chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Exxplorer

Groupe

Exxplorer

A propos de Exxplorer

Source : Article Exxplorer de Wikipédia en français (auteurs)
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
.mw-parser-output .entete.musique{background-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Picto_infobox_music.png")}
Exxplorer
Données clés
Pays d'origine États-Unis
Genre musical Heavy metal
Années actives Depuis 1982
Labels Pure Steel Records, Underground Symphony Records (ancien), Black Dragon Records (ancien)
Composition du groupe
Membres Lenny RizzoKevin KennedyJimmy « G. » GardnerMike MoyerJay McCaffrey
Anciens membres Edward LaVolpeJim AbbiatiB.W. Hocking Jr.Fred Gorhau

Exxplorer est un groupe de heavy metal américain, originaire de West Keansburg, dans le New Jersey. Le premier album du groupe, Symphonies of Steel, est publié en 1984, Le deuxième album du groupe, A Recipe for Power, est publié en 1994, soit dix ans après le premier album. En octobre 1999, les membres originaux de l'album Symphonies of Steel se réunissent et commencent à composer de nouvelles chansons. Le groupe sort Vengeance Rides an Angry Horse, en 2010, leur premier album en quinze ans.

BiographieSymphonies of Steel (1985–1993)

Exxplorer est formé au début des années 1980, plus précisément en 1982 à West Keansburg, dans le New Jersey. Le premier album du groupe, Symphonies of Steel, est publié en 1984, sous le label Black Dragon Records (qui avait aussi signé des groupes comme Manilla Road et Liege Lord). L'album atteint les classements de plusieurs pays, et apparait dans le top 10 des playlists des radios à travers de nombreux pays d'Europe[réf. nécessaire]. Durant cette période, Exxplorer, l'un des plus gros groupes de heavy metal, apparait sur scène avec un spectacle puissant, et connait de grands moments grâce à son succès européen.

A Recipe for Power (1994–1996)

Le deuxième album du groupe, A Recipe for Power, est publié en 1994. Malgré la longue période d'attente entre le premier et le deuxième album, A Recipe for Power est un succès auprès des fans, grâce à son mélange de metal progressif des années 1980 et un son résolument 1990. Peu après la sortie de A Recipe for Power, Exxplorer effectue un changement de personnel majeur. Le chanteur Lennie Rizzo, le bassiste Jimmy Gardner, et le guitariste Kevin Kennedy quittent le groupe pour raisons personnelles. Jay MaCaffrey devient bassiste, Barry Hocking Jr. prit le poste de chanteur, et Fred Gorhau devint le nouveau guitariste.

Coldblackugly (1997–2009)

Le nouveau line-up passe l'année 1997 à enregistrer, avec le producteur Bruce Buchanan d'Atlantic Records, l'album Coldblackugly. À cause de divergence créative et musicale, ce line-up se sépare en 1999. En 1999, Mike Moyer et Ed La Volpe commencent à travailler sur du nouveau matériel. Le sujet de réunir le groupe revint en de nombreuses occasions. Bientôt Ed, Kevin et Lennie font une jam session impromptue dans un bar local. Bien accueillis par le public, les membres du groupes effacent les rancœurs passées et se concentrent sur le futur du groupe. En octobre 1999, les membres originaux de l'album Symphonies of Steel se réunissent et commencent à composer de nouvelles chansons.

À la fin de 2000, le groupe signe un nouveau contrat avec Underground Symphony Records pour rééditer Symphonies of Steel. Le label et le groupe décident qu'il fallait inclure des chansons bonus pour les fans ; la décision d'enregistrer quatre nouveaux titres est donc prise. Malheureusement, une fois que le groupe commence à enregistrer les nouvelles chansons, Lennie Rizzo décide d'aller dans une autre direction. Le groupe engage le chanteur Jim Abbiati, originaire du Connecticut, pour les chansons bonus. En 2009, une version d'Exxplorer avec les membres originaux, Rizzo, Sakowski et LaVolpe, joue au KIT Festival et au HOA Festival. À la fin de 2009, Kevin Kennedy rejoint le groupe sur les recommandations d'Ed La Volpe. Cette même année, ils participent au festival Keep it True XII.

Vengeance Rides an Angry Horse (depuis 2010)

Au début de 2010, Ed La Volpe quitte le groupe. Tout comme Lip et ses comparses d'Anvil, Exxplorer fait partie de ces groupes qui n'ont pas reçu le succès qu'ils méritent et qui vivent d'un petit boulot, mais qui continuent d'avoir foi en leur musique. Le 21 mai 2011, Exxplorer signe un contrat au label Pure Steel Records. Le 10 septembre 2011, le groupe participe au Sworbrothers Festival, puis annonce la sortie de son nouvel album, intitulé Vengeance Rides An Angry Horse, le 21 octobre 2010. L'album, leur premier en quinze ans, comprend au total dix chansons.

Le premier album du groupe, Symphonies of Steel, est réédité par Pure Steel Records, et publié le 20 février 2015, en édition limitée de 300 exemplaires.

Discographie
  • 1985 : Symphonies of Steel
  • 1994 : A Recipe of Power
  • 1997 : Clodblackugly
  • 2011 : Vengeance Rides an Angry Horse
MembresMembres actuels
  • Lenny Rizzo - chant
  • Kevin Kennedy - guitare
  • Jimmy « G. » Gardner - basse
  • Mike Moyer - batterie
  • Jay McCaffrey - basse
Anciens membres
  • Edward LaVolpe - guitare
  • Jim Abbiati - chant
  • B.W. Hocking Jr. - chant
  • Fred Gorhau - guitare
Notes et références
  1. « EXXPLORER - Vengeance Rides an Angry Horse (Pure Steel) - 12/01/2012 @ 07h55 », sur VS-Webzine (consulté le 13 décembre 2016).
  2. (en) « Exxplorer - Symphonies Of Steel (Reissue) Review », sur Metal Temple, 11 mars 2015 (consulté le 13 décembre 2016).
  3. ↑ a b et c (en) « EXXPLORER sign a deal with PURE STEEL RECORDS », sur Pure Steel, 21 mai 2011 (consulté le 13 décembre 2016).
  4. (de) « EXXPLORER - Symphonies Of Steel (Re-Release) », sur powermetal.de, 29 aout 2002 (consulté le 13 décembre 2016).
  5. (it) « KEEP IT TRUE XII - 2009 », sur truemetalfan.org (consulté le 13 décembre 2016).
  6. ↑ a et b (en) « EXXPLORER To Release 'Vengeance Rides An Angry Horse' In October », sur Blabbermouth.net, 5 septembre 2011 (consulté le 13 décembre 2016).
  7. (en) « Exxplorer Will Release "Vengeance Rides an Angry Horse" This Fall », sur Metal Underground, 23 août 2011 (consulté le 13 décembre 2016).
  8. (en) « Exxplorer – ‘Symphonies Of Steel’ », sur Planet Mosh, 28 janvier 2015 (consulté le 13 décembre 2016).


Exxplorer
origine
Etats-Unis Etats-Unis

statut
Actif

Année de formation
1981

Line up
Dauþuz
Uranium
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique