chargement...

haut de page

My

Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Blaise

COMMENTAIRES

Blaise
Blaise citer
Blaise
28/07/2017 12:37
Mais t'as tes règles ou quoi Sakri ? On te fais une pique, c'est bon, tu part au quart de tour. C'était plus sympa de discuter avec toi par le passé,

Si je t'ai blessé je suis désolé, je supprime mes messages et ne vais pas insister. Merci quand même.

Black Circle
Black Circle
The Distant Wind...

2005 - Total Holocaust Records
  
Blaise citer
Blaise
27/07/2017 16:38
Prévisible ça ne me dérange pas pour ce type de BM, au contraire, il faut du prévisible, après ce qu'on peut légitimement attendre c'est de bons riffs, ou disons l'aura dégagée par eux, car Trondr a de la ressource à ce niveau, et il aurait pu se montrer plus constructif ici. Même si ça reste très bien fait, il a fait mieux par le passé, que ce soit chez BEASTCRAFT ou URGEHAL.
Sur cet album, je trouve " The Devil’s Triumph" terrible, précisément pour son riffing ! Un sommet de l'album je pense. Mais en même temps, le mid-tempo "Reborn Beyond the Grave" est ravageur aussi. Il est bon sur plusieurs tableaux le bonhomme. Pour moi c'est une réussite.

Blaise citer
Blaise
27/07/2017 16:26
Tiens, un nouveau TRIAL, j'étais passé complètement à côté ! J'ai aussi de très bons souvenirs de Vessel. Vu la chro, je vais vite me pencher sur celui-ci.
Cette année, j'attends le MAUSOLEUM GATE, qui risque de botter des culs. Sinon, le reste, je ne sais pas trop.

Trial
Trial
Motherless

2017 - Metal Blade Records
  
Blaise citer
Blaise
07/08/2016 02:26
Super échange, très instructif !
Merci.

P*tain mais un retour de SORTILEGE sur les planches, d'une manière ou d'une autre, ça serait tellement l'évènement de l'année ! De la décennie !! Du siècle !! N'ayons pas peur des mots.

Fall Of Summer 2016
Fall Of Summer 2016
Entretien avec Jessica Rozanes (organisatrice) (2016)
  
Blaise citer
Blaise
07/08/2016 02:17
Hallu a écrit : Satyricon faisait un black somme toute classique, ne réinventait rien.

Pardon ?!
Et ils sont où les pré-Dark Medieval Times ? Les pré-Shadowthrone ?
Les premiers SATYRICON ont juste permis de définir un style, mais bon, faut croire que pour certains, c'est rien du tout...

Hallu a écrit : Sur les deux suivants, en incorporant cet aspect métallique, froid, presqu'industriel, ils innovaient et inventaient leur style.

N'importe quoi, encore. Rebel..., c'est juste le meilleur plagiat du travail de THORNS, c'est donc le moins personnel de tous leurs albums, et de fait, le moins "innovant", pour qui connait l'histoire évidemment. Quant à Volcano, certes, ils ont commencé à adopter leur style récent, mais qui cela a vraiment inspiré ? Qu'est ce que cela a vraiment apporté au BM ensuite ? On cherche encore... Je veux bien des noms ceci dit, je suis curieux. Mais ce n'a certainement pas la même échelle que Emperor, faut pas déconner non plus, c'est faire injure à l'un, comme à l'autre.

Satyricon
Satyricon
Nemesis Divina

1996 - Moonfog Productions
  
Blaise citer
Blaise
31/07/2016 01:33
C'est bien fait, mais ça s'arrête là. Je trouve qu'on en fait très très vite le tour en réalité, passé l'effet de surprise tout devient très lisse, très gentil. Dans le mauvais sens du terme.

Near
Near
Our Sun

2016 - De Tenebrarum Principio
  
Blaise citer
Blaise
31/07/2016 01:30
Peut-être oui. Histoire de vérifier, j'ai vraiment enchainé les deux aujourd'hui, je trouve ce dernier au moins aussi mélodique, avec des voix claires encore très présentes, juste que le clavier a effectivement moins sa place, et la production est plus rugueuse, mais il n'en demeure pas moins accessible.

Baptism
Baptism
V: The Devil's Fire

2016 - Season Of Mist
  
Blaise citer
Blaise
29/07/2016 22:28
Je refuse de lire ta chronique.
Je refuse de relire la mienne, je refuse même d'avoir un avis écrit sur cet album.

