chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
192 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Unearth + Job For A Cowboy + Despised Icon + Daath

Live report

Unearth + Job For A Cowboy + Despised Icon + Daath Le 02 Avril 2007 à Paris, France (Trabendo)
En bon franchouillard, je vais commencer par me plaindre. 22€ pour UNEARTH + DAATH + JOB FOR A COWBOY + DESPISED ICON, c'est de l'escroquerie pure et simple (et je ne dis pas ça parce que je n'ai pas eu d'invitation)! Une très bonne affiche certes, mais avec des groupes relativement peu connus, il ne faut donc pas s'étonner de la défection du public (non je ne parle pas de caca), qui plus est en pleine semaine. Du coup peu de monde au Trabendo en ce lundi soir, bien que la salle de la Vilette se remplira au fur et à mesure.

Oui car au début, c'est le vide! DAATH entre en scène vers 19h20 devant une dizaine de pèlerins, avouez que ça ne donne pas une très bonne image du public métal français! DAATH ouvre donc les hostilités alors que les Américains auraient dû passer en 3ème position. Pas de problème pour moi, ça veut dire que DESPISED ICON (la principale raison de mon auguste présence) jouera plus longtemps! L'intérêt majeur de DAATH tient en un nom pour moi: Kevin Talley, l'ex-batteur de Dying Fetus qui a rejoint l'année dernière la nouvelle recrue de Roadrunner. Le légendaire label qui présente d'ailleurs son poulain comme le nouveau messie du death technique...j'ai eu beau écouter, je n'ai rien trouvé de death chez DAATH malgré un rapprochement orthographique certaine. Le groupe joue plutôt une sorte de power/thrash moderne énergique et efficace, à défaut d'être vraiment intéressant. Le son est bon, puissant et clair mais pas trop fort et le "public" observe silencieusement mais respectueusement pendant la petite demie-heure du set. A noter le highlight du gig: un medley Dying Fetus/Cannibal Corpse/Morbid Angel sur lequel Talley a pu vraiment faire étalage de son talent! J'ai par contre eu du mal avec le chanteur, non pas à cause de sa voix (très banale) mais de sa tête, qui me donnait l'impression de regarder le chanteur de System Of A Down (forcément ça gâche tout ahah!). J'aimerai également savoir à quoi sert le claviériste à part à arborer un t-shirt Brodequin pour montrer que c'est un gros dur parce que je ne l'ai pas entendu de la soirée!? Une 1ère partie sympathique mais sans plus.

Passons aux choses sérieuses avec LE groupe que j'attendais, DESPISED ICON (brutal deathcore technique), pour son 1er passage en France. Résultat: une tuerie absolue! Un son énorme, une présence scénique irréprochable avec deux chanteurs virevoltants très coreux dans leurs pauses et un batteur sensationnel (mon dieu ces blasts!)! La fosse, qui commence gentiment à se remplir, sent tout de suite la différence avec DAATH et s'enflamme déjà plus, ça commence à mosher sévère! D'ailleurs les mosh-parts, parlons-en! Comment rester immobile devant de telles bombes?! Seule déception, les Québécois ne joueront pas "Silver Plated Advocate", sans doute mon morceau préféré du groupe. La setlist est restée divine celà dit avec "Compel To Copulate" issu du 1er opus Consumed By Your Poison, "Bulletproof Scales", "Warm Blooded", "Retina", "The Sunset Will Never Charm Us" et "Harvesting The Deceased" du petit dernier The Healing Process, ainsi que le morceau titre du nouvel album In The Arms Of Perdition qui sort le 22 mai prochain. Du lourd, du très lourd!

JOB FOR A COWBOY prend ensuite la relève, pour le plus grand plaisir des émo trends présents ce soir. J'aime beaucoup ce que fait le groupe mais il faut avouer qu'il fait déplacer une population que j'excècre du fond du coeur! Bref passons et parlons musique. J'ai été un petit peu déçu de la prestation des Américains. Rien à redire sur leur performance scénique, le jeune groupe est au point. Mais niveau son, c'était beaucoup plus brouillon que DESPISED ICON, et aussi beaucoup plus linéaire. La musique de JOB FOR A COWBOY est brutale certes mais trop monotone. Même si les nombreux extraits du nouvel album Genesis ont montré un virage plus brutal death que l'EP Doom (beaucoup de blasts, miam!), les titres manquaient de variation. Est-ce le fait de ne pas connaître les morceaux qui m'a fait penser ça, je ne sais pas, alors j'attendrai de pouvoir écouter l'opus pour me faire une opinion plus réaliste. En tout cas le public a apprécié et a réservé un accueil très chaleureux au combo qui n'en demandait pas tant.

Il faudra attendre au moins 40 minutes pour voir enfin arriver la tête d'affiche de la soirée, les métalcoreux d'UNEARTH, que j'avais déjà vus au Bataclan en 2005. Je n'attendais pas grand chose de leur show, m'intéressant de moins en moins à la scène métalcore, mais j'ai été plutôt ravi. Set très énergique exécuté dans un bon esprit, guitaristes déchaînés (l'un avec ses sauts sur place et ses crachats d'eau sur chaque explosion, l'autre qui aime se balader un peu partout et qui viendra même jouer sur le stand merchandising à l'arrière de la salle!), moshing et circle pits dans la fosse, UNEARTH a fait passé un agréable moment aux Parisiens pendant une bonne heure de défouloir! La setlist sera surtout basée sur les deux derniers albums, The Oncoming Storm et In The Eyes Of Fire, les plus connus pour un maximum de retour! Un groupe taillé pour le live, ça ne fait aucun doute!

Encore un excellent concert dans la capitale après Suffocation jeudi dernier. Avec un grand gagnant nommé DESPISED ICON, qui aura mis tout le monde d'accord! Avant de rendre l'antenne, saluons Clément le no life, le célébrissime amateur de "trucs undergrounds enregistrés dans des hangars" présent ce soir, et interrogeons nous sur l'avenir du monde quand des émo boys portent des t-shirts Cryptopsy et Necrophagist...

7 COMMENTAIRE(S)

citer
Holy
15/10/2007 04:50
Despised Icon est le Total Divin

D'ailleurs pours les habitués, le petits dernier botte des culs !
Le vocal est un peu plus orrienté Hardcore que 'Death-porcins', mais reste tout de même un source très riche de riffs malsains, de blast-beats incompréhensibles et de breakdown encore plus fous.

Écoutez-le ! DI = God !
citer
Wes
29/05/2007 18:01
Perso la plus grande claque dans la tronche de la soirée béh c'est Job For A Cowboy qui me la foutu!!
Et cor une claque c'est gentil je dirais plutot un uppercut!!!
citer
Meuh
08/04/2007 18:48
Tout a fait d'accord avec la chronique !

Despised a absolument tout surpassé
apparement ils repasseraient en septembre
citer
Sprite
04/04/2007 21:29
émo boys portent des t-shirts Cryptopsy et Necrophagist...

Hélas c'est un triste realité, cette population est en train d'essayer de s'acaparer une scene qui ne leurs correspont pas, je parle en connaissance de causes ayant cotoyé ces gens qui etaient au concert,le garçon avec le Ts Cryptopsy fait partie du groupe Darkness Dynamite et leurs ex Gratteux vient d'entrer dans Mass Hysteria Clin d'oeil
Niktareum citer
Niktareum
04/04/2007 15:16
R3y a écrit : une review pas tres objective....
quelque video ici : http://www.youtube.com/R3yon2

XD un post pas très objectif...


J'aurais bien voulu venir moi didon! Mon pote m'a confirmé (si y'avait besoin...) que DI c'était vraiment énorme! Headbang
citer
R3y
04/04/2007 14:54
une review pas tres objective....
quelque video ici : http://www.youtube.com/R3yon2
Miike citer
Miike
04/04/2007 13:51
Despised Icon a tout defoncé. Quel groupe !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Unearth + Job For A Cowboy + Despised Icon + Daath
plus d'infos sur
Despised Icon
Despised Icon
Deathcore - 2002 - Canada
  
Dååth
Dååth
2003 - Etats-Unis
  
Job For A Cowboy
Job For A Cowboy
Death Metal Technico-Progressif - 2003 - Etats-Unis
  
Unearth
Unearth
Metalcore - 1998 - Etats-Unis
  

Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique