrot, c’était clairement la purée ce set, pas ce que j'ecoute tout les jours mais franchement au NDF c'etait la guerre.

Insania citer
Insania
29/01/2017 23:16
note: 7.5/10
Keyser a écrit :
Bah pas de souci, tant mieux pour le groupe s'il y en a qui ont aimé. Hésite pas à noter l'album pour faire remonter la note! J'avoue que je suis beaucoup plus sélectif maintenant pour ce type de brutal death que j'apprécie de moins en moins au profit d'un brutal death moins gruik et plus centré sur les riffs ou les blasts (Unmerciful!), ou même de death metal tout court. Cela dit ces dernières années j'ai quand même bien aimé Blasphemer, Atrocious Abnormality (quoique moins que le 1er), Iniquitous Savagery, Repulsive Dissection, Twitch Of The Death Nerve, Euphegenia, Visceral Throne, Disentomb, Unfathomable Creation...

Il faut que je fasse plus gaffe à ce que sort New Standard Elite qui a l'air d'être le bon label pour le BDM US ces derniers temps, vu que Brutal Bands et Unmatched Brutality c'est fini.


Je ne sais pas si tu as eu l'occaz d'écouter le Iniquitous Deeds chez NSE, mais c'est un de mes albums favoris sur le label, d'autant plus qu'il s'agit de leur premier. Bcp de feeling, de très bon riffs, ça reste du BDM US pur jus mais je trouve qu'il y a vraiment un truc en plus. Le chant pas sûr que tu aimes puisqu'il est assez similaire à Inherit Disease justement...
Sinon on est d'accord, tout ce que tu cites c'est du lourd.

En fait, je pense que tu vas avoir tendance à plus aimer le dernier Beheaded par rapport à ce type d'album, c'est là dessus que nos avis diffèrent Clin d'oeil
Insania citer
Insania
29/01/2017 18:44
note: 7.5/10
Haha ben merde... Je suis d'accord sur à peu près rien :P
J'aime beaucoup cet album (et ce style très US entre Disgorge-Deeds of Flesh effectivement), il n'y a rien pour moi à jeter, que ce soit le jeu de batterie ou même le chant que j'apprécie vraiment beaucoup (Obie, le chanteur, chante désormais dans Iniquitous Deeds, autre groupe avec ce type de chant "ultra cliché et sans intérêt" Gros sourire ). Ca colle parfaitement avec le style.
Bref je suis assez étonné de vos réactions et cette chronique aussi dûre, c'est pour moi un des meilleurs albums BDM de l'année.

Inherit Disease
Inherit Disease
Ephemeral

2016 - Unique Leader Records
  
Insania citer
Insania
06/01/2017 22:47
Cool de voir une nouvelle chronique d'un classique BDM sortir après autant de temps Clin d'oeil
Tout est dit dans la chro', excellent album, prod naturelle mais impeccable. J'aurai aimé les voir en live...
Juste un truc, c'est Arsebreed, pas Arsebleed ! Et leur album est excellent aussi... Aux dernières nouvelles ils vivotent toujours.

Par contre, Disavowed c'est du très très lourd aussi les gars, le premier et surtout le dernier album en date... Le jeu de Romain Goulon là-dessus, rien que ça, c'est de la tuerie en barre. Mieux encore que cet album de Pyaemia, de mon point de vue Clin d'oeil

Pyaemia
Pyaemia
Cerebral Cereal

2001 - Unique Leader Records
  
Insania citer
Insania
03/01/2017 21:35
Perso j'ai du mal avec ce deuxième album, le premier est de mon point de vue un chef d'oeuvre inégalable, surement l'un des 3 albums de BDM que j'ai le plus écouté dans ma vie, et malheureusement je ne prends pas le même plaisir avec celui là. Principalement à cause du chant, que je trouve faiblard et beaucoup moins puissant que celui de Tony Reust. Le timbre de voix me plait moins, les aigus particulièrement. Beaucoup moins de puissance, beaucoup moins d'efficacité.