Sa musique se vit tellement de l'intérieur, particulièrement ici, que toute description est vaine, inutile, insignifiante.

Ecoutez-le. Point.

Au passage, le retour de DRAKONHAIL, avec le fabuleux BROUILLARD, mérite le détour.

Sale Freux
Sale Freux
« Adieu, Vat ! »

2016 - France d'Oïl Productions
  
Blaise citer
Blaise
29/07/2016 22:23
Déçu.
Le précédent lui était tellement supérieur.

Winterlore
Winterlore
Winterlore

2016 - Slaughterhouse Records
  
Blaise citer
Blaise
29/07/2016 22:21
J'ai encore besoin d'écoutes pour un avis plus tranché, mais BAPTISM devient clairement de plus en plus accessible, sans heureusement renier son passé et son identité, et gardant un niveau d'inspiration respectable. J'ai peur d'être lassé plus rapidement que le précédent.

Baptism
Baptism
V: The Devil's Fire

2016 - Season Of Mist
  
Blaise citer
Blaise
29/07/2016 22:18
Beaucoup de mal à mettre une note maximale à cet album. Bien que la qualité de composition soit supérieure aux précédents, et l'aura indéniable également, il lui manque une identité forte comme les deux précédents je trouve, identité qui vient surtout je pense d'une certaine spontanéité, qui s'est progressivement perdu au fil du temps, et qui fait souvent le charme des débuts de groupes.

Satyricon
Satyricon
Nemesis Divina

1996 - Moonfog Productions
  
Blaise citer
Blaise
29/07/2016 22:14
C'est du Temple of Fullmoon-worship cet album Sakri, t'écoute pas cette scène ? Ca saute aux oreilles direct. VELES, FULLMOON, INFERNUM, et bien sûr, old-GRAVELAND que tu cite.
Pas indispensable effectivement, mais un tel hommage au passé en 2016 mérite le respect.

Hunok
Hunok
Megrendíthetetlenség

2016 - Werewolf Records / Tour de Garde
  
Blaise citer
Blaise
11/03/2016 16:19
Ce clip est décidément collector.
Mais tu pique ma curiosité, je vais creuser l'album. Merci.

Night
Night
Night

2015 - Hidden Marly Production
  
Blaise citer
Blaise
10/02/2016 12:02
note: 6/10
Il m'a très vite lassé perso. Beaucoup plus plat que l'album précédent, même que la démo qui a suivie, tout aussi recommandable (https://www.youtube.com/watch?v=1ivEIIo9bFI), et clairement moins "true" s'il en est. Le côté atmosphérique a toujours été présent chez OSTOTS, ce n'est pas ça le problème, ce n'est ni une question d'équilibre je pense, mais d'inspiration générale. Je revient sur le précédent, sur le OWL'S BLOOD qui est décidément une perle, mais je trouve ce retour dispensable.

Ostots
Ostots
Hil argi

2016 - Altare Productions
  
Blaise citer
Blaise
06/02/2016 12:30
J'y étais, NIGHTBRINGER c'était très bien ! Les mecs étaient 6 sur scène, ont mis la dose niveau encens, et les titres du dernier album rendaient parfaitement. Juste un regret, pas de "The Otherness of Being" qui est pourtant une masterpiece.

Blaise citer
Blaise
05/02/2016 17:11
C'est un split pour les fans, rien d'autre.

Personnellement, la version "revisitée" de "Black Destiny" de SW me fout une gaule pas possible. Il devrait d'ailleurs refaire tout Opferblut avec cette prod, tant cela semble décupler l'impact des titres.

ARCHGOAT je m'en fous, j'ai jamais aimé, mais la partie SW est plus qu'honorable.

Blaise citer
Blaise
05/02/2016 17:07
Si je m'attendais à tomber sur cet album en "scrollant" vers le bas haha ! Tu ferais pas le ARYAN ART du coup Sakri ? #chatpottégrosyeux

En tout cas il dégage un sentiment de fierté terrible, le "May Aids Help Us to Decimate Your Race", malgré sa simplicité, me fout à chaque fois des frissons. Et l'album garde fort heureusement une vraie base BM et abrasive. Ca te rappelle pas un peu "Non Dvcor, Dvco" de SPITE EXTREME WING ? Je suis tout seul ?

A Monumental Black Statue
A Monumental Black Statue
Excelsior

2015 - Lower Silesian Stronghold
  
Blaise citer
Blaise
05/02/2016 16:59
note: 9/10
Un classique de l'époque, clairement ! Je le met presque au même niveau que le second LORD BELIAL, c'est dire !

"L'affaiblissement" sur la fin ne m'a jamais gêné. Je crois même que le break au synthé sur "Mörkrets gryning" est un de mes passages préféré de l'album.

Chro très plaisante à lire.

Mörk Gryning
Mörk Gryning
Tusen År Har Gått

1995 - No Fashion Records
  
Blaise citer
Blaise
05/02/2016 16:51
note: 7.5/10
Indispensable de l'année oui. Les amateurs doivent jeter une oreille sur LUCIFERIAN RITES également. Et bien sûr, le PHLEGEIN, moins accessible, moins finlandais, et de fait plus intéressant.

PS : T'as mis un "s" à WARMASTERS, c'est pas sérieux !

Aegrus
Aegrus
Devotion for the Devil

2015 - Drakkar Productions
  
Blaise citer
Blaise
05/02/2016 16:48
note: 7.5/10
Salut Sakri !

Même note que toi, mais pas même avis.

DODSFERD ne ressemble plus à rien depuis un moment, pas seulement depuis le dernier, même sur ceux d'avant on sentait que Wrath ne savait pas où il allait. Il frappait n'importe comment.

Là c'est précis, net, ça va droit au but, et ça laisse également transparaître des sentiments autres que la haine pure. Bref, tout ce que faisait DODSFERD au début de sa carrière ! Je suis d'accord pour dire qu'il y a des différences, mais pour moi, c'est plus une question de forme, la démarche est là. En gros c'est la suite logique de Spitting with hatred ! C'est comme ça que je vois cet album.

Nadiwrath
Nadiwrath
Circle of Pest

2015 - Drakkar Productions
  
Blaise citer
Blaise
15/10/2015 17:04
Sakrifiss a écrit : Je t'avais déjà vu citer WINDIR. Pourtant je n'ai pas vraiment trouvé.

J'aime pas nommer les riffs mais bon, celui qui débarque à 00:31 sur "Assiégé", il a sa place sur Sóknardalr je trouve. Fin bref', on s'en fout, c'est à l'ancienne.

Un titre comme "Chant d'honneur" me met complètement à genoux, je ne compte plus les écoutes. Du génie.

@Sagamore : Ah ouai ? Cool ça. Tu parles de Vintergeist ou de Véhémence en fait ?

Véhémence
Véhémence
Assiégé

2015 - Aeternitas Tenebrarum Musicae Fundamentum
  
Blaise citer
Blaise
13/10/2015 15:00
Il ne pouvait que te plaire cet album. Il m'a aussi beaucoup plus, bien que je ne sois pas un inconditionnel de WOI. Cette année est décidément exceptionnelle dans le genre.

Sapaudia
Sapaudia
Furvus Spiritus Ancellus

2015 - Obscure Abhorrence Productions
  
Blaise citer
Blaise
13/10/2015 14:57
Avis intéressant à lire. Je rejoins cette phrase : "Moins dans le choc frontal, "Exercises in Futility" se fait beaucoup plus chancelant, plus vicieux, et donc un peu moins marquant." même si chancelant a une connotation négative, j'aurais surtout dit qu'il est moins déterminé que le précédent, ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas où il va, mais l'idée est là. Ca reste le haut du panier.

Mgla
Mgla
Exercises in Futility

2015 - No Solace
  
Blaise citer
Blaise
13/10/2015 14:44
Oui Sakri, superbe album !

J'aurais pas pris NOCTIS par contre, bien plus influencé par le vieux SATYRICON qu'autre chose, et surtout bien plus limité. VEHEMENCE a une ampleur de dingue, les mélodies sont d'un tout autre niveau, sur "Assiégé" on dirais du WINDIR, à d'autre c'est du SACRAMENTUM / DISSECTION. Bref de très bonnes influences. La voix peut rebuter, mais avec les écoutes je m'y fait sans problème vu que les paroles sont excellentes, c'est les instrumentaux où j'ai un peu plus de mal.

Mais pour un premier album ça reste impressionnant. Comme VINTERGEIST en 2014, tu l'avais écouté Sakri ? J'espère que c'est pas un projet one-shot.

Véhémence
Véhémence
Assiégé

2015 - Aeternitas Tenebrarum Musicae Fundamentum
  
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique