Commentaires / Tous COMMENTAIRES Tous
| |
citer | Effectivement ça sent le SUFFOCATION à plein nez mais ça fait parfaitement boulot, après il manque encore un petit truc pour se démarquer totalement de l'influence du mythique groupe mais c'est quand même bien prometteur et parfaitement exécuté | | | Ablation Lethal Abuse (EP) 2026 - Iron Fortress Records | | | |
| | |
citer | Effectivement belle surprise ce groupe qui ne réinvente rien mais fait parfaitement le boulot. Tout ce qu'on attend du genre ni plus ni moins et ça me va très bien ! | | |
citer | BBB 11/06/2026 19:08 | note: 9.5/10 | Ils sont de retour ! Là où je ne les attendais plus et en même temps ailleurs. Dense mais cru en même temps. On n'a pas de mal à réaliser que l'album a été enregistré très rapidement, mais que les compos étaient bien préparées en amont. Et petite cerise sur le gâteau, quel plaisir d'entendre à nouveau les beuglements de Dave !
J'ai attendu de recevoir la version physique, reçue la semaine dernière, avant de vraiment l'écouter sérieusement, le pied ! | | |
citer | Ikea 11/06/2026 12:49 | note: 8.5/10 | Il gagne en ampleur avec le temps celui-ci, vraiment une belle surprise. | | |
citer | AxGxB 11/06/2026 08:06 | note: 8.5/10 | Un album qui par moment sonne vraiment comme Isis au point où ça en est, au moins au début, un peu déroutant. Mais passée cette surprise, ce nouvel album est en effet une belle réussite et l'arrivée d'Aaron Turner coule effectivement de source. | | |
citer | Ah oui c'est du sérieux Anasarca, je ne crois pas que ces mecs n'aient jamais déçu qui que ce soit ! Je n'ai pas encore tout écouté mais l'intro "My Reality" déboîte sec ! | | | Anasarca Achlys 2026 - Selfmadegod Records | | | |
citer | Pourquoi "presque", comme dirait Philippe Noiret dans Les Ripoux ? ^^
Pour moi il est meilleur, même si pas de beaucoup. Et en effet, y a du metal ici aussi, l'ADN de Converge comme tu dis, mais je vois ce qu'ils veulent dire. Si j'étais taquin je dirais que HoH est moins metalcore que l'autre. Moins héroïque/heavy. Ce que je préfère sans hésiter, pour ma part, même si LINE était bien meilleur que tous les autres disques à partir de Axe to Fall (le début de cette période héroïque). | | | Converge Hum Of Hurt 2026 - Deathwish Inc. / Epitaph Records | | | |
citer | Très bon disque. Pour Davide Billia, c'est la marque de fabrique de ses productions : sa batterie sonne absolument toujours pareil, que ce soit ici, chez Tetragrammacide ou Antropofagus. | | |
citer | Très peu écouté. 1er album de Maiden auquel je n'accroche pas du tout. Trop long, trop mou. Bon c'est un peu le cas depuis déjà pas mal d'années mais je sais pas, je l'ai plus ressenti sur ce disque qui ne m'a pas donné envie d'insister. | citer | Je trouve le titre Hell on Earth exceptionnel, Maiden qui clôture avec un titre qu'ils auraient pu composer dans leur jeunesse, à l'image d'un Fear of the Dark.
Le reste est un peu plus fatigué, mais franchement rien de honteux, Maiden ne se moque pas de ses fans, et même si l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous, y'a quelques éclats et un groupe qui garde une superbe attitude. | citer | Bonne surprise effectivement que cet album qui est un des meilleurs sorti par le groupe depuis un bon moment ("The Book Of Souls" et "The Final Frontier" étant trop déséquilibrés et mollassons), malgré une durée générale excessive. Les gars sont moins en roue-libre que sur leurs précédentes livraisons et rien que pour ça on est content, ça ne réinvente mais c'est solide et très plaisant | | |
citer | Du même avis que toi (même si j'avais beaucoup aimé "Abrahadabra"), un disque à cheval sur deux périodes où l'on retrouve quelques très bons titres typique de l'âge d'or du groupe et d'autres plus actuels et quelconques. Plus convaincant que "Eonian" même si amputé de quelques compos qui ne servent qu'à meubler ça aurait été meilleur car ça s'étire franchement inutilement (faut se les farcir les 69 minutes) | | |
citer | Ce n'est vraiment pas intéressant comme disque... Je relègue en 3D direct ! | | |
citer | Merci pour la précision et les quelques mots à l'adresse du webzine. C'est corrigé | | |
citer | Sosthène a écrit : Merci Val :-) J'ai mis à jour l'article avec ton info.
Merci ! | | | Pendrak S/T 2026 - Indépendant | | | |
citer | Bonjour,
Merci pour cette chronique très détaillée et percutante, et la réactivité pour les chroniques de Thrashocore...j'avoue qu'elle m'avait échappée... Je ne sais pas si c'est encore possible mais je voudrais apporter une précision. Ce n'est pas un disque coproduit par les 2 labels Thrash et World Eater mais produit par Thrash Records .Henri Pierre de World Eater a contribué à la production de la pochette sérigraphiée en 3 couleurs portant l'oeuvre de Skaðvaldur.(ces infos sont précisées sur l'insert que je peux t'envoyer si besoin.). merci si tu peux faire la modif sur le nom du label. | | |
citer | Très bon ce Pendrak ! | citer | Merci Val :-) J'ai mis à jour l'article avec ton info. | citer | Merci Super chronique pour Pendrak. Je complète, le LP est aussi sorti sur Thrash records ! | | | Pendrak S/T 2026 - Indépendant | | | |
citer | gulo gulo a écrit : Ca a quand même moins de gueule qu'Agoraphobic Nosebleed, avec qui le temps de lire le titre du morceau t'es déjà en retard de 4 pistes. Là c'est de l'art !
Aahah j'avoue :-)
Pour Nile, y a de gros points communs musicaux quand même, une façon de créer des ambiances... ça reste très honnête comme projet ! | citer | Ca a quand même moins de gueule qu'Agoraphobic Nosebleed, avec qui le temps de lire le titre du morceau t'es déjà en retard de 4 pistes. Là c'est de l'art ! | citer | "lorgnant allègrement du côté de NILE" : pour la longueur des titres ?
"davantage de mesure (un mot par composition)" : donc seulement 47 lettres ?
| | |
citer | Quelques très bonnes ambiances (les passages lents de "Phlegm..." par exemple), dommage que la prod' ne les mette pas mieux en valeur car elles apportent un vrai plus au registre. Chouette disque en tout cas ! | | | Purulent Remains Abhorrent Putrefaction (EP) 2025 - Headsplit Records / Extremely Rotten Productions | | | |
citer | Cujo 05/06/2026 13:49 | note: 4.5/10 | Entièrement d'accord avec le chroniqueur, cet album est pauvre et chiant. Et pourtant, bien que je ne connaisse pas tout les albums du groupe, ils ont déjà fait pire, "Commandement" par exemple. Ici deux ou trois morceaux font légèrement tendre l'oreille mais rien de folichon. Avec Jack Owen comme gratteux je m'attendais vraiment a mieux. Du Death inoffensif... | | | Six Feet Under Next To Die 2026 - Metal Blade Records | | | |
citer | Ah bah moi, ça me va très bien :-) | | |
citer | Oui, pas mal du tout ça.
Même si certains passages sont très loin du Metal. | | |
citer | Bien cool le titre de Cro-mags
Le clip aussi d'ailleurs, le pur crossover qui mélange des mecs en t-shirts Slayer et patchs Exodus aux neusk en polo et aux coreux sans écarteurs, au top. | | |
citer | J'ai jamais eu d'affection particulière pour ce groupe, je trouvais toujours leurs tentatives d'hybridations un peu poussives et pas forcément concluantes (même si rétrospectivement et à reculons je dois admettre que ça passe mieux)... Avec ce disque les astres se sont miraculeusement alignés, c'est ultra cohérent quelque soit le chemin emprunté, c'est presque narratif, et pour la première fois depuis un certain temps j'ai une impression très agréable de "jamais-entendu", (même si on retrouve du Korn, du Godflesh, du Young And In The Way (dans le chant surtout), et plein d'autres trucs).
Il pourrait avoir sa place au bilan annuel. | | |
| | |
Par Jean-Clint
Par isotaupe
Par Jean-Clint
Par BBB
Par Ikea
Par Sosthène
Par gulo gulo
Par Sagamore
Par Keyser
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Val
Par Sosthène
Par Cujo
Par Lestat
Par Lestat
Par Deathrash.
Par Krokodil