Les sorties de 2020 Sondage
Les sorties de 2020 Vos albums et déceptions de l'année !
Déceptions de l'année 2020 32 COMMENTAIRE(S) citer | Johnjohn a écrit : X-Death a écrit :
4 - Beneath The Remains - The Fearmonger (8,5/10)
Pas si exorcisé que ça. Cavalera! Sort de ce corps!!!
Ha ha, merde je la fais à chaque fois en plus.... j'ai corrigé. Sepultura est encré en moi..
Johnjohn, j'ai honte, j'ai percuté seulement récemment ton message de l'année dernière, je vais rarement sur mon profil forum..... du coup je te répond là bas. | citer | X-Death a écrit :
4 - Beneath The Remains - The Fearmonger (8,5/10)
Pas si exorcisé que ça. Cavalera! Sort de ce corps!!! | citer | Quelle année ! En 2019 j'avais pas assez d'album pour un top 5, heureusement il y avait de super démos pour complèter. Cette fois c'est carrèment dur de se limiter pour le bilan...
1 - Undeath - Lesions Of A Different Kind (9/10)
Un des albums les plus inspirés de ces dernières années, impossible de m'en lasser... Et puis cette prod est parfaite. Je dis rien de plus, je vais en foutre partout.
2 - Skeletal Remains - The Entombment of Chaos (8,5/10)
Album très attendu. A la première écoute j'étais déçu, trop linéaire sans doute, la même recette à chaque track.... Mais en fait à part un morceau dispensable (Eternal Hatred) il n'y a que du lourd avec une production exellente, des solos épiques, un chant puissant.... Bref un tourne-dos aux morilles reste un tourne-dos aux morilles. Je connais, mais j'aime ça !
3 - Azath - Through a Warren of Shadow (8,5/10)
Super ambiance, super riffs... Ok ça mérite une meilleure prod, mais passé ce cap la qualité fait le reste. Ca me fait penser à Domains et son Sinister Ceremonies.... Du coup j'espère qu'ils n'en resteront pas là, eux.....
4 - Beneath The Massacre - Fearmonger (8,5/10)
Celui là il revient de loin : j'ai pas du tout aimé le groupe en concert fin 2019, malgré tout, les extraits m'ont fait revenir petit à petit jusqu'à sa sortie en début d'année. J'ai toujours pas compris quel était ce maléfice, mais l'album tourne en boucle. Les mecs ont développé leur côté mélodique, combiné à l'intensité de leur jeu, c'est juste parfait comme ça. Un des batteur les plus balèze de la scène actuelle au passage, une vraie machine ce mec !
5 - Lie In Ruins - Floating In Timeless Streams (8,5/10)
Grosse ambiance sur cette album ( facon bulldozer conduit par un guerrier squelette....), le batteur met des tartes, chant de bûcheron, leads entêtant... Une bombe !
Bon j'en rajoute 5 pour le plaisir :
-Ad Vitam Infernal - Infernal Comedy (8/10)
Bravo pour ce premier album !
-Valgrind - Condemnation (8/10)
Des riffs mélodiques comme on en entend plus souvent, ça fait plaisir.
-Chaos Catharsis - Extase dans la violence (8/10)
Putin de baffe dans la gueule ! Le chant en français est un gros plus pour profiter des douceurs dégueulées par le chanteur....
-Faceless Burial - Speciation (8/10)
Il y a de super riffs sur cet album, le groupe doit encore évoluer pour faire le tri et gagner en efficacité je pense.
- Sölicitör - Spectral Devastation (8/10)
Le Heavy ( speed ou pas) c'est pas trop mon truc. Le chant me dérange pas, c'est plutôt une impression de répétitivité qui me rebutte (les morceaux tournent souvent autour d'un riff/refrain sympa, solo et au revoir). J'ai pas cette impression avec cet album, je le trouve plus travaillé que le reste de la scène heavy (dont je connais pas grand chose il faut dire). Bien joué en tout cas.
Côté déception : Undergang est totalement effacé par Undeath pour moi, je vais devoir attendre un peu avant de réessayer.
Je n'écoute finalement pas beaucoup le dernier Defeated Sanity. En fait le réedition de Disposal... avec la prod de cet album m'aurait suffit ^^
Odious Mortem m'a blasé, j'en attendais trop sûrement, comme tout le monde.
Gorephilia aussi, je pensai qu'il récupererait leur force de frappe de 2012... La prochaine fois peut-être.
Concernant les démos : Sedimentum/Phobophilic, Had, Ascendency, Vacuous, Black March et Engulfed m'ont tapé dans l'oeil ( et crevé les yeux en fait...), j'en attend beaucoup, l'année prochaine ou pas.
En 2021 j'attend au tournant : Sedimentum, Nex Carnis, First Fragment ( oh que oui ! ), Ossuary, Archspire (il faut mettre tout le monde d'accord là), Hyperdontia, Chaos Inception, Cruelty Exalted et pourquoi pas Dead Congregation gonflé à bloc par cette année "tendance pur noire" et Retromorphosis.
Voilà, je suis exorcisé là, ça fait du bien...
| citer | Flesh29 a écrit : J'aurais bien aimé inclure le Mercyless.
Oui, moi aussi ! | citer | Vote basé sur mes maigres achats de l'année (12 nouveautés), vu le nombre de sorties de qualité auquel nous avons eu droit (manque de temps pour tout suivre/écouter).
J'aurais bien aimé inclure le Mercyless.
Je sens que 2021 va être consacré à rattraper mon retard de 2020 ! | citer | De mon côté, le dernier Abigor grille toute concurrence cette année, et pourtant, la concurrence fut très rude. J'enchaîne les écoutes et je ne trouve absolument rien à lui reprocher. Tout est majestueux, exigeant, il tient plus de l'Opéra que de l'album de BM classique. Je pense que dans une dizaine d'années, on lui portera le même regard que celui que l'on porte sur "Nachthymnen" aujourd'hui.
En tout cas, une année qui fut musicalement absolument merveilleuse. Ce sera dur de faire mieux l'année prochaine, je pense, mais j'espère bien me régaler. | citer | 1.- Hate Forest - Hour of the Centaur
2.- Precambrian - Tectonics
3.- Inquisition - Black Mass for a Mass Grave
4.- Oes Galliath - Sous l’œil fermé des paradis
5.- Sodom - Genesis XIX
Une bien belle année musicale qui rattrape un peu tout le reste. Les œuvres de Roman Saenko l’ont rythmées. Hate Forest emporte la mise et finit sur le fil par griller assez largement la priorité au dernier Inquisition, très réussi aussi par ailleurs. J’aurais pu rajouter dans ce top les nouvelles offrandes d’Haken (Virus) et de Pain of Salvation (Panther) mais leurs chroniques n’arriveront certainement qu’en 2021, le temps de pleinement les digérer. J’aurais pu également glisser les quelques groupes que Sakrifiss m’a fait découvrir au grès de ses excellents « poscasts » ou chroniques (Elegiac, Severoth par exemples), mais j’ai préféré saluer le Sodom qui a le mérite d’être très varié comme l’a si justement dit Astraldeath.
Au sommet de mes déceptions figure le dernier opus d’Enslaved. Pas parce-que c’est un mauvais album, loin de là, mais parce que je persiste à penser que c’est un album trop random pour ce groupe de qualité.
Je me permets de finir ce modeste bilan en adressant une immense reconnaissance aux collègues de la team qui ont accepté mon retour en fin d’année. | citer | 1/ Hate Forest
2/ Abigor
3/ Inquisition
4/ Precambrian
5/ Spirit Possession
J'aurais volontiers rajouté le Revenge si j'avais pu.
Faites remonter les deux premiers dans ce top je vous prie, ils écrasent la concurrence comme personne. | citer | donvar a écrit : Mitch : tu as écouté le Within The Ruins de cette année ?
Yes la chronique est prévue ! Fort sympathique mais pas dans mon bilan par contre. | citer | Bon, j'ai enfin eu le temps de le faire. Sans ordre précis :
AOTYs :
Ulcerate - Stare Into Death and Be Still
Undeath - Lesions of a Different Kind
Hexecutor - Beyond Any Human Conception of Knowledge...
Spell - Opulent Decay
Sodom - Genesis XIX
Déceptions :
Incantation - Sect of Vile Divinities
Heathen - Empire of the Blind
Eternal Champion - Ravening Iron
Anaal Nathrakh - Endarkenment
Night - High Tides - Distant Skies | citer | Mitch : tu as écouté le Within The Ruins de cette année ?
