chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
123 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Entombed + Nine + Disfear + Drowning

Live report

Entombed + Nine + Disfear + Drowning Le 04 Octobre 2003 à Paris, France (Locomotive)
Affiche suédoise à la Loco ou plus précisément dans le sous-sol de la Loco, après le concert de Paul DI'ANNO dans la grande salle. Bonne initiative et salle de contenance moyenne (je dirais 250 personnes) qui a plus un aspect underground parfaitement adaptée à l'affiche du jour.

DROWNING: Je n'ai vu DROWNING que le temps de 3 titres dans un style Deathcore assez puissant, alternant entre blasts beat et mid-tempo Bon, le style ne m'a pas semblé très original mais la prestation du groupe parisien et de son nouveau chanteur était efficace et a bien chauffé la place pour les groupes suivants.

DISFEAR: DISFEAR et son crust dévastateur investit alors la scène et démarre, après une courte intro instrumentale, par POWERLOAD, premier titre de son dernier album MISANTHROPIC GENERATION (chronik sur Thrasho). Et là je dois dire que ça faisait un drôle d'effet de voir (enfin) Tomas LINDBERG en chair et en os, casquette vissée sur la tête. Pour moi ce mec est une légende vivante, le géniteur du style de voix death de la scène dite de Göteborg. Bref un grand moment dès le début.
Niveau prestation le groupe envoie grave dans son style speed et assez punk menée par la voix terrible de l'ex-AT THE GATES. Les titres s'enchaînent et les vieux titres du style EVERYDAY SLAUGHTER font passer les nouveaux pour du jazz progressif tant ils sont basiques et rentre-dedans. Leur set sera assez court (une demi-heure environ) mais très intense. D'ailleurs le public s'est vite déchaîné et pogos et slams se sont multipliés, le groupe étant assez surpris par l'accueil très chaleureux du public parisien, mais ce n'est pas nouveau que le public français est le meilleur hein ?? Le set se termine sur DESPERATION, comme sur l'album. Mortel.

NINE: Je ne connaissais pas ce jeune groupe (2 grattes, chant, basse et batterie) qui propose un mélange Hardcore - Metal - Rock'n roll qui fait un peu plus léger que le reste de l'affiche avec des chœurs assez clairs aux côtés d'un chant bien Hardcore.
Tout le monde est assez attentiste mais le groupe met beaucoup de conviction dans ses morceaux et finit par convaincre. Seul le batteur ne semblait pas dans son assiette (une bonne cuite de la veille ??). En tout cas après les 40 min de set NINE a convaincu le public et a fait une bonne transition pour leurs grands frères d'ENTOMBED.

Entre-temps je prends les autographes des DISFEAR au stand de t-shirts (tenus par L.G PETROV et LINDBERG !). Le gratteux se souvient du concert de Clermont-Ferrand d'il y a quelques années avec EDGE OF SANITY et LINDGBERG m'apprend qu'une tournée avec LOCK UP ne pourra se dérouler avant 2004 vu que Nick BARKER est pris en tournée avec DIMMU BORGIR et Shane EMBURY et Jesse PINTADO avec NAPALM DEATH. Mais pas question de rater ENTOMBED alors c'est reparti dans la cave.

ENTOMBED: Je dois le reconnaître, avec honte, je connais assez peu ENTOMBED, sauf UPRISING, SAME DIFFERENCE et quelques titres par ci par là. Je sais, ça craint, mais bon, il n'est jamais trop tard pour rattraper ses lacunes et là leur set confirmait que la réputation du groupe n'est pas usurpée. Le set est énorme, le son très bon et ces mecs sont tout simplement bons. L G PETROV est un leader charismatique même si il ne secoue certainement plus la tête comme s'il avait 20 ans, son chant ne faiblira pas durant tout le set.
Leur set est d'ailleurs excellent et assez varié, du Metal' roll crasseux (Seeing Red) jusqu'aux vieux classiques (HOLLOWMAN, LEFT HAND PATH) Death 90's. Deux rappels pour remercier le public qui a su accueillir les suédois à la hauteur de leur statut Culte.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Disfear
Disfear
Crust - Suède
  
Drowning
Drowning
Dark Brutal Death - 1996 - France
  
Entombed
Entombed
Death Suédois - 1989 - Suède
  
Nine
Nine
1994 - Suède
  

Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique
Acrid Death
Abominable Presence Of Blight
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Civerous
Maze Envy
Lire la chronique
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Corpus Offal
Demo 2024 (Démo)
Lire la chronique
Vitriol
Suffer & Become
Lire la chronique