chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Bolt Thrower + God Dethroned + Obnoxious

Live report

Bolt Thrower + God Dethroned + Obnoxious Le 25 Avril 2006 à Lyon, France (Marché Gare)
Après avoir été annoncé avec Gorefest, puis God Dethroned, puis Kataklysm, puis de nouveau God Dethroned (on a aussi parlé de rumeurs sur l’éventualité d’une tournée commune avec Britney Spears), cette date de Bolt Thrower devenait une véritable arlésienne. D’autant plus que la date était la première à prendre place au Marché Gare, la nouvelle salle de Lyon super trop bien de Perrache… qui n’était même pas prête quand The Haunted a voulu jouer dans notre belle ville il y a quelques mois... En tout cas pour une date d’inauguration, ce concert aura eu une affluence très correcte, la date étant sold out avec pas loin de 300 personnes.

Les hostilités démarrèrent dès mon arrivée (sympa de m’avoir attendu les gars lol) avec Obnoxious, groupe Lyonnais de Death / Thrash ayant eu l’insigne honneur de jouer avec Expelled il y a quelques semaines. Devant un public déjà nombreu mais pas forcément très chaud, le groupe fournit une prestation correcte, mais un peu en deçà de ce que j’avais pu apprécier chez eux, notamment lors de la date au Blue Banana l’année dernière avec Etharen. Le public resta globalement très statique face au groupe, et il fallut attendre la reprise finale de « Raining Blood » pour voir enfin le pit s’activer. En tout cas, ils méritaient amplement leur place sur l’affiche ce jour là, et j’espère les revoir très prochainement en ouverture d’autres groupes « renommés ».

Remplaçant au pied levé Kataklysm après avoir été annoncé au préalable, God Dethroned avait la lourde tache de jouer devant un public qui ne connaissait majoritairement pas leur musique. Alors certes, God Dethroned ne sera jamais un grand groupe, les musiciens ne débordant pas d’un charisme extraordinaire, notamment Henri Sattler le chanteur qui du haut de ses pratiquement 2 mètres avait un peu de mal à bouger en rythme avec sa guitare portée haut sur le corps… mais quoi qu’on en dise, ce groupe possède des putains de chansons. Attaquant sur un « Nihilist » malheureusement pas super carré, le groupe parvient pourtant à convaincre dès le départ le public Lyonnais qui réagit enfin au death metal des Hollandais. Passant en revue majoritairement les 3 derniers albums du groupe (« Sigma Enigma », « The Tombstone », « The Warkult », « Soulsweeper », "Villa Vampiria", "Boiling Blood"..) Le groupe nous offrit même deux vieilleries avec « The Somberness of Winter » et le grandiose « Serpent King », qui malheureusement rend beaucoup moins bien qu’en version studio, notamment à cause de l’absence de chant clair sur le refrain… Bref, je ne m’attendais pas à une prestation d’enfer non plus, mais j’aurais été satisfait d’enfin voir ce très bon groupe dont tous les albums sont d’une qualité équivalente.

Venait enfin la tête d’affiche, à savoir le rouleau compresseur qu’on nomme communément Bolt Thrower. La salle est remplie à craquer, il fait très chaud, et c’est dans une ambiance de feu que les Anglais entament leur set. N’étant pas très connaisseur de leur répertoire, je ne pourrais pas juger de la qualité d’interprétation des titres joués, qui possédaient néanmoins l’efficacité nécessaire à alimenter une fosse déchaînée pendant une grosse heure, et ce malgré un son très brouillon. Le chanteur était tout sourire, et malgré son age mûr possède encore un chant death très convainquant. Une grosse heure de concert s’écoule dans la chaleur moite du Marché Gare, jusqu’à l’inévitable rappel pour deux titres qui achève un public conquis ce soir là. Tout le monde aura été satisfait de la soirée, aussi bien au niveau des groupes que de l’orga ou même du public, c’est ce qu’on appelle avoir passé une bonne soirée.

3 COMMENTAIRE(S)

Kleim Antyne citer
Kleim Antyne
11/05/2006 11:25
Voici une chronique comme je ne sais pas faire : courte et précise... ! Sourire
citer
OBNO_Math (invité)
29/04/2006 12:31
Moi je la trouve très bien ta review!!!!!

A+

Math
Chri$ citer
Chri$
29/04/2006 10:00
photos d'Obnox et de God Dethroned coming soon, et ne me dites pas que ma review est nulle, je le sais déjà Moqueur

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Bolt Thrower + God Dethroned + Obnoxious
plus d'infos sur
Bolt Thrower
Bolt Thrower
Death Metal - 1986 † 2016 - Royaume-Uni
  
God Dethroned
God Dethroned
Death Mélodique - 1991 - Pays-Bas
  
Obnoxious
Obnoxious
Death brutal & mélodique à large spectre - 2002 † 2015 - France
  

Regarde Les Hommes Tomber
Ascension
Lire la chronique
Tan Kozh - Les anciens feux
Lire l'interview
Aodon
11069
Lire la chronique
Caustic Wound
Grinding Terror (Démo)
Lire la chronique
Deveikuth
Cadavre
Lire la chronique
Saint Vitus
Saint Vitus
Lire la chronique
Borgne
Y
Lire la chronique
Cenotafio
Larvae Tedeum Teratos
Lire la chronique
Maere
I (EP)
Lire la chronique
Orphalis
The Approaching Darkness
Lire la chronique
Slaughter Messiah
Cursed to the Pyre
Lire la chronique
Code Orange
Underneath
Lire la chronique
Pearl Jam
Vitalogy
Lire la chronique
Solothus
Realm of Ash and Blood
Lire la chronique
Myrkur
Folkesange
Lire la chronique
Trauma
Ominous Black
Lire la chronique
Ruin Lust
Choir Of Babel
Lire la chronique
Ripper
Sensory Stagnation (EP)
Lire la chronique
Nibiru
Salbrox
Lire la chronique
Sink
The Holy Testament (Compil.)
Lire la chronique
Church Of Disgust
Consumed By Slow Putrefacti...
Lire la chronique
Lvcifyre
Sacrament (EP)
Lire la chronique
ALL #2 - L'incantation par le sang
Lire le podcast
Sarcofago
Crust (Rééd.)
Lire la chronique
Court Of Chaos Festival
Lire l'interview
Amnutseba
Emanatism
Lire la chronique
Higher Power
27 Miles Underwater
Lire la chronique
Reaper
Unholy Nordic Noise
Lire la chronique
Moraš
Gaze Of The Void (Démo)
Lire la chronique
PPCM #32 - Un petit tour auprès d'un groupe pionnier...
Lire le podcast