Par ailleurs, ça fait bizarre de voir Regarde les Hommes Tomber en flop, alors qu'il est noté 9 par le chroniqueur et plus de 8 par les lecteurs ... | citer | Abigor est disponible à présent. Youhou. Du coup, je revois mon vote :
TOP 5 : Abigor Akhlys Odraza Serment Fluisteraars. | citer | Keyser a écrit : Deathrash a écrit : Je me rend compte que seul le Hexecutor est dispo dans la liste pour mon top ahah.
Perso ça donne (sans ordre particulier)
Impiety - Versus All gods
Hexecutor - Beyond any Human Conception of Knowledge
Witches Hammer - Damnation is my Salvation
Mercyless - The Mother of all Plague
Pas encore de 5eme, il reste des trucs prometteurs pas encore écouté comme le nouveau Goatpenis, Loudblast, Pissgrave etc...
En déception, et c'était prévisible : Incantation.
impiety a déjà été chroniqué mais date de 2019 (et il est excellent je suis bien d'accord) ! Le Witches Hammer je l'aime beaucoup aussi, je vais créer la chronique en attente. Mercyless devrait être fait bientôt il me semble.
Voilà, Witches Hammer dispo pour le bilan ! | citer | C'est dingue, il y a deux ans vous aviez cinq de mes six albums préférés. Cette année vous avez quatre de mes cinq déceptions.
Mon trio de tête cette année : Karmacipher, Spectrum Of Delusion, Napalm Death. | citer | Vote done.
Manque mon TOP1 de l'année :
AARA - En Ergô Einai | citer | Deathrash a écrit : Je me rend compte que seul le Hexecutor est dispo dans la liste pour mon top ahah.
Perso ça donne (sans ordre particulier)
Impiety - Versus All gods
Hexecutor - Beyond any Human Conception of Knowledge
Witches Hammer - Damnation is my Salvation
Mercyless - The Mother of all Plague
Pas encore de 5eme, il reste des trucs prometteurs pas encore écouté comme le nouveau Goatpenis, Loudblast, Pissgrave etc...
En déception, et c'était prévisible : Incantation.
impiety a déjà été chroniqué mais date de 2019 (et il est excellent je suis bien d'accord) ! Le Witches Hammer je l'aime beaucoup aussi, je vais créer la chronique en attente. Mercyless devrait être fait bientôt il me semble. | citer | Je me rend compte que seul le Hexecutor est dispo dans la liste pour mon top ahah.
Perso ça donne (sans ordre particulier)
Impiety - Versus All gods
Hexecutor - Beyond any Human Conception of Knowledge
Witches Hammer - Damnation is my Salvation
Mercyless - The Mother of all Plague
Pas encore de 5eme, il reste des trucs prometteurs pas encore écouté comme le nouveau Goatpenis, Loudblast, Pissgrave etc...
En déception, et c'était prévisible : Incantation. | citer | Vous pouvez également voter pour deux autres albums (non encore chroniqués) mais figurant dans la base :
- TURIA
- VILE CREATURE | citer | Pour info, vous pouvez voter pour ces deux disques, pas encore chroniqués mais présents dans la base de données :
- la collaboration entre Emma Ruth Rundle et Thou
- le dernier album de Touché Amoré | citer | Johnjohn a écrit : Mais je sais déjà que je vais essayer de faire remonter Beneath The Massacre. Bisous
J'essaie également d'y contribuer | citer | Oui, j'ai beaucoup aimé aussi le Ormskrik et ses titres qui commencent (presque) systématiquement par "Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!"
... A part ça, je galère pour composer mon top 10. Les albums qui sortent en premier dans les choix des lecteurs n'y figurent clairement pas. Mais je sais déjà que je vais essayer de faire remonter Beneath The Massacre. Bisous | citer | coreandcoupdate a écrit : Sans parler des albums qui ne seront bien évidemment jamais chroniqués ici (mais qui trustent le haut de mon Top), il manque ces sorties dans les choix possibles - qui pourtant sont 200% Thrasho compatibles:
TREPALIUM - FROM THE GROUND
COLOSSO - APOCALYPSE
WITCHES - THE FATES
ORMSKRIK - S/T
WILDERUN - VEIL OF IMAGINATION
Pas été plus marqué que ça par le Wilderun pour le coup... donc pour le coup c'est clair que je m'en occuperai pas. | citer | coreandcoupdate a écrit : Sans parler des albums qui ne seront bien évidemment jamais chroniqués ici (mais qui trustent le haut de mon Top), il manque ces sorties dans les choix possibles - qui pourtant sont 200% Thrasho compatibles:
TREPALIUM - FROM THE GROUND
COLOSSO - APOCALYPSE
WITCHES - THE FATES
ORMSKRIK - S/T
WILDERUN - VEIL OF IMAGINATION
C'est vrai que le Witches est très bien mais pas le temps de m'en occuper pour le moment ... | citer | Sans parler des albums qui ne seront bien évidemment jamais chroniqués ici (mais qui trustent le haut de mon Top), il manque ces sorties dans les choix possibles - qui pourtant sont 200% Thrasho compatibles:
TREPALIUM - FROM THE GROUND
COLOSSO - APOCALYPSE
WITCHES - THE FATES
ORMSKRIK - S/T
WILDERUN - VEIL OF IMAGINATION | citer | Comme d’hab, profusion d’albums qui sortent et pas le temps de tout écouter en profondeur (à moins de survoler le tout, ce qui ne m’intéresse pas). Beaucoup d’albums très bons, mais aucun coup de cœur de mon cote.
Mon podium : DROWN / DEFTONES / ULCERATE | citer | Je ne pense pas que mon opinion varie jusqu'à la fin de l'année, donc voici : Dans l'ordre : Serment (mon chouchou de cette année), Akhlys, Odraza, Fluisteraars, Sainte-Marie des Loups. Quelques mentions, sans gros coups de cœur, comme Ulcerate, Ulver ou Paradise Lost,. Pas de vrai déceptions, car je n'en attendais rien, mais voici tout de même : Six Feet Under, Anaal Nathrakh, Incantation, Urfaust, Glaciation (ouep, on est loin du précédent)
Il y a bien Inquisition, où je m'attendais à autre chose. Mais de là à dire qu'il est mauvais, non, je refuse. Juste quelque chose qui ne va pas avec mon attente du moment.
Et j'admets ne pas avoir tout écouté (Loudblast, Enslaved, entre autres), mais pas le temps !!
Edit. : vous pouvez ajouter le dernier Abigor dans la sélection. grosse branlée. | citer | Comme d'hab, l'exercice n'est pas simple!
De manière provisoire, en début de réflexion, sans ordre particulier, je retiendrais: NAWAHARJAN, OLDOWAN GASH, ANIMALIZE, puis peut être le THE TRUE WEREWOLF ou le SAINTE MARIE DES LOUPS qui se bonifie au fil des écoutes...
En ballotage avec le NORRHEM, TURIA (il ne me semble pas l'avoir vu), le FLUISTERAARS, voire même le VOTHANA (non présent dans la liste des votes) ou le ORDER OF THE DEATH'S HEAD...
Il reste encore quelques trucs potentiellement mortels pas reçus/écoutés genre SORCIER DES GLACES, ARMAGGEDON, MOONCITADEL, ou PRECAMBRIAN...
Une belle année en somme
Côté déception je mettrais le ETERNAL CHAMPION uniquement. | citer | Sangarn a écrit : apres Ulcerate, le dernier Akhlys est la grosse claque pour moi et ca colle tout a fait a cette année de merde
d'ailleur va falloir s'y coller aux cho du monstre, thrashocore
Je suis tout à fait de ton avis, pour moi, l'album de l'année, il est là. Mais pas simple de parler de la bête... | citer | apres Ulcerate, le dernier Akhlys est la grosse claque pour moi et ca colle tout a fait a cette année de merde
d'ailleur va falloir s'y coller aux cho du monstre, thrashocore | citer | Ulcerate 1er du classement, etrange tiens..
D'un côté, vu le niveau de l'album ça ne me surprend pas. J'adhère.
Sinon, très content de voir le Napalm en haut du classement. Faut dire qu'ils ont envoyé du très lourd avec leur petit dernier, au forts relents de "fear emptiness.." et de Meathook Seed. | citer | Jor, je te réponds ici. Y a moyen que je m'occupe du Lamp Of Murmuur si j'ai le temps d'ici là | citer | Ça va être compliqué, comme d'habitude depuis 5 ans | AJOUTER UN COMMENTAIRE | |
32 COMMENTAIRE(S)
27/12/2020 19:31
4 - Beneath The Remains - The Fearmonger (8,5/10)
Pas si exorcisé que ça. Cavalera! Sort de ce corps!!!
Ha ha, merde je la fais à chaque fois en plus.... j'ai corrigé. Sepultura est encré en moi..
Johnjohn, j'ai honte, j'ai percuté seulement récemment ton message de l'année dernière, je vais rarement sur mon profil forum..... du coup je te répond là bas.
27/12/2020 18:33
4 - Beneath The Remains - The Fearmonger (8,5/10)
Pas si exorcisé que ça. Cavalera! Sort de ce corps!!!
27/12/2020 18:48
1 - Undeath - Lesions Of A Different Kind (9/10)
Un des albums les plus inspirés de ces dernières années, impossible de m'en lasser... Et puis cette prod est parfaite. Je dis rien de plus, je vais en foutre partout.
2 - Skeletal Remains - The Entombment of Chaos (8,5/10)
Album très attendu. A la première écoute j'étais déçu, trop linéaire sans doute, la même recette à chaque track.... Mais en fait à part un morceau dispensable (Eternal Hatred) il n'y a que du lourd avec une production exellente, des solos épiques, un chant puissant.... Bref un tourne-dos aux morilles reste un tourne-dos aux morilles. Je connais, mais j'aime ça !
3 - Azath - Through a Warren of Shadow (8,5/10)
Super ambiance, super riffs... Ok ça mérite une meilleure prod, mais passé ce cap la qualité fait le reste. Ca me fait penser à Domains et son Sinister Ceremonies.... Du coup j'espère qu'ils n'en resteront pas là, eux.....
4 - Beneath The Massacre - Fearmonger (8,5/10)
Celui là il revient de loin : j'ai pas du tout aimé le groupe en concert fin 2019, malgré tout, les extraits m'ont fait revenir petit à petit jusqu'à sa sortie en début d'année. J'ai toujours pas compris quel était ce maléfice, mais l'album tourne en boucle. Les mecs ont développé leur côté mélodique, combiné à l'intensité de leur jeu, c'est juste parfait comme ça. Un des batteur les plus balèze de la scène actuelle au passage, une vraie machine ce mec !
5 - Lie In Ruins - Floating In Timeless Streams (8,5/10)
Grosse ambiance sur cette album ( facon bulldozer conduit par un guerrier squelette....), le batteur met des tartes, chant de bûcheron, leads entêtant... Une bombe !
Bon j'en rajoute 5 pour le plaisir :
-Ad Vitam Infernal - Infernal Comedy (8/10)
Bravo pour ce premier album !
-Valgrind - Condemnation (8/10)
Des riffs mélodiques comme on en entend plus souvent, ça fait plaisir.
-Chaos Catharsis - Extase dans la violence (8/10)
Putin de baffe dans la gueule ! Le chant en français est un gros plus pour profiter des douceurs dégueulées par le chanteur....
-Faceless Burial - Speciation (8/10)
Il y a de super riffs sur cet album, le groupe doit encore évoluer pour faire le tri et gagner en efficacité je pense.
- Sölicitör - Spectral Devastation (8/10)
Le Heavy ( speed ou pas) c'est pas trop mon truc. Le chant me dérange pas, c'est plutôt une impression de répétitivité qui me rebutte (les morceaux tournent souvent autour d'un riff/refrain sympa, solo et au revoir). J'ai pas cette impression avec cet album, je le trouve plus travaillé que le reste de la scène heavy (dont je connais pas grand chose il faut dire). Bien joué en tout cas.
Côté déception : Undergang est totalement effacé par Undeath pour moi, je vais devoir attendre un peu avant de réessayer.
Je n'écoute finalement pas beaucoup le dernier Defeated Sanity. En fait le réedition de Disposal... avec la prod de cet album m'aurait suffit ^^
Odious Mortem m'a blasé, j'en attendais trop sûrement, comme tout le monde.
Gorephilia aussi, je pensai qu'il récupererait leur force de frappe de 2012... La prochaine fois peut-être.
Concernant les démos : Sedimentum/Phobophilic, Had, Ascendency, Vacuous, Black March et Engulfed m'ont tapé dans l'oeil ( et crevé les yeux en fait...), j'en attend beaucoup, l'année prochaine ou pas.
En 2021 j'attend au tournant : Sedimentum, Nex Carnis, First Fragment ( oh que oui ! ), Ossuary, Archspire (il faut mettre tout le monde d'accord là), Hyperdontia, Chaos Inception, Cruelty Exalted et pourquoi pas Dead Congregation gonflé à bloc par cette année "tendance pur noire" et Retromorphosis.
Voilà, je suis exorcisé là, ça fait du bien...
26/12/2020 13:33
Oui, moi aussi !
26/12/2020 12:13
J'aurais bien aimé inclure le Mercyless.
Je sens que 2021 va être consacré à rattraper mon retard de 2020 !
25/12/2020 09:54
En tout cas, une année qui fut musicalement absolument merveilleuse. Ce sera dur de faire mieux l'année prochaine, je pense, mais j'espère bien me régaler.
23/12/2020 16:37
2.- Precambrian - Tectonics
3.- Inquisition - Black Mass for a Mass Grave
4.- Oes Galliath - Sous l’œil fermé des paradis
5.- Sodom - Genesis XIX
Une bien belle année musicale qui rattrape un peu tout le reste. Les œuvres de Roman Saenko l’ont rythmées. Hate Forest emporte la mise et finit sur le fil par griller assez largement la priorité au dernier Inquisition, très réussi aussi par ailleurs. J’aurais pu rajouter dans ce top les nouvelles offrandes d’Haken (Virus) et de Pain of Salvation (Panther) mais leurs chroniques n’arriveront certainement qu’en 2021, le temps de pleinement les digérer. J’aurais pu également glisser les quelques groupes que Sakrifiss m’a fait découvrir au grès de ses excellents « poscasts » ou chroniques (Elegiac, Severoth par exemples), mais j’ai préféré saluer le Sodom qui a le mérite d’être très varié comme l’a si justement dit Astraldeath.
Au sommet de mes déceptions figure le dernier opus d’Enslaved. Pas parce-que c’est un mauvais album, loin de là, mais parce que je persiste à penser que c’est un album trop random pour ce groupe de qualité.
Je me permets de finir ce modeste bilan en adressant une immense reconnaissance aux collègues de la team qui ont accepté mon retour en fin d’année.
23/12/2020 13:48
2/ Abigor
3/ Inquisition
4/ Precambrian
5/ Spirit Possession
J'aurais volontiers rajouté le Revenge si j'avais pu.
Faites remonter les deux premiers dans ce top je vous prie, ils écrasent la concurrence comme personne.
20/12/2020 21:55
Yes la chronique est prévue ! Fort sympathique mais pas dans mon bilan par contre.
20/12/2020 15:55
AOTYs :
Ulcerate - Stare Into Death and Be Still
Undeath - Lesions of a Different Kind
Hexecutor - Beyond Any Human Conception of Knowledge...
Spell - Opulent Decay
Sodom - Genesis XIX
Déceptions :
Incantation - Sect of Vile Divinities
Heathen - Empire of the Blind
Eternal Champion - Ravening Iron
Anaal Nathrakh - Endarkenment
Night - High Tides - Distant Skies
19/12/2020 14:11
Par ailleurs, ça fait bizarre de voir Regarde les Hommes Tomber en flop, alors qu'il est noté 9 par le chroniqueur et plus de 8 par les lecteurs ...
19/12/2020 11:47
TOP 5 : Abigor Akhlys Odraza Serment Fluisteraars.
19/12/2020 11:24
Perso ça donne (sans ordre particulier)
Impiety - Versus All gods
Hexecutor - Beyond any Human Conception of Knowledge
Witches Hammer - Damnation is my Salvation
Mercyless - The Mother of all Plague
Pas encore de 5eme, il reste des trucs prometteurs pas encore écouté comme le nouveau Goatpenis, Loudblast, Pissgrave etc...
En déception, et c'était prévisible : Incantation.
impiety a déjà été chroniqué mais date de 2019 (et il est excellent je suis bien d'accord) ! Le Witches Hammer je l'aime beaucoup aussi, je vais créer la chronique en attente. Mercyless devrait être fait bientôt il me semble.
Voilà, Witches Hammer dispo pour le bilan !
17/12/2020 21:03
Mon trio de tête cette année : Karmacipher, Spectrum Of Delusion, Napalm Death.
17/12/2020 12:12
Manque mon TOP1 de l'année :
AARA - En Ergô Einai
14/12/2020 17:23
Perso ça donne (sans ordre particulier)
Impiety - Versus All gods
Hexecutor - Beyond any Human Conception of Knowledge
Witches Hammer - Damnation is my Salvation
Mercyless - The Mother of all Plague
Pas encore de 5eme, il reste des trucs prometteurs pas encore écouté comme le nouveau Goatpenis, Loudblast, Pissgrave etc...
En déception, et c'était prévisible : Incantation.
impiety a déjà été chroniqué mais date de 2019 (et il est excellent je suis bien d'accord) ! Le Witches Hammer je l'aime beaucoup aussi, je vais créer la chronique en attente. Mercyless devrait être fait bientôt il me semble.
14/12/2020 13:58
Perso ça donne (sans ordre particulier)
Impiety - Versus All gods
Hexecutor - Beyond any Human Conception of Knowledge
Witches Hammer - Damnation is my Salvation
Mercyless - The Mother of all Plague
Pas encore de 5eme, il reste des trucs prometteurs pas encore écouté comme le nouveau Goatpenis, Loudblast, Pissgrave etc...
En déception, et c'était prévisible : Incantation.
14/12/2020 08:34
- TURIA
- VILE CREATURE
13/12/2020 16:42
- la collaboration entre Emma Ruth Rundle et Thou
- le dernier album de Touché Amoré
10/12/2020 23:58
J'essaie également d'y contribuer
10/12/2020 19:46
... A part ça, je galère pour composer mon top 10. Les albums qui sortent en premier dans les choix des lecteurs n'y figurent clairement pas. Mais je sais déjà que je vais essayer de faire remonter Beneath The Massacre. Bisous
09/12/2020 20:26
TREPALIUM - FROM THE GROUND
COLOSSO - APOCALYPSE
WITCHES - THE FATES
ORMSKRIK - S/T
WILDERUN - VEIL OF IMAGINATION
Pas été plus marqué que ça par le Wilderun pour le coup... donc pour le coup c'est clair que je m'en occuperai pas.
09/12/2020 18:53
TREPALIUM - FROM THE GROUND
COLOSSO - APOCALYPSE
WITCHES - THE FATES
ORMSKRIK - S/T
WILDERUN - VEIL OF IMAGINATION
C'est vrai que le Witches est très bien mais pas le temps de m'en occuper pour le moment ...
09/12/2020 17:47
TREPALIUM - FROM THE GROUND
COLOSSO - APOCALYPSE
WITCHES - THE FATES
ORMSKRIK - S/T
WILDERUN - VEIL OF IMAGINATION
08/12/2020 21:41
Mon podium : DROWN / DEFTONES / ULCERATE
09/12/2020 10:58
Il y a bien Inquisition, où je m'attendais à autre chose. Mais de là à dire qu'il est mauvais, non, je refuse. Juste quelque chose qui ne va pas avec mon attente du moment.
Et j'admets ne pas avoir tout écouté (Loudblast, Enslaved, entre autres), mais pas le temps !!
Edit. : vous pouvez ajouter le dernier Abigor dans la sélection. grosse branlée.
10/12/2020 16:25
De manière provisoire, en début de réflexion, sans ordre particulier, je retiendrais: NAWAHARJAN, OLDOWAN GASH, ANIMALIZE, puis peut être le THE TRUE WEREWOLF ou le SAINTE MARIE DES LOUPS qui se bonifie au fil des écoutes...
En ballotage avec le NORRHEM, TURIA (il ne me semble pas l'avoir vu), le FLUISTERAARS, voire même le VOTHANA (non présent dans la liste des votes) ou le ORDER OF THE DEATH'S HEAD...
Il reste encore quelques trucs potentiellement mortels pas reçus/écoutés genre SORCIER DES GLACES, ARMAGGEDON, MOONCITADEL, ou PRECAMBRIAN...
Une belle année en somme
Côté déception je mettrais le ETERNAL CHAMPION uniquement.
06/12/2020 07:30
d'ailleur va falloir s'y coller aux cho du monstre, thrashocore
Je suis tout à fait de ton avis, pour moi, l'album de l'année, il est là. Mais pas simple de parler de la bête...
06/12/2020 03:52
d'ailleur va falloir s'y coller aux cho du monstre, thrashocore
04/12/2020 23:23
D'un côté, vu le niveau de l'album ça ne me surprend pas. J'adhère.
Sinon, très content de voir le Napalm en haut du classement. Faut dire qu'ils ont envoyé du très lourd avec leur petit dernier, au forts relents de "fear emptiness.." et de Meathook Seed.
01/12/2020 22:10
01/12/2020 19:22