En terme d'efficacité, le Longstreth me "déçoit" aussi, décevoir c'est un grand mot tant ce type est talentueux derrière ses futs, mais on se rend vite compte que son jeu très typé Origin (on ne se refait pas) ne convient pas aussi bien qu'un James King moins technique mais tout aussi rapide et bien plus catchy.

La prod est effectivement un poil trop plastique à mon gout mais ça reste loin d'être ce qui me dérange le plus.

Unmerciful
Unmerciful
Ravenous Impulse

2016 - Unique Leader Records
  
Insania citer
Insania
15/07/2016 00:25
Idem je préfère Symbols of Failure, pour les mêmes raisons, mais celui là est clairement excellent aussi. Après ça se gâte...

Psycroptic
Psycroptic
The Scepter of the Ancients

2003 - Unique Leader Records
  
Insania citer
Insania
22/06/2016 14:59
Il reste encore 5 groupes a ajouter.
"Approximately 5 more bands will be added to the bill sometime in July."

Insania citer
Insania
04/04/2016 23:33
Curieux de voir ce que donne cette nouvelle version du 013.
On verra aussi ce que donne l'affiche de l'année prochaine, celle de 2016 n'apportait pas des masses de Brutal Death à se mettre sous la dent. Les deux seuls groupes inédits Decimation et Cenotaph, c'est bien trop peu pour me convaincre d'y aller, le reste du peu de BDM passait soit près de la maison (Disentomb/VD/Kraanium), soit tourne à peu près partout (Wormed).
Bref j'y retrouve trop peu le Neurotic, et beaucoup trop le Maryland, qui n'a de "deathfest" que le nom...

Insania citer
Insania
17/05/2015 16:27
note: 7/10
T'es sacrément dur, certes Anatomize garde de loin ma préférence, mais je trouve que le groupe se situe tout de même bien au dessus du ventre-mou du BDM us. Les nouveaux zikos se sont plutôt bien attribués le style Incinerate, le niveau technique est plus qu'honorable et les compos sont bien élaborées. Je te rejoins quand même sur la prod, un peu faiblarde et le chant qui a tendance à manquer de diversité, mais du reste c'est loin d'être une déception pour moi. Et pour le coup, leur presta au NDF m'a sacrément soufflé ! Les goûts et les couleurs...

Incinerate
Incinerate
Eradicating Terrestrial Species

2015 - Comatose Music
  
Insania citer
Insania
02/07/2014 01:02
Oula ça me fait bien mal de lire une chro' pareille... Déjà que les extraits m'avait franchement pas convaincus, ce n'est pas de lire ça qui va me rassurer... Je le chopperai quand même, histoire de voir l'étendue des dégats.

J'emets un doute sur la relève Omnihility, pas écouté de nouveau titremais Biogenesis était sympa sans plus...

Et je plussois avec Tons, Jason Keyser ne fera pas parti des points ouvertement positifs de cet album pour ma part, je trouve qu'il n'arrive ni à la cheville de l'excellent James Lee, ni du duo Flores/Ryan.

Origin
Origin
Omnipresent

2014 - Agonia Records
  
Insania citer
Insania
10/05/2013 17:51
De même mister Keyser, je suis vraiment content que ca t'ai plu !
Petit précision au passage, ya qu'un chanteur sur l'enreg (moots est en australie) mais c'est effectivement assez orienté double chant Sourire
Merci !

Darkall Slaves
Darkall Slaves
Abysses Of Seclusion (Single)

2013 - Kaotoxin Records
  
Insania citer
Insania
29/03/2013 14:31
La reprise de Canniboule par Devourment est pas si exclusive, elle était déjà présente sur le split Limb Splitter, sorti en 2005 Clin d'oeil

Insania citer
Insania
16/03/2013 13:49
Merci pour la news sur Darkall Slaves Clin d'oeil

Insania citer
Insania
10/02/2013 15:01
note: 9/10
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, pour moi également meilleur album de BDM de l'année, effectivement bien au dessus de la plupart des cds qui sortent en même temps. Et pourtant ya pleins d'autres trucs bien...

Defeated Sanity
Defeated Sanity
Passages Into Deformity

2013 - Willowtip Records
  
Insania citer
Insania
24/06/2011 13:03
Idem, pas trop emballé non plus...

Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique