chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Nostromo + Blockheads + Superstatic Revolution + Dead For A Minute + Submerge + Iscariote

Live report

Nostromo + Blockheads + Superstatic Revolution + Dead For A Minute + Submerge + Iscariote Le 02 Juin 2002 à Troyes, France (Salle de la Cité)
Bah voilà le genre de soirée qui me font aimer la musique, tout simplement. He oui ! Ca peut sembler direct comme intro mais ca n'est rien de moins que la vérité. Après 3 longues heures de trajet on découvre enfin la salle qui se trouve sur la place de la superbe cathédrale de la ville (non Jérôme ce n'est pas une église :). Le temps de retrouver des potes et d’être rejoint par les joyeux drilles de Gameness et par manu le barbu, et nous voilà rentrés. Première surprise, la salle est terrible ! Pas de scène, et donc le groupe est au niveau du sol =bordel deux fois plus gros quand on voit les groupes prévus sur l'affiche ! Les distros sont impressionnantes comme d'hab avec les concerts BURNOUT (coucou à phil ) et je vais encore passer ma soirée à taxer de la thune pour m'acheter des skeuds (au lieu de chercher de la beuh, la vie est pleine de choix il est vrai :)

Le premier groupe donne le ton d'entrée de jeu. Iscariote après avoir tourné avec ENVY (rien que ca !!! Pour ceux qui ne connaissent pas ENVY, il s'agit tout simplement de l'un des meilleurs groupes du monde en matière de screamo, eh oui !!! ) a vraiment progressé et sur scène, ca le fait vraiment. Les zicos assurent, Fafa (chant) parcours la scène de long en large en hurlant, le public reste cool, mais tout le monde semble apprécier leur mélange d'émo et de chaos distillé avec énormément de talent. Normal c'est tout simplement mortel ! Selon moi, ils ont donnés le meilleur d'eux même en jouant le coup à fond, tout simplement une des valeurs montante de la scène.

Suivent les drogués de Submerge que j'avais déjà vus à Reims en première partie de FROM ASHES RISES, sauf que j'avais largement préféré les voir là-bas. Coté zik, c'est toujours du gros métal bien violent qui tache tout (mention au morceau bien thrash qui est chanmé)mais je sais pas, la sauce prends pas...c'est peut être une impression de déjà vu mais j'avoue que je me suis fait un peu chier sur la fin. Enfin, j'ai l'air de descendre le groupe, mais niet hein !!!!Moi je kiffe Submerge ! C'est juste que ce soir là, ils y étaient pas trop je pense...

Alors là attention, car après ma pause bédot (bah ouais j'en ai trouvé finalement), voilà qu'arrive la bombe atomique de la soirée : DEAD FOR A MINUTE ! (vous étonnez pas si tous les prochains groupes sont les meilleurs du monde...).Tandis que leurs talents sont légitimement considérés comme moyens sur skeud, j'ai l'impression qu'ils subissent une transmutation génétique dés qu'il s'agit de jouer live. Tout simplement ahurissant ! Un chaos permanent ultra présent et surtout méga-direct ! C'est du pur explosage de tête full in your face, mec !!! Et tu peux même pas les comparer aux skeuds tellement c'est bon ! Pour ceux qui connaissent pas le groupe, il s'agit de hxc torturé, style converge, botch, dilinger et compagnie...un truc de vénér donc..Et pour etre vénér,ca l'est ! le gratteux qui bouge dans tous les sens en se contorsionnant, qui slamme dans le public en continuant à jouer,le bassiste qui se prends pour le kurt kobain de la team nowhere (ca prouve qu'il y a des gens bien partout...),le chanteur qui se roule par terre en beuglant ses paroles de haine et de deséspoir...bref,ca cartonne tout,il faut le voir au moins une fois dans sa vie ! En plus,ils sont tous fans de métal et ils l'assument en ressortant les t-shirts guns'n'rose et maiden de la grand mére (zont des couilles ces gars là !!!) .En tout cas,c'est de la tuerie,et si vous etes décu par l'écoute de leurs cd,ben courez quand meme les voir en live,vous ne serez pas décus !

Aprés les DEAD,voilà SUPERSTATIC REVOLUTION qui se pointe.Moi j'ai trouvé ca vraiment ultime,mais tout le monde n'était pas de mon avis...En fait on pourrait qualifier leur musique de Psyché-grind chaotique progressif...donc un truc de tarrés,complétement barré et forcément trés spécial ! Autant vous le dire tout de suite,fallait avoir le coeur bien accroché pour les suivres dans leurs délires de riffs hypnotiques et d'accélérations soudaines (avec des breaks tout partout : j'aime ! ),mais je pense que tous les fans (enfin nan...pas tous...mais quelqu'uns,c'est vraiment space je vous dis ! ) de SHORA,CONVERGE et compagnie devrait y trouver leur compte (ainsi que tous les fumeurs de oinj ,cela va de soit... ).Malgré une zik peu accessible,le groupe s'est super bien démerdé,et c'est le coeur empli de vapeurs illicites que nous attendons tous la deuxiéme plus grosse attraction de la soirée : les fous furieux de Blockeads !

Pour ceux qui me lisent et qui ignorent ce qu'est Blockheads sur scéne,je préfére les avertir tout de suite que je pourrais résumé ce concert en trois mots : chaos,grind et orgasme,ce qui,venant de moi,veut tout dire...Quelle claque !!!!! Une patate incroyable,un charisme énorme,un groupe (et un chanteur) qui se donne à fond, et une musique qui fait TAKTAKTAKTAK pendant 30 minutes sans s'arréter !!!! ENORME !!!!Le public,déchainé,bouge dans tous les sens,envahissant la scéne (enfin,pas vraiment puisqu'il n'y en a pas :) dans un super esprit de non-violence (ca peut paraitre contradictoire, je sais,mais c'est possible !!! ). Xav slamme au moins 5 fois dans le public tout en continuant à "chanter",rapidement suivi par son guitariste qui ne s'arrete pas de jouer pour autant ( ! ).Le beugleur en chef fera meme un slam du balcon ( 3m de hauteur !!! ) et ce évidemment en continuant à exercer son noble art.En plus c'est typiquement le genre de grind que j'aime,politique et engagé,influencé par les premiers NAPALM DEATH,mais avec un meilleur son et une zik plus variée (changements de voix,riffs punks/hardcore...),pas dans le délire gore donc...Le groupe ne privilégie aucun de ces deux albums et balance ses classiques comme on éventre un flic en rut : "first genocide","Mc dollars","polymorphic perdition","face yourself,make up your mind"... Une chanteuse vient participer sur une chanson,mais je vous aurais mis au défi de reconnaitre la voix de la demoiselle et celle de xavier,cette jeune dame était tout simplement trés énervée :) ...Pffffff,c'est vraiment mythique,tout le monde sort de là complétement sur le cul et commence à se dire que NOSTROMO,n'aurait peut etre pas du jouer en tete d'affiche...

Mais que nenni ! En fait NOSTROMO,fait exactement pareil que BLOCKHEADS : ils sortent le grand jeu ! Et leur concert sera au moins aussi bon que celui de leurs copains francais,la précision chirugical en plus ! Pour ceux qui ne connaissent pas la musique du groupe,on parle de hardcore/métal grindé ultra carré,ultra massif, et ultra puissant : technique,efficace et brutal ! Vas-y mon gars,prends ta baffe ! Et laisse béton comment tu pleure de bonheur dés les premiére notes d'"Epitomize", sans conteste la meilleure chanson du dernier 5 titres avec "Lost inside". Là encore c'est la folie, le groupe se lache et le public se retrouve au milieu des zicos,c'est l'anarchie,le chaos,l'armaguedon,l'apocalypse...certains sont meme surpris de l'impact du groupe sur scéne,l'imaginant plus statique et surtout plus rock-stars...comme quoi,etre sur overcome n'est pas un gage de nullité ou de masturbation intellectuelle (Burn hollywood burn pour ne pas les citer,meme si la zik est bien et qu'ils ne disent pas que des conneries)enfin,le bilan de la soirée est largement positif avec 3 prestations énormes et 2 supers bons concerts (tant pis pour submerge qui aura bien l'occasion de se rattraper). Et n'oubliez pas,si Blockheads passe prés de chez vous,une seule chose à faire,fan de grind ou pas, bougez vous le cul !!!!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Blockheads
Blockheads
Grindcore - 1992 - France
  
Dead For A Minute
Dead For A Minute
France
  
Iscariote
Iscariote
2009 - France
  
Nostromo
Nostromo
Brutal Core - 1996 - Suisse
  
Submerge
Submerge
France
  
Superstatic Revolution
Superstatic Revolution
1999 - France
  

Